mercredi 3 mars 2010

[TV] Brothers & Sisters – Episode 16, Saison 4: Leap of Faith

Un poil de danse dans le nouvel episode de Brothers & Sisters. On savait déjà avec l’épisode tango diffusé en début de saison que Rebecca avait fait de la danse étant jeune. Cette semaine Rebecca décide de retourner prendre des cours pour essayer de surmonter le trauma de sa fausse couche.

Rien de particulier au niveau de la danse même, on voit seulement Rebecca suivre un cours, à la barre, et avoir du mal à garder son équilibre.












Puis dans une deuxième scène, en fin d’épisode, de nouveau à la barre, toute seule cette fois-ci, elle essaye de reprendre le dessus.













J’aime beaucoup l’idée qu’il y a derrière cette décision et la réplique de Rebecca qui dit qu’elle a besoin que son corps fonctionne de nouveau. J'aime l'idée de la danse comme moyen de reprendre les rennes d'un corps qui vous échappe.
Et puis c’est plutôt bien filmé comme scènes avec quelques jolis gros plans et je dois dire que Rebecca (ou du moins Emily VanCamp) est très crédible en ancienne danseuse qui essaye de retrouver son niveau.





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



2 commentaires:

caro a dit…

Pas encore vu l'épisode, l'actrice Emily VanCamp a été danseuse il me semble, elle a une belle allure de danseuse en tout cas!

Tink again a dit…

Caro > Oui oui selon l'IMDB elle danse toujours d'ailleurs. Danseuse classique. Ca se voit effectivement très bien dans son port de tête.

Laissez un commentaire

suivant précédent home