dimanche 21 mars 2010

[TV] So You Think You Can Dance Australia S3 – Du top 16 au top 14

Invité cette semaine dans le jury Mary Murphy. Même si elle crie un peu trop elle sait quand même mettre une bonne ambiance et ses commentaires sont toujours plus intéressants que ceux de Bonnie.

Je ne vais parler que des prestations lors de l’émission du jeudi cette semaine car je n’ai pas réussi à mettre la main sur les solos du result show.


Les prestations


J’ai trouvé que cette semaine on commençait à voir qui se détache réellement du lot. Et j’aime quand ça arrive assez rapidement comme ça.

● Grace & Nick – Dance Hall avec Tiana Canterbury

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Je n’ai pas du tout aimé la chorégraphie, mais en même temps je n’aime pas le style Dance hall d’une manière générale. Par contre j’ai trouvé Grace & Nick vraiment très bons, complètement investis dans leur rôle, ce qui rendait le tout plus supportable à regarder.

- - - - - - - - - -

● Carly & Kieran – Valse avec Aric et Masha

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Et bien pour une fois je ne vais pas dire du mal d’une valse. Déjà j’ai trouvé vraiment bien la musique, ça change de d’habitude et ça donnait une ambiance très particulière à l’ensemble. Ensuite j’ai trouvé Kieran tout simplement excellent avec une tenue de buste parfaite. Moins fan de Carly, surtout sur le début où on aurait dit qu’elle avait du mal à démarrer, mais c’est allé beaucoup mieux par la suite. J’ai bien aimé aussi l’écriture avec de très jolis portés et tout ce jeu sur les attitudes planées. Et je ne suis pas vraiment d’accord avce le commentaire de Bonnie, je trouvais que je justement ce côté assez détaché de Kieran collait vraiment bien à l’atmosphère et à son personnage.


- - - - - - - - - -

● Jess & Doug – Jazz avec Adam Williams

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Chorégraphie sans aucune saveur qui n’a pas su faire évoluer son idée de base. Assez ennuyeux à regarder d’autant plus que j’ai trouvé Doug trop mou et que Jess faisait en permanence des grimaces très très énervantes! Du coup j’ai l’impression de ne pas avoir vu la même chose que le jury.


- - - - - - - - - -

● Renee & Phillipe – Contemporain avec Debbie Ellis

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Bon, ben voilà enfin une chorégraphie qui m’enthousiasme. Très très belle écriture de la part de Debbie Ellis avec des idées très intéressantes. Et puis très belle prestation. Phillipe a eu quelques petis problèmes d’appuis dans le sol par moments mais rien de très grave. Je me suis vraiment régalée à les regarder.


- - - - - - - - - -

● Jessica & Heath – Tango avec Trent & Gordana

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Mouif. Pas nul, mais ça manquait un peu de conviction pour rendre le tout plus intéressant. Je pense qu’ils n’étaient peut-être pas très à leur aise et du coup ça se voyait. La chorégraphie en elle-même était pas mal du tout mais l’interprétation était au final très plate.


- - - - - - - - - -

● Jessie & Matt – Hip-hop avec Travers Ross

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Une chorégraphie très étrange avec de très bonnes idées d’écriture ici et là et une jolie présence de la part des deux danseurs même si ça semblait parfois un peu laborieux pour Matt au niveau des appuis. Par contre je ne sais pas trop si c’est une bonne chorégraphie pour ce genre de show. Un peu trop underground et sans aucune figure tape à l’œil comme le public les aime. J’espère que le style même de la chorégraphie ne va pas les mettre dans le bottom 3. Du coup j’ai trouvé bienvenue l’honnêteté de Jason, car je me dis que beaucoup de personne risque de réagir de la sorte.


- - - - - - - - - -

● Issi & Don – Contemporain avec Sarah Boulter

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’ai vraiment aimé le concept et l’écriture de Sarah, et je ne peux pas m’empêcher d’avoir envie de voir la chorégraphie d’origine qui devait être encore plus savoureuse. J’ai beaucoup aimé la présence des deux danseurs, par contre Issi restreignait trop certains de ses mouvements, ce qui est compréhensible, mais dommage. Don m’a quant à lui assez impressionné. Certes il n’était pas parfait techniquement, mais j’ai trouvé qu’il était très très juste dans son personnage.


- - - - - - - - - -

● Ivy & Robbie – Jazz avec Juliette 'Jet' Verne

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Héhéhéhéhéhé, très sympa avec de très bonnes idées. Après pour moi ce n’est pas du jazz, mais bon, passons. Et puis donc effectivement Ivy qui porte Robbie, bien vu. Je les ai trouvé excellents tous les deux dans leurs rôles, Jet a vraiment fait du bon boulot autour de ses deux danseurs et eux ont eu l’air de se régaler. Vraiment bien!


Classement chorégraphies & danseurs

1. Contemporain – Renee & Phillipe
2. Jazz – Ivy & Robbie
3. Valse – Carly & Kieran
4. Contemporain – Issi & Don
5. Dance Hall – Grace & Nick / Hip-hop – Jessie & Matt
7. Tango – Jessica & Heath
8. Jazz – Jess & Doug

Et vous qu’elle est votre chorégraphie préférée ?



Et puisque je dis plus haut qu’on commence à voir qui sort réellement du lot, voici mon classement des danseurs:

Garçons
1. Phillipe
2. Kieran
3. Nick / Robbie
5. Heath / Matt / Don
8. Doug




Filles
1. Jessie
2. Ivy
3. Carly (je dois bien le reconnaître)
4. Renee
5. Grace / Issi / Jess
8. Jessica




Les résultats

Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Grace & Nick
- Jess & Doug
- Carly & Kieran

Je suis assez surprise par la place de Carly & Kieran dans ce bottom 3 d’autant plus que généralement le public aime les valses. Après vu qu’il ne s’agissait pas d’une valse classique, peut-être que ça a joué en leur défaveur…

Ce sont Grace et Doug qui ont été éliminés, ce qui veut dire que Nick dansera avec Jess la semaine suivante.


Et vous que pensez vous de ces résultats?








Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



4 commentaires:

caro a dit…

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la prestation de Ivy et Robbie. J'aurais préféré que Carly soit éliminée, sa réactiond e pleurnicheuse sur la scène m'a gonflée. Je peux comprendre que ce soit sa nature, mais elle n'est pas faite pour la scène et l'entertainment dans ce cas (elle n'est pas au bout de ses peines dans ce cas).
Une chose m'a frappée dans cet épisode, c'est le fait que les Australiens aiment le mélange des genres, tant musical, avec ce tango sur une musique de Muse (qui m'a fait pensé au Roxanne de Moulin rouge d'ailleurs), que vestimentaire, les fringues de Grace notamment (et là ça m'a carrément rappelé la série Hartley coeurs à vif, et son style). Donc hormis le contemporain et le jazz de Jet, je me suis assez ennuyée.
Pour moi, c'est aussi Philippe et Kieran en tête des garçons, et du côté des filles, je pourrais en apprécier plus juste pour la scène, Jessie reste celle que je préfère...
Par contre je n'ai pas compris l'histoire autour d'Issi?
(cétait un long commentaire dis donc hihhi)

Tink again a dit…

Caro > Moi ausi Carly m'énerve au plus haut point dans sa personnalité insupportable, mais force est de reconnaître qu'elle est plutôt bonne danseuse. C'est vraiment dommage que cette année la plupart des filles soient sans saveur ou des sortes de pestes.
Sinon c'est vrai tiens qu'ils aiment bien les mélanges en Australie, j'avais pas fait l'amalgame, mais en y repensant, effectivement... (et d'ailleurs en parlant d'Hartley je viens de me procurer la saison 1, histoire de rattraper les épisodes que j'ai loupé...).
Pour l'histoire d'Issi en fait elle s'est fait mal à la cage thoracique dès le premier épisode, et ça la gène pour danser. Du coup Jason a demandé aux chorégraphes qui travaillent avec elle de modifier leurs chorégraphies pour qu'elle n'ait pas trop mal.
C'est fou le nombre de blessés qu'il y a eu cette année!

caro a dit…

Oui c'est ce que je me suis dit aussi pour le nombre de blessés, yen a un nouveau chaque semaine! Et oki pour Issi, le truc c'est que je regarde les épisodes en accéléré, notamment quand ils parlent beaucoup... j'écoute juste les commentaires des garçons, parce que ceux de Bonnie, je les devine à chaque fois... Et ooohhh pour Hartley, rien que pour le souvenir il faudrait que je me les procure aussi ;) La saison 1, je m'en souviens plutôt bien d'ailleurs, une série qui a marqué les esprits!

Tink again a dit…

Caro > Ha oui les commentaires de Bonnie c'est TOUT LE TEMPS les mêmes, avec toujours ne plus un jeu de mot ou une remarque à la con. Qu'est-ce qu'elle m'énerve! En fait quand y'a les commentaires, en général je laisse tourner et je fais autre chose genre farmville ou autres bêtises.
Pour Hartley en fait j'ai surtout suivi la série quand c'était la période Drasik et Anita. J'avais zapé les première saison un peu parce que je trouvais que c'était moins bon que le film dont c'est tiré et que j'avais vu en Australie à l'époque. Du coup j'ai vraiment envie de m'y remettre là.

Laissez un commentaire

suivant précédent home