mercredi 1 avril 2009

[TV] So You Think You Can Dance Australia S2 - Du top 8 au top 6

Une semaine assez triste finalement avec le départ impromptu de Penny. Tout le monde semblait sous le choc. Penny évidemment, qui avait vraiment du mal à sourire comparé à d'habitude, et puis Charlie aussi qui ne semblait vraiment pas dans son assiette cette semaine.

Cette semaine Jason Gilkison était de nouveau invité dans le jury, j'aime toujours autant ses commentaires…


Les prestations


Top 8

● Top 4 garçons – Broadway avec Adam Williams



J'étais toute excite à l'annonce de ce quatuor et j'ai été un peu déçue au final. J'ai trouvé la chorégraphie assez brouillonne, pas assez stricte pour un style Bob Fosse. Et puis j'ai eu l'impression que Tim avait un peu de mal par moments, n'était pas aussi précis que les trois autres. Par contre la partie lente sur Charlie lui va comme un gant.


● Top 4 filles – Dance Hall avec Tiana Joubert



Paradoxalement (ou pas en fait) j'ai trouvé que Gianne était celle qui s'en sortait le moins des quatre au niveau du booty shake. A mon goût ces Kat qui a été au dessus du lot et Talia et Amy au même niveau juste derrière. Il y avait de chouettes idées dans l'écriture chorégraphique, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait par moment des cafouillages dans les placements sur la scène avec des places mal définies. Peut-être que ça venait aussi de l'angle de prise de vue je ne sais pas… Et je suis d'accord avec Matt & Jason, je ne suis pas très fan du Dance Hall à longue durée, c'est trop redondant.





- - - - - - - - - -

Amy & Timomatic

● Contemporain avec Sher Manu



Symaptique comme tout. J'aime ce genre de Contemporain, j'aime l'utilisation des chaises, j'aime tous les micros détails de mouvements qu'il y avait ici et là. J'ai trouvé aussi que Tim s'en sortait vraiment bien à part peut-être le saut butterfly avec les jambes pas assez tendues et qui semblait un poil laborieux, mais dans l'ensemble vraiment chouette. Et puis Amy a une technique vraiment superbe!


● Hip-hop Broadway avec Project Moda



Très sympa. J'ai toujours du mal à juger des chorégraphies sur cette musique car je la fais souvent travailler en cours. Ceci étant dit j'ai touvé qu'il y avait vraiment de très très chouettes idées, très bien interprété, très fun et chouette à regarder. Très bien!





- - - - - - - - - -

Talia & Ben

● Hip-hop avec Rosa Agius



Mouich… Un style de hip-hop que je n'aime pas du tout, et finalement presque trop lent dans son écriture. Après c'était une très bonne prestation techniquement de la part de Talia & Ben qui était vraiment bien synchro comme il faut, parfaits. Mais c'est vraiment le type de chorégraphie qui me laisse de marbre!


● Quickstep samba avec Natalie Lowe



Costume horrible pour Talia qui m'a pas mal déconcentrée en fait (ça plus le fait que je danse sur cette musique et que j'ai eu du mal à m'enlever ma propre chorégraphie de la tête). J'ai trouvé Ben vraiment excellent, Talia un poil au dessous avec de temps en temps un manque de stabilité. Ca reste sympa et agréable à regarder dans l'ensemble, mais rien qui soit fantastique.





- - - - - - - - - -

Gianne & Charlie

● Disco avec Aleeta Blackburn



Chorégraphie absolument sans intérêt et pratiquement aucune connexion entre les deux danseurs. Mais où est passé Charlie? Non sérieusement je n'ai pas pu m'empêcher de me dire pendant toute la chorégraphie que ça aurait rendu certainement beaucoup mieux avec Penny. Là c'était mou et absolument sans saveur de la part de Gianne qui semblait être 1000 lieues de l'esprit 70's. Je suis triste, j'espère que ça ne va pas désavantager Charlie dans les votes.


● Hip-hop avec Supple



Mouif… Ca manquait un peu de passion, et les cheveux dans la figure, les costumes et les cadrages n'ont pas arrangé les choses. L'écriture en elle-même était vraiment intéressante mais il y avait trop de choses autour qui finalement l'ont un peu éclipsée. J'ai bien aimé la fin quand ils se rejoignent par contre, c'était plus plaisant que le reste dans l'atmosphère qui se dégageait. J'ai bien aimé quand on voyait le visage de Charlie qui donnait l'impression qu'il se régalait.





- - - - - - - - - -

Kat & B.J.

● Foxtrot avec Leanne Bampton



Et ben dis donc cette fin… J'ai trouvé l'ensemble très sympa même si très sombre au final. Ca manquait un peu de liant au début, ça faisait très automatique, mais sur la suite c'est devenu beaucoup plus appréciable au niveau de l'interprétation. Une chorégraphie à part finalement dans tout ce que l'on a vu depuis le début de la saison et c'était assez appréciable.


● Jazz avec Sue-Ellen Shook



Numéro très sympa. J'ai trouvé qu'il a pris un peu de temps à s'installer avec un début un poil mou par arrport à la musique mais le reste était très agréable. J'ai bien aimé toutes les touches d'humour un peu sexy burlesque et puis c'était des rôles qui leur convenaient assez bien à tous les deux. J'aime bien les tenues et je suis d'accord avec Jason Gilkison, ça manquait de talons hauts.







Mon top chorégraphies


Contemporain – Amy & Tim
Foxtrot – Kat & B.J.
Hip-hop Braodway – Amy & Tim
Broadway – Top 4 garçons
Jazz – Kat & B.J.
Quickstep samba – Talia & Ben
Hip-hop – Talia & Ben
Hip-hop – Gianne & Charlie
Dance Hall – Top 4 filles
Disco – Gianne & Charlie




Les solo


Se sont retrouvés dans le bottom 4:
- Gianne
- Kat
- Timomatic
- B.J.

● Kat



Mouif du basic Kat quoi. Le genre de solo qui m'ennuie et qui n'a rien de consistant à se mettre sous la dent!


- - - - - - - - - -

● Gianne



Bonne idée de faire une petite mise en scène, mais le solo de contenait rien d'intéressant une fois de plus.


- - - - - - - - - -

● B.J.



Déjà le fait d'avoir choisi du INXS lui donne des points, enfin, pour moi. Et puis toujours une excellente technique, beaucoup de puissance. C'est vraiment dommage que B.J. ait un visage aussi fermé quand il danse parce qu'il a un énorme potentiel.


- - - - - - - - - -

● Timomatic



Et comme d'habitude excellent solo de Tim. Je n'ai jamais rien à redire sur ses solos ils sont toujours plein de bonnes suprises et plein d'énergie et de personnalité.


A la suite de ces prestations solo et en lumière des prestations de la veille:
1. ex-aequo B.J. & Tim
3. Kat
4. Gianne



Les résultats


Ce sont Tim et Gianne qui ont été éliminés. Pour Gianne c'était assez prévisible et je ne peux m'empêcher de me dire que Kat a eu chaud car je pense que si Penny avait été là c'était elle qui serait partie. Chez les garçons c'était assez prévisible vu le nombre de fois où Tim s'est retrouvé dans le bottom. Je suis assez triste car Tim a énormément progressé depuis le début de l'émission et apportait une touche assez différente parmi tous ces danseurs très techniques.


Et vous que pensez vous de ces résultats?




Les couples la semaine prochaine seront les suivants:
- Talia & B.J.
- Amy & Ben
- Kat & Charlie

Et nous aurons comme invités Tabitha & Napoleon de la version US. Vivement!






Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



5 commentaires:

caro a dit…

Et bien, on est raccord pour l'avis sur les couples. Bien aimé le broadway des garçons, moins le dancehall des filles que j'ai trouvé peu intéressant. Après au niveau des duos, yen a peu qui m'ont vraiment plu, le foxtrot de BJ & Kat ressort du lot, le contemporain de Amy & Tim, à part ça bof bof! Tim a fait un superbe solo, fondu en larmes à la fin, heum ;) Pour les éliminés, entre BJ et Tim franchement, j'aurais eu du mal à choisir! Et pour moi aussi, INXS ce sont des points en plus ;) Ha au fait, Jason me fait rire à chaque début d'émission quand il flatte natalie pouir sa tenue ;)

eadler21 a dit…

Je pense que les résultats sont logiques : Gianne et Tim sont techniquement en-dessous des autres, même si Tim est excellent dans sa spécialité : le hip-hop..
Et effectivement, je suis d'accord avec toi, si Penny était restée, Kat serait probablement partie. Je pense d'ailleurs que ce sera la prochaine éliminée au niveau des filles ça va certainement se jouer entre Amy et Talia. Au niveau des garçons par contre.. hmm, plus difficile. Ils sont quasiment tous les trois au même niveau, dans des styles différents..

Tink again a dit…

Caro > Bon ben tout pareil tout pareil... Plus que quelques jours et on connaitra le top 4!

- - - - - - - - - -
Manu > Oui c'est un résultat logique même si c'est triste de voir Tim partir.
Je pense aussi que le top 2 filles sera Talia & Amy et chez les garçons c'est assez impossible à prédire. Je pense que Charlie sera dans le top 4, vu qu'il n'a jamais été dans un bottom. Après entre B.J. et Ben j'aurais du mal à choisir. Je me dis que ce sera certainement Ben qui restera car B.J. a souvent été dans un bottom...

caro a dit…

Comme vous, je pense aussi que le top 4 sera Amy + Talia + Charlie + Ben. Après je vois bien Amy en tête de file avec Charlie, mais ça, c'est la suite qui nous le dira ;)

Anonyme a dit…

Good blog you have here.. It's difficult to find excellent writing like yours nowadays. I really appreciate people like you! Take care!!

Also visit my web page: Full Article

Laissez un commentaire

suivant précédent home