dimanche 28 mars 2010

[Clip] Weapon of Choice (Fatboy Slim)

Puisqu’on a pas mal parlé de Hugh Jackman dansant dans son hôtel de Tokyo cette semaine et la précédente, je me suis dit que c’était le bon moment de ressortir du placard le clip de Weapon of Choice de Fatboy Slim. Le rapport me direz-vous si vous ne l’avez jamais vu? Et bien sans être la même chose au final, le point de départ est lui similaire: un homme patiente dans le lobby d’un grand hôtel et se met à danser.

Le clip a été réalisé en 2001 par Spike Jonze et a remporté le prix de la meilleure chorégraphie aux MTV Video Music Awards de la même année. Chorégraphie signée Michael Rooney qui a également remporté le prix l’année suivante pour Can’t get you out of my head de Kylie Minogue justement, la boucle est bouclée. (Note pour moi-même, faire un "A suivre…" autour des gagnants du prix.)



C’est marrant la première fois que j’ai vu ce clip je ne l’ai pas trouvé terrible. Je crois que le côté un peu brouillon de l’interprétation et peut-être trop relax de Christopher Walken m’avait un peu gênée (même si j’aime énormément cet acteur à la base...).

A la revoyure, je trouve ça pas mal du tout en fait. Ca reste toujours un poil trop brouillon à mon goût dans l’exécution mais j’aime beaucoup la façon dont l’écriture chorégraphique joue avec la chanson, ses paroles, sa mélodie, ses accents (rien que le tout début avec les micros mouvements de têtes, c'est vraiment bon comme idée je trouve). Et puis j’aime le fait que le style utilisé soit très jazzy old school, et pas du dandinage pop comme on en voyait beaucoup à l’époque.



Note:
note sur 6
note sur 6




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



5 commentaires:

Stella Pin a dit…

Ah j'adore ce clip, et j'ai toujours été triste que tu ne l'aimes pas, contente que tu aies un peu changé d'avis ! :o)

Blythe a dit…

D'ailleurs j'ai appris il y a peu que Christopher Walken avait une formation de danseur, ceci expliquant cela (et Hairspray) !

Tink again a dit…

Stella Pin > En fait quand on me l'a montré la première fois c'était du genre "toi qui est danseuse, tu vas voir je vais te montrer un clip qui ta couper le souffle" et, comme dis plus haut, la décontraction des mouvements de Christopher Walken me gène, je trouve que ça ne colle pas avec la musique. Du coup la première fois quand je l'ai vu avec les éloges et tout je me suis dit "on ne fout de ma gueule ou quoi?". Après j'ai pris le temps de mieux regarder l'écriture...

- - - - - - - - - -
Blythe > Tout à fait, il a d'ailleurs joué dans la comédie musicale Pennies from Heaven en 1981 dans lequel il est plutôt bon d'ailleurs! C'est comme ça que je suis devenue fan de lui à la sortie de Pulp Fiction, un acteur qui avait joué dans un James Bond et une comédie musicale ne pouvait qu'être parfait! ;)

Stella a dit…

Oui alors qu'en fait j'adore sa décontraction, et justement ce décalage avec tout le reste, et je trouve ça super impressionnant, comme technique, justement !

PS : Mais pourquoi je m'appelle moi-même Stella Pin ici, pfff...

Tink again a dit…

Stella > Pour moi c'est plus façon de danser qu'une technique, il danse pareil dans Hairspray. Après c'est peut-être que j'ai envie de faire ma grincheuse aussi ;)

Laissez un commentaire

suivant précédent home