mercredi 16 décembre 2009

[Actu] Golden Globes: les nominations

Les nominations pour les Golden globes viennent de tomber, roulement de tambour…

Si la nouvelle comédie musicale de Rob Marshall Nine n’est encore sortit sur aucun écran, elle remporte sans grande surprise (puisque Rob connait quand même la recette pour séduire les différentes académies) cinq nominations: meilleure comédie ou film musical, meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis, meilleure actrice pour Marion Cotillard, meilleur second rôle féminin pour Penelope Cruz et meilleure chanson originale pour Cinema Italiano.



Au niveau des autres films contenant de la danse, le très attendu Avatar de James Cameron se contente lui de quatre nominations: meilleur film dramatique, meilleur réalisateur, meilleure musique et meilleure chanson (I will see you). On notera également les deux nominations de (500) jours ensemble en meilleur film comédie ou musical et meilleur acteur pour Joseph Gordon-Levitt et celle de La Princesse et la grenouille en meilleur film d'animation.

Côté Télé la série phénomène Glee qui accumule les scènes musicales (bientôt sur ces pages, c’est promis) remporte elle quatre nominations: meilleure série comique, meilleur acteur pour Matthew Morrison, meilleure actrice pour Lea Michele et meilleur second rôle féminin pour Jane Lynch.



Vous pouvez lire toutes les nominations en cliquant ici




Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
ou votez chez



11 commentaires:

Avalon a dit…

Go Glee !!!

Et un globe pour Jane Lynch, je veux.

Blythe a dit…

Yeah tout comme Avalon !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Avalon & Blythe > Alors autant je dis Go Glee aussi, autant je trouve que Jane Lynch fait le même type de rôle qu'elle fait d'habitude et cabotine à mort, je veux dire le rôle de Sue c'est le rôle type pour récompenses en fait. J'aurais préféré voir Jayma Mays dans les nominations.

dasola a dit…

Bonsoir, j'attends avec impatience le film "Nine" dont je ne n'avais pas entendu parler. Quel casting! Et si en plus, il est nommé plusieurs fois aux Golden Globes... Bonne soirée.

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Dasola > Bienvenue ici... Et oui le film se fait bien attendre. J'ai vu quelques extraits ici et là et ça fait diablement envie...

Into the Screen a dit…

Je dirais Go Gleee aussi! Pour Nine j'attends de voir le film... Quant à Jane Lynch, je te rejoins sur le fait qu'elle joue souvent le même rôle, celui-ci me faisant beaucoup pensé à son personnage dans Role Models.

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Exactement pareil, je pense à son personnage dans Role Models tout le temps. Après c'est clair que les répliques de Sue sont excellentes, mais c'est assez "attendu" on va dire, je
trouve le personnage d'Emma plus intéressant en fait.

Blythe a dit…

Ah ben j'ai pas encore vu Role Models, Jane Lynch je la connaissais de tête mais c'est tout en fait avant Glee...

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Blythe > Si t'es fan de Sue, alors tu risque d'être fan du personnage de Role Models (et même de tout le film en général en fait...)

Blythe a dit…

Il est passé l'autre jour on l'a enregistré alors on va sûrement le regarder dans la semaine (vu qu'on aime beaucoup Paul Rudd à la base) !

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Blythe > C'est pour lui aussi qu'on l'a regardé avec Nico, mais ils sont tous excellents en fait dedans. Le film est vraiment sympa.

Laissez un commentaire

suivant précédent home