mardi 2 février 2010

[Actu] Awards Season: les premières récompenses

De retour de vacances plus une semaine, il est temps de s’y remettre… Et quoi de mieux pour reprendre qu’un petit récap des récompenses déjà remises pour la Awards Season comme on dit, en attendant l’annonce des nominations aux Oscars prévue ce 2 février.


Golden Globe Awards

Pour rappel les Golden Globe Awards sont les récompenses ciné et télé remises par la presse internationale non américaine.
● Sur ses cinq nomination, Nine est revenu Bredouille. Il en va de même pour (500) jours ensemble et La Princesse et la grenouille. En revanche Avatar remporte lui le Globe du meilleur film dramatique et du meilleur réalisateur pour James Cameron et se place ainsi parmi les favoris pour les Oscars.
● Niveau télé, si Glee ne remporte qu’un seul prix sur ses quatre nominations, il s’agit certainement du plus important, celui de la meilleure série comique ou musicale.
Cliquez ici pour voir la liste complète des récompenses


Screen Actors Guild Awards

Tout est dans l’intitulé, les recompenses de la guilde des acteurs ciné et télé américains.
Nine était nommé deux fois, pour meilleur cast et meilleur second rôle féminin pour Penelope Cruz. Une fois de plus le film est ressortit bredouille.
● La série Glee a quant à elle remporté le prix du meilleur cast pour une série comique. Sa seule nomination.
Cliquez ici pour voir la liste complète des récompenses


Satellite Awards

Les Satellite Awards, est la version alternative des Golden Globes. Ils marchent sur le même principe, mais englobent également la presse américaine. On en entend assez peu parler généralement (du moins, un poil moins que les autres prix), mais je me devais de les souligner cette année car les films et séries contenant de la danse ont été particulièrement à l’honneur.
Nine y a remporté les prix du meilleur film de comédie ou musical, de la meilleure photo et du meilleur cast. Le film était également nommé pour meilleur acteur (Daniel Day Lewis), meilleur actrice (Marion cotillard), meilleure actrice dans un second rôle (Penelope Cruz), meilleur réalisateur, meilleurs costumes, meilleur montage, meilleur chanson (Cinema Italiano) et meilleur son.
● Trois autres films contenant de la danse se sont démarqués. Every Little Step consacré aux coulisses du revival de A Chrorus Line sur Broadway a remporté le prix du meilleur documentaire, (500) jours ensemble a remporté le prix du meilleur scénario original (et Zooey Deschanel était nommée en meilleur actrice) et La Princesse et la Grenouille a lui remporté le prix du meilleur film d’animation.
● Enfin Glee a remporté les prix de la meilleure série comique ou musicale, du meilleur acteur (Matthew Morrison), de la meilleur actrice (Lea Michele), du meilleur second rôle féminin (Jane Lynch) et du meilleur guest (Kristin Chenoweth). La série était également nommée en meilleur second rôle masculin pour Chris Colfer.
Cliquez ici pour voir la liste complète des récompenses


A noter également que James Cameron était nommé en meilleur réalisateur pour Avatar par la Directors Guild of America, mais le prix est revenu à son ex femme Kathryn Bigelow pour son excellent Hurt Locker.
Cliquez ici pour en savoir plus



Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
ou votez chez



2 commentaires:

Blythe a dit…

Cool pour les Satellite Awards j'avais pas fait gaffe, donc YAY (500) Days of Summer et Glee et La Princesse et la grenouille !!

Tink again a dit…

Blythe > Oui on oublie souvent les Satellites awards, et j'ai été assez étonnée de voir toutes ces récompenses pour Nine. Autant la photo et le cast pourquoi pas, mais meilleure comédie, hum...

Laissez un commentaire

suivant précédent home