dimanche 14 juin 2009

[TV] So You Think You Can Dance S5: du top 20 au top 18

Nous y voici donc à cette première prestation du top 20 avec pour accompagner Mary & Nigel dans le jury Adam Shankman pour mon plus grand plaisir! Et comme indiqué dans les commentaires du billet précédent sur les entretiens du top 20, à part Janette et Brandon, les couples interviewés n'étaient pas ce qui ont dansé sur scène ensuite, je ne comprends toujours pas le pourquoi du comment de la chose, mais qu'importe, c'est partit!




Comment ca marche?


Est-il besoin de le rappeler? Bon on ne sait jamais… Les 20 candidats sont divisés tout d’abord en 10 couples qui resteront les mêmes pendant 5 semaines, puis changeront au tirage au sort chaque semaine au cours des épisodes suivants.

Chaque semaine 2 épisodes. Le mercredi les couples dansent des chorégraphies imposées dans un style tiré au sort. Le jury (Mary, Nigel + 1 ou plusieurs invités) donne son avis. Le public vote pendant 2h. Le jeudi suivant sont annoncés les trois couples qui ont reçu le moins de votes de la part du public. Chacun des 6 candidats du bottom 3 doivent alors présenter un solo de 30 secondes devant le jury qui choisi qui sera éliminé. Ainsi certains couples seront recomposés au fil des éliminations.

Une fois le top 10 établis (plus que 5 couples en lice) non seulement les couples changent aléatoirement chaque semaine, mais le jury n’a plus aucun poids dans la balance, tout dépend alors du public.




Les prestations


Un très bon show dans l'ensemble avec 5 chorégraphies qui se détachent clairement du paquet à mon goût. J'aime quand le tout premier épisode offre de belles surprises comme ça et que les chorégraphes y vont à fond! C'est partit!


- - - - - - - - - -

● Jeanine & Phillip – Hip-hop avec Tabitha & Napoleon



Yeah, je le redis, yeah! Rah j'aime toujours autant le style de Tabitha et Napoleon. J'ai beaucoup aimé la façon dont ils se sont servit du talent de Phillip et Jeanine a vraiment bien suivit la manœuvre. Le fin est complètement génial, aussi bien dans les mouvements que dans le sourire sur les visages des deux danseurs! Et puis il y avait uen belle complicité, un côté très vrai dans leur interprétation. J'adore!!!


- - - - - - - - - -

● Asuka & Vitolio – Broadway avec Tyce Diorio



Mouif, ça manquait un peu liant dans l'interprétation, ce n'était pas assez enlevé, tout était dansé avec la même intensité (ou plutôt je devrais dire manque d'intensité), ça sonnait même un peu faux par moment. Et puis ça manquait aussi de connexion entre eux. Pas vraiment convaincue…


- - - - - - - - - -

● Karla & Jonathan – Cha-cha avec Tony Meredith



Karla est vraiment superbe, ça c'est dit. J'ai trouvé dommage ces stroboscopes au début, ça c'est dit aussi. Au niveau de la prestation ça a commencé fort avec une super connexion et puis il y a eu comme un porté raté et ça s'est un peu essoufflé à partir de là. Ce n'était pas catastrophique mais d'un seul coup il y a eu une sorte de manque d'énergie, même si les pas restaient techniquement bien. Vraiment dommage car ça partait super bien. Là c'est bien, mais peut mieux faire.


- - - - - - - - - -

● Randi & Evan – Jazz avec Tyce Diorio



Hihi la petite video d'introduction était toute mignone avec Evan qui s'excuse au près du mari de Randi, j'adore! Bon sinon très chouette écriture de la part de Tyce, même si pour moi, une fois de plus ce n'est pas du jazz, mais passons. J'ai bien aimé leur qualité de mouvements à tous les deux et la connexion. Du joli boulot.


- - - - - - - - - -

● Paris & Tony – Hip-hop avec Tabitha & Napoleon



Pas génialissime mais pas catastrophique non plus. La chorégraphie est plutôt bien écrite, avec de chouettes idées, même si moins intéressante que la précédente. J'ai trouvé que techniquement Paris et Tony s'en sortaient plutôt bien, mais n'avaient finalement que peu de présence sur scène alors que je m'attendais clairement à mieux, surtout de la part de Tony. En fait c'est surtout décevant par rapport à ce qu'on aurait pu attendre du travail de Tony chez NappyTab.


- - - - - - - - - -

● Caitlyn & Jason – Bollywood par Nakul



Evidemment, on n'allait pas y couper. Bon alors je ne sais pas trop quoi dire, il y avait une belle énergie, une belle technique, mais je ne sais pas si c'est la distance que donne la caméra, ou le fait que je ne m'y connaisse pas dans ce style, mais je n'ai absolument pas été transportée de la même façon que le jury en fait. C'était bien, mais sans plus, et j'ai même trouvé parfois que les jeux de bras étaient trop rapides pour qu'on voit vraiment ce qu'il se passe, ça donnait un effet brouillon.


- - - - - - - - - -

● Janette & Brandon – Fox trot avec



J'aime beaucoup leur connexion à tous les deux, et j'avoue que j'aurais pu les regarder danser encore et encore et encore. Après je ne m'y connais pas en fox trot mais c'est style que j'ai toujours apprécié.


- - - - - - - - - -

● Ashley & Pono – Jazz avec Wade Robson



Yeay Wade Robson is back… et ça tue. Il amène la danse à un tout autre niveau, avec une fois de plus un excellent cadrage et un jeu avec la camera sur la fin. J'ai trouvé les deux danseurs excellents dans leurs rôles, surtout Pono au tout début qui était tout simplement parfait. Parfait!


- - - - - - - - - -

● Melissa & Ade – Contemporain avec Mandy Moore



Superbes portés, très élégants. Une très belle connexion entre les deux danseurs, un très bel unisson, avec une superbe technique et des lignes qui n'en finissent plus. Très jolie écriture de Mandy aussi, comme souvent. Une très jolie prestation qui se place dans le haut du panier, rien à redire!. Et zut on s'en fiche qu'elle ait 29 ans, non mais!


- - - - - - - - - -

● Kayla & Max – Samba avec



Mouif… Kayla était un poil raide à mon goût. Max était tout simplement excellent, mais c'était à prévoir. J'ai trouvé que ça manquait de connexion entre eux, que c'était un peu trop artificiel sur l'ensemble. Il y avait de bonnes idées chorégraphiques, mais kayla les faisait capoter à chaque fois.


- - - - - - - - - -

Et pour conclure toutes ces prestations une petite vidéo back stage diffusée le lendemain

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J'aime bien ce genre de montage qui nous en montre un peu plus sur les coulisses et nous permet de connaître un poil mieux les candidats et leurs relations.




Mon top chorégraphies


1. Jazz – Ashley & Pono
2. Contemporain – Melissa & Ade
3. Hip-hop – Jeanine & Phillip / Jazz – Randi & Evan
5. Fox trot – Janette & Brandon
6. Cha-cha – Karla & Jonathan
7. Bollywood – Caitlyn & Jason / Samba – Kayla & Max
9. Hip-hop – Paris & Tony
10. Broadway – Asuka & Vitolio




Les solo


Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Paris & Tony
- Asuka & Vitolio
- Karla & Jonathan

Je comprens le choix de Karla et Jonathan car même si ils étaient plutôt bons, leur chorégraphie était clairement moins flashy et tape à l'œil que le bollywood ou la samba. Pour les deux autres couples et bien je les avais mis dans le bottom 3 également donc…


● Paris

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Rien de vraiment intéressant à se mettre sous la dent dans ce solo. Il n'y a rien qui cloche je trouve, mais ça ne fait pas vraiment "danse pour ta vie" quoi. C'est ultra basique.


- - - - - - - - - -

● Tony

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Je ferais le même reproche qu'à Paris. On l'a vu faire mieux, des choses plus marquante, même si pas forcément ultra technique, mais avec plus de personnalité.


- - - - - - - - - -

● Asuka

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Mouif. Bon, c'est toujours pareil c'est dur de faire un solo quand on est spécialiste ballroom, mais je trouve qu'Asuka s'enferme trop dans ce rôle. D'autant qu'elle dit dans sa vidéo de présentation de cette semaine, qu'avant le ballroom elle faisait du classique, et qu'elle n'a découvert le ballroom que sur le tard, donc elle serait capable de faire autre chose, de taper dans un autre style pour ses solos. Bon, elle a toujours une jolie présence on peut lui reconnaître ça.


- - - - - - - - - -

● Vitolio

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Je ne sais vraiment pas quoi dire. Techniquement c'est plutôt bon, mais il n'y avait pas vraiment de personnalité qui se dégageait de l'ensemble. Et vu qu'on n'a jamais vraiment vu Vitolio danser solo avant, et que sa prestation de la veille était sur le même registre, je me dis qu'il n'a peut-être pas sa place ici au final.


- - - - - - - - - -

● Karla

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



En voilà une qui enfin danse réellement pour sa vie. La chorégraphie fait un peu accumulation, mais au moins il y a une belle énergie, une belle présence, ouf, ça fait du bien.


- - - - - - - - - -

● Jonathan

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player


Même Remarque que pour Asuka, ce n'est pas facile de faire un solo quand on est un spécialiste ballroom, et d'ailleurs jonathan l'a compris en ajoutant quelques figures acrobatiques. Je ne suis pas très très convaincue par la prestation, mais au moins on voit qu'il a cherché à faire quelque chose de différent


Une petite remarque: j'aimais bien le système australien qui nous montrer les répétitions pour ces solos et aussi une petite interview des candidats qui expliquaient comment ils avaient créé ledit solo. Et je me dis que ça devait justement les pousser à y réfléchir plus en profondeur car les solos de la version australienne étaient beaucoup plus carrés et intéressant que les 6 que l'on a vu ici.


A la suite de ces solos et en mettant ça a la lueur des prestations de la veille:
● Dans le bottom 3 garçons
1. Jonathan
2. Tony
3. Vitolio

● Dans le bottom 3 filles
1. Karla
3. Asuka / Paris




Les résultats


Au final ce sont Tony et Paris qui sont partis. C'était assez prévisible pour tous les deux. Tony depuis le début de la semaine à Vegas avait eu comme réflexion qu'il devait un peu peaufiner sa technique et ses lignes et n'a pas sortit un solo terrible. Même si j'aurai préféré que Vitolio parte, je comprends tout à fait le choix. Paris a fait un solo sans intérêt et j'avoue que suis bien contente qu'elle soit partie. Ca va être chaud pour Asuka et Vitolio si ils se retrouvent dans le bottom la semaine prochaine… Il va falloir qu'ils sortent de vrais bons solos, sinon ils seront out.

Et vous que pensez vous de ces résultats?









Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



5 commentaires:

emanu124 a dit…

Ouhla, je prends un sacré retard de visionnage, là.
Va falloir que je m'active un peu !

Tink again a dit…

Manu > Ben oui alors c'est quoi ce travail, hop hop, au boulot!

caro a dit…

C'est marrant pour une fois, je n'ai pas le même top que toi, et pourtant je te suis sur la plupart des commentaires :
1. Hip-hop – Jeanine & Phillip
2. Jazz – Randi & Evan
3. Fox trot – Janette & Brandon
4. Contemporain – Melissa & Ade
5. Jazz – Ashley & Pono
6. Bollywood – Caitlyn & Jason
7. Cha-cha – Karla & Jonathan
8. Samba – Kayla & Max
9. Broadway – Asuka & Vitolio
10. Hip-hop – Paris & Tony

Cela dit, en l'écrivant, on a les mêmes 5 premiers couples! J'ai adoré le hip-hop d'ouverture, voilà c'est dit. Pour la séquence Jazz de Ashley et Pono, j'ai trouvé ça très bien interprété, mais cela ne m'a pas vraiment touché... J'avais le même bottom 3, même si j'ai préféré le cha-cha de Karla et Jonathan au samba de Max & Kayla. Karla et Jonathan ont été un poil moins bon, et l'autre couple m'agace un peu... Peu de solos à sortir du lot, hormis celui de karla, c'était pas terrible. Je pense que Vitolio et Asuka sont mal pour cette semaine!
Sinon Mary Murphy m'a trop fait rire avec sa franchise et son botox!

Tink again a dit…

Caro > Oui on a les même couples dans le top 5 au final. J'ai ultra adoré l'ouverture (je te l'avais même dit dans Twitter héhé) et au départ le hip-hop et le jazz de Randi et Evan étaient en tête et puis sont arrivés les deux autres chorés et là je me suis dit "bon ben je fais quoi maintenant" j'ai re-regardé les 4, j'ai luté dans ma tête, oui oui luté avec moi-même et puis...

Sinon oui je pense que Vitolio et Asuka ont intérêt à se démener cette semaine. Su les blogs les gens les aiment bien ceci dit, ils disaient tous qu'ils ont surtout voté contre la choré de Tyce qu'ils détestent que contre le couple. A suivre donc...

Et Mary m'a fait hurler de rire aussi! Et Adam qui parle de Twitter ça tue!

Anonyme a dit…

Jean Denis :)

1. Jazz - Randi & Evan
2. Samba – Kayla & Max
3. Jazz – Ashley & Pono
4. Contemporain – Melissa & Ade
5. Hip-hop – Jeanine & Phillip
6. Bollywood – Caitlyn & Jason
7. Fox trot – Janette & Brandon
8. Cha-cha – Karla & Jonathan
9. Hip-hop – Paris & Tony
10. Broadway – Asuka & Vitolio


Très difficile, déja car j'adore les 8 1ers numéros, ensuite car mon top change après chaque écoute... !

Laissez un commentaire

suivant précédent home