lundi 4 janvier 2010

[Top] A la télé en 2009

Voilà donc avec un peu de retard sur le planning que j’avais prévu mon top danse à la télé. Comme déjà indiqué je n’ai pas tenu compte de So You Think You Can Dance car je n’ai pas encore tout rattrapé et surtout je pense que ce serait assez biaisé d’incorporer une émission de téléréalité dirigée par des professionnels de la danse dans ce top. Déjà qu’il y a beaucoup de Glee et d’Oscars évidemment… A noter une fois de plus que j’évoque certains épisodes dont je n’ai pas eu le temps de parler ici encore mais ça va venir… Les Glee sont presque prêts d’ailleurs…



5 meilleurs épisodes/émission contenant de la danse

Dur de faire abstraction de la danse pour mettre en avant la qualité de l’épisode/émission, car pour beaucoup si un épisode m’a plu plus que d’autres dans une série c’est généralement car j’y ai trouvé la danse intéressante. Mais passons…

1. Cérémonie des Oscars


2. Pushing Daisies - Season Finale


3. Glee - Episode 13 saison 1: Sectionals


4. Glee - Episode 8 saison 1: Mash-up


5. Saturday Night Live – Episode 2 Saison 35: Ryan Reynolds & Lady Gaga




5 meilleures chorégraphies pour la télé

Des chorégraphies que j’ai trouvé intéressantes par rapport à leur écriture et leur mise en scène. Il n’y a ici que du Glee et Oscars. Comme dit en introduction, c’est quand même assez biaisé…

1. Le Medley de la Cérémonie des Oscars


2. Vocal Adrenaline chantent Réhab dans Glee - Episode 1 saison 1: The Pilot


3. Publicité pour Mattress Land sur Jump dans Glee - Episode 12 saison 1: Mattress


4. Chorégraphie en chaises roulantes sur Proud Mary dans Glee - Episode 9 saison 1: Wheels


5. Présentation de l’école Haverbrook pour sourds et mal entendants sur Imagine dans Glee - Episode 11 saison 1: Hairography




5 meilleures réalisations pour une scène dansée

Ce sont des scènes pour lesquelles j'ai trouvé que la réalisation aussi bien dans ses mouvements de caméras, ses choix de cadres, le montage ou encore l'esthétique développée servent la danse.

1. Publicité pour Mattress Land sur Jump dans Glee - Episode 12 saison 1: Mattress


2. Impro de Mr. Schue sur Bust a move dans Glee - Episode 8 saison 1: Mash-up


3. Audition de Quinn, Brittany et Santana pour le Glee Club sur I say a little prayer dans Glee - Episode 2 saison 1: Showmance


4. La reprise de Single Ladies dans le garage de Kurt dans Glee - Episode 4 saison 1: Preggers


5. Flashmob dans Weeds - Episode 1 Saison 5: Wonderful, Wonderful



5 meilleures utilisation de la danse à la TV

Des instants de danse pas spécialement techniques, mais qui font sens avec l’intrigue générale de l’épisode, qui apportent quelque chose d’autre, qui sont tout sauf anecdotiques.

1. Le Flashmob dans Greek - Episode 10, Saison 3: Friends and Foes

2. Medley chorégraphique My life would suck without you dans Glee - Episode 13 saison 1: Sectionals


3. Chorégraphie du Hot Dog dans Ugly Betty - Episode 4 Saison 4: The Wiener, the bun and the boob

4. Scène High School Musical dans Greek - Episode 10, Saison 3: Friends and Foes

5. Les ballerines dans 90210 – Episode 12 Saison 2: Winter Wonderland




5 meilleures prestations en tant que danseur

Mes 5 coups de cœurs de l’année pour des personnes qui ont dansé à la télé et que je trouve vraiment excellents aussi bien dans leur technique que dans leur prestation. Des Oscars et du Glee, encore et encore…

1 exaequo (car je n’arrive vraiment pas à les départager. Objectivement j’en mettrais un mais subjectivement je ne peux pas mettre l’autre en second…)
Matthew Morrison (Mr. Schue) dans Glee et Hugh Jackman pour la Cérémonie des Oscars



3. Harry Shum Jr. (Mike) et Heather Morris (Brittany) dans Glee



5. Beyoncé pour la Cérémonie des Oscars





Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
ou votez chez



5 commentaires:

caro a dit…

Yeaaah toi aussi tu es fan de Mr Shue, j'ai adoré la séquence de la robe de mariée dans l'épisode 8. Normal que les Oscars soient aussi présents, et il faut que je rattrape l'épisode de SNL avec Ryan (tu avais vu celui avec Joseph Gordon-Levitt, il fait un peu de danse aussi il me semble -et des acrobaties aussi ;)-

emanu124 a dit…

Hmmm, ah part les oscars, je dois bien avouer que je n'ai pas vu grand chose d'autre...

Blythe a dit…

Ah j'ai pas vu Ryan Reynolds & Lady Gaga tiens, sinon pour les Oscars et Glee forcément je suis d'accord à 100%, Rehab ou les mash-up étaient particulièrement bluffants !

Tink again a dit…

Caro > Ha ben oui je suis ultra fan. Enfin, pas tant de son perso que ça (ça me gavait sa façon d'être aveugle aux mic macs de sa femme) mais dès qu'il se met à danser ou chanter je suis à fond.
J'ai rattrapé l'épisode de Joseph Gordon Levit après. J'ai beaucoup aimé son numéro sur Make 'em Laugh (du coup j'aurai pu le mettre dans le top meilleurs danseurs) mais l'épisode en lui même était bof je trouvais les sketch tombaient souvent à plat.

- - - - - - - - - -
Manu > Il faut que tu rattrape Glee si tu peux, je pense que ça te plairait.

- - - - - - - - - -
Blythe > Il faut voir l'épisode Ryan Reynolds, il est vraiment marrant, Ryan tue tout et le Caméo de Scarlett m'a fait mourir de rire. C'est pour moi le meilleur épisode SNL de la saison pour le moment.

caro a dit…

C'est clair, le fait qu'il ne voyait absolument rien chez sa femme, ça rend le personnage plus, je ne sais pas comment dire, faible? La scène où il s'en rend compte et qu'il lui g***le dessus, pfiou, j'en était malade pour lui... et super contente qu'il la plaque! je crois que je vais revoir tout le début de saison avant la reprise, c'est trop loooong...
Pour SNL, je ne regarde pas assez pour comparer, mais il est vrai qu'à part ce make em'laugh, je n'ai pas trop de souvenir... Il faut que je rattrape celui de Ryan. Tu les as tous vus les épisodes de cette saison? (celui de January Jones était moyen moyen aussi).

Laissez un commentaire

suivant précédent home