mardi 16 mars 2010

[Q°] Caro a un 2ème avis sur la question

Il y a presque deux ans, Caro inaugurait cette section avec le tout premier Avis sur la question de l’histoire de ce blog. Il était donc logique qu’elle inaugure le second round des avis. Un questionnaire un peu plus ciblé, sous forme de vs., réservé à ceux qui ont déjà fait le tour de chauffe…


Presque deux ans après le premier questionnaire…

1. Quelque chose à ajouter à propos de ta première présentation?
Rien de plus, toujours autant de blog, de cinéma, de séries et surtout, de la danse!

2. Est-ce que ton rapport à la danse filmée à changé?
J’aime toujours autant la danse filmée, mais j’ai l’impression qu’elle s’est faite plus rare sur grand écran cette dernière année… Sur le petit écran, je suis bien contente de suivre Glee, vivement la suite!

3. As-tu découvert depuis une œuvre audiovisuelle mettant en scène de la danse qui se place désormais parmi tes préférées?
Deux films de mon top 2009: La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris et L'étrange histoire de Benjamin Button.



Et puis Singing in the rain que j'ai enfin vu, et aimé. Il y a également Reefer Madness, une bande originale que j'écoute fréquemment.



Niveau court-métrage il y a eu celui réalisé dans le cadre de la proposition 8, avec un Neil Patrick Harris que j'ai hâte de revoir danser et chanter (notamment prochainement dans Glee dans l'épisode 19 selon Imdb).




Au niveau des genres

1. Comédie musicale ou film de danse?
Pour l’instant, plutôt film de danse, j’ai vu trop peu de comédie musicale.

2. Vidéodanse ou documentaire?
Plutôt documentaire, là aussi j'ai vu trop peu de vidéodanse (je ne suis même pas sûre d'en avoir vu une).
NB : Mais si tu en as vu plein ici, tu as même laissé des commentaires et tout… Bon, je vais me remettre à la recherche de plus de vidéodanses.



Comédie musicale


1. Age d’or de la comédie musicale (jusqu’à la fin des 50’s) ou renouveau post 2000?
Je vais répondre renouveau post 2000, n'ayant pas vu assez de comédie musicale de l'âge d'or.
NB: Je sais que tu es actuellement en bonne voie de rattrapage. Bien bien bien…

2. Comédie spectacle ou comédie de la vie courante?
Plutôt de la vie courante mais tout dépend comment c'est travaillé et réalisé.

3. Fred Astaire ou Gene Kelly?
Gene Kelly.

4. Chantons sous la pluie ou Tous en Scène?
Chantons sous la pluie.
NB: Je te note dans ma liste des gens à convaincre alors… Héhéhé

5. Westside Story ou Grease?
Grease.

6. Moulin Rouge ou Chicago?
Chicago.


Films de danse


1. Tendance hip-hop ou tendance classique?
Plutôt hip-hop, à vrai dire je ne sais pas trop, c'est pourtant bien différent... J'aime bien les deux!

2. Avant les 90’s ou après?
Après.

3. Ceux qui suivent un groupe de danseurs/une compagnie ou un seul danseur façon succès story?
Plutôt un seul danseur.

4. Fame ou Flashdance?
Fame.

5. Dirty Dancing ou Dance with me?
Dirty Dancing forever!

6. Save the last Dance ou Step Up (Sexy Dance)?
Save the last dance.



Scènes dansées dans un film ou à la télé

1. Dans une œuvre orientée danse ou dans une œuvre qui n’a rien à voir?
Dans une œuvre qui n'a rien à voir, le challenge est d'autant plus appréciable.

2. Scènes musicales rêvées ou scènes encrées dans la réalité?
Dans la réalité.

3. Un personnage de danseur sur scène, en répétition ou un non danseur qui se met à faire quelques pas?
Assurément un danseur sur scène, mais un non danseur qui se débrouille bien en faisant quelques pas, c'est autant de mérite.

4. Une chorégraphie de groupe/foule ou un couple/danseur isolé?
Plutôt chorégraphie de groupe, et notamment les flash-mob qui se sont multipliés dans les pubs ou séries tv.



Parce que la danse au ciné ou à la télé ce n’est pas toujours bien...

Parles nous des œuvres qui t’on déçues ou que tu n’as pas du tout aimé:

1. Une comédie musicale
Mamma Mia! ne m'avait pas trop plu, je ne l'ai pas revu depuis le ciné (il faut dire que je l'avais vu en vf, les voix changeant forcément pendant les passages chantés... sacrilège!), peut-être qu'un deuxième visionnage, en version originale, me réconcilierait avec le film.


NB: Huuum, c’est pas gagné…

2. Un film de danse
How she move, je ne me suis jamais autant ennuyée devant un film de danse...
NB: Héhé, tout pareil!!!

3. Une scène
Le bal des actrices, j'ai détesté ce film. En ce qui concerne plus précisément les séquences dansées et chantées, je les ai trouvées mal mises en scène, et même si les actrices ne sont pas forcément du métier (je ne connais pas le parcours de chacune à dire vrai), cela ne m'a pas du tout touché...

4. Un épisode
L'épisode musical de How I met your mother, ce n'est pas nul nul mais je m'attendais à beaucoup mieux...
NB: Et bien tout pareil aussi

5. Un clip, une pub
Les pubs françaises où ils dansent en vert (ou rose je sais plus) sur des pas très répétitifs (et un jingle horrible), et pourtant je regarde peu la tv (ils ont peut-être arrêté la campagne d'ailleurs, je ne sais pas...). Sinon, non pas beaucoup d’exemples, je ne regarde que très peu de clips.



Ravie d'avoir participé à nouveau à ce petit questionnaire, merci Julie!






Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



6 commentaires:

Blythe a dit…

Bon je devrais pouvoir y répondre bientôt, le plus dur va être de penser à des réponses, le truc de la proposition 8 était génial en effet mais j'y aurais pas pensé par exemple (et je ne parle pas des films que j'ai pas vus comme Chantons sous la pluie et Tous en scène *honte*)

Carole a dit…

Moi non plus, je n'ai ni vu Chantons sous la pluie et Tous en scène (même pas honte!). Il est hard, je trouve, mais rétrospectivement, je n'ai pas eu la sensation d'avoir véritablement eu de la danse ou du chant dans ma vie de spectatrice par rapport au précédent questionnaire. Faut brainstormer pour répondre aux questions !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Blythe > Bon ben tu sais quoi rattraper pendant que tu reste avec la petite à la maison ;) Et puis cette année il y a quand même eu Glee et (500) days of Summer ;)

- - - - - - - - - -
Carole > Je me suis inspirée en fait du questionnaire de Critictoo (du moins la v1) pour créer celui-ci, moi je ne le trouve pas si du que ça... ;) hum. Ceci étant dit si l'envie t'en dis je t'envoie cette V2 à toi aussi histoire que tu puisse brainstormer de ton côté.

Carole a dit…

Pour le coup, je suis allée dans les archives. Cela va bientôt faire un an que j'ai répondu. Le temps passe vite dis donc. Donc, pourquoi pas, le temps que je braimstorm, on aura peut-être atteint les deux ans ...
Oh, j'aime quand Critictoo est la source d'inspiration !

Luxe and Vintage a dit…

La pub, c'est celle de la MAAF et c'est vrai qu'elle est juste horrible :o

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Carole > Cool je t'envois le questionnaire!

- - - - - - - - - -
Luxe and Vintage > Bienvenue par ici!
Et donc oui c'est ce qu'il me semblait qu'il s'agissait de la pub de la MAAF, mais ne vivant plus en France depuis plus de 3 ans, je me suis dit qu'ils en avait peut-être sortit une autre :) Et effectivement c'est une pub bien énervante...

Laissez un commentaire

suivant précédent home