mercredi 11 mars 2009

[TV] So You Think You Can Dance Australia S2 - Du top 14 au top 12

Cette semaine était invitée Mary Murphy comme membre du jury. Mary, toujours fidèle à elle-même qui crie, qui met de l'ambiance et finalement ce n'était pas plus mal parce que à part quand ils s'adressent à Penny & Charlie, je le trouve un peu morne ce jury. Mornes aussi les prestations de cette semaine avec finalement rien de bien excitant si ce n'est le problème de mascara de Penny, le bisou caché de Amy & Damien et le bisou sur scène de Penny & Charlie. C'est dire, si on est obligé d'aller dans le côté people du show pour donner un peu de piment, c'est quand même dommage. Normalement la semaine prochaine nous aurons droit à deux chorégraphies par couple, espérons que ça redonnera du peps à l'ensemble.

Petit NB avant de commencer. Comme les petites vidéos de présentation des chorégraphies étaient plus longues que d'habitude j'ai coupé en deux parties. Tout d'abord la partie répétition, puis la partie représentation. Donc si seulement les prestations et commentaires des juges vous intéressent, ce n'est pas besoin de regarder la première vidéo.


Les prestations


● Amy & Damien – Jazz avec Dan Karaty




J'ai bien aimé le début, j'ai bien aimé la toute fin. Le milieu était très sympa aussi, mais je ne sais pas, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, comme si ça ne démarrait pas vraiment en fait, ça manquait un peu d'ampleur je trouve. Là finalement c'est plus du ressenti car j'ai trouvé l'écriture intéressante et la prestation vraiment bien. J'ai été un peu gênée aussi pas la réalisation, les cadrages TV, trop proches des danseurs, parfois décadrés, qui je trouvais ne permettaient pas vraiment de saisir l'ampleur de la chorégraphie.


- - - - - - - - - -

● Lamb & Timomatic – Contemporain avec Dana Jolly




Très joli et touchant. J'aime le fait que ce soit le total opposé de la chorégraphie de Penny & Charlie de la semaine dernière au niveau de l'écriture. Et puis très très jolis portés sur la fin. Voilà, mais finalement rien de super excitant.


- - - - - - - - - -

● Gianne & B.J. – Hip-hop avec Tiana Joubert




Gianne complètement méconnaissable et finalement ce n'est pas plus mal car elle m'énerve dans son propre style. J'ai trouvé ça un peu trop long sur l'ensemble. J'aurai bien arrêté après tout le passage de tricks. D'ailleurs la tension est retombée à ce moment là sur la scène. Sinon sur la première partie c'était vraiment pas mal du tout.


- - - - - - - - - -

● Penny & Charlie – Valse viennoise avec Jason Gilkison




C'est pas sympa de donner une valse à mon couple préféré, sur du Whitney Huston qui plus est! D'un autre côté ça a eu l'avantage de me captiver un tantinet. J'ai bien aimé le fait que ça reprenne l'idée de la scène du balcon de Romeo & Juliette. Voilà après j'avoue que c'est toujours pareil, la valse m'ennuie. Il m'a semblé aussi que par moment ils n'étaient pas très à l'aise avec les mouvements, même si ils ont gardé une connexion tout du long comme il fallait. C'est toujours agréable de les voir danser ensemble de toute façon. Du coup je suis 100% d'accord avec Mary.


- - - - - - - - - -

● Pania & Ben – Jazz Burlesque avec Aleeta Blackburn




Mouif, pas vraiment grand-chose à se mettre sous la dent et Pania ne semblait pas très à l'aise. Il m'a semblé même qu'elle a eu quelques accros au niveau des pas par moment. Ce n'était pas très très lié non plus. Et encore une fois j'ai trouvé ça très mal filmé.


- - - - - - - - - -

● Kat & Danny – Hip-hop avec Nacho Pop




J'ai bien aimé la fraicheur de Kat dans cette chorégraphie. C'était très bien interprété par tous les deux, mais finalement mon attention a été plus attirée vers Kat tout du long. J'ai bien aimé aussi le côté très BD de l'ensemble de la chorégraphie. Je l'ai trouvé un poil longue ceci dit et comme l'a souligné Jason ça manquait un peu d'unisson.


- - - - - - - - - -

● Talia & Loredo – Salsa avec Olivier & Luda




Une belle énergie, mais c'est vraiment le style de chorégraphie qui me laisse totalement indifférente. C'était bien interprété de la part des danseurs, mais je n'ai absolument rien trouvé d'intéressant là dedans, rien qui fasse pop. C'était tout complètement basique au final.





Mon top chorégraphies


Bon alors il n'y a aucune chorégraphie que j'ai préféré plus qu'une autre. Donc pas de numéro un parce qu'ils ne méritent pas! Il y en a juste une que je n'ai pas trop aimé, deux que j'ai trouvé pas tip top et puis le reste sympa mais sans grande saveur. Donc voilà un top bien triste…

2. Ex-aequo par ordre de passage
Jazz – Amy & Damien
Hip-hop – Gianne & B.J.
Valse viennoise – Penny & Charlie
Hip-hop – Kat & Danny

5. ex-aequo par ordre de passage
Contemporain – Lamb & Timomatic
Salsa – Talia & Loredo

7. Jazz Burlesque – Pania & Ben

Et vous quelle est votre chorégraphie préférée?




A la suite de ces prestations mon top danseurs qui s'affine peu à peu:
1. Charlie & Penny
3. Amy
4. Damien
5. Talia
6. B.J.
7. Pania
8. Ben
9. Kat
10. Lamb & Timomatic
12. Danny
13. Gianne, Loredo




Les solo


Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Pania & Ben
- Lamb & Timomatic
- Amy & Damien


● Pania



Un solo finalement sans grande saveur. C'est dommage, je pense que Pania est capable de mieux, et puis je le dis depuis le début c'est une de mes préférées. Mais en même temps je me dis qu'elle est peut-être arrivée en bout de course un peu comme Chanelle la semaine dernière.


- - - - - - - - - -

● Amy



Solo ultra technique, très bien écrit et assez personnel dans sa thématique. Un vrai solo de Dance for your life comme il se doit. Amy se montre de plus en plus dans cette compétition, et je pense maintenant qu'elle ira loin.


- - - - - - - - - -

● Lamb



J'ai bien aimé le fait que Lamb fasse autre chose que du Lamb hip-hop basique. Après son solo n'était pas super sensationnel dans sa construction ou son écriture, mais il montrait effectivement un côté plus technique qui était vraiment bien venu. Une bonne idée de la part de Lamb pour un tel solo.


- - - - - - - - - -

● Ben



Solo très très sympa (évidemment je suis fan de Bob Fosse), mais je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça pour un tel solo dans cette compétition. Car si ça montre bien que Ben est parfait dans ce style, ça ne montre finalement pas beaucoup sa technique, ses différentes capacités, et je me dis que ce n'est peut-être pas ça que les juges cherchent. A voir…


- - - - - - - - - -

● Damien



Solo sympa, dommage qu'il soit allé dans le "différent du ballroom" seulement sur la fin, ça aurait pu être intéressant de voir un vrai mix.


- - - - - - - - - -

● Timomatic



Excellent solo le meilleur des trois je pense, du moins celui qui est finalement le mieux pensé par rapport à ce que ces solos représentent.


A la suite de ces prestations solo et en mettant en lumière avec celles de la veille

Bottom 3 filles
1. Amy
2. Lamb
3. Pania

Bottom 3 garçons
1. Timomatic
2. Damien
3. Ben


Les résultats


Les deux éliminés ont été Pania et Damien. Même si je suis ultra triste de voir partir Pania, je pense que c'est un choix vraiment logique de la part du jury. Elle a fait une semaine vraiment pas terrible, et comme dit plus haut je me demande di finalement elle n'était pas arrivée au bout de ses possibilités. Chez les garçons, je comprends le choix de Damien, il est finalement assez logique, même si j'aurais préféré voir partir. J'aime voir Amy & Damien danser ensemble, j'aime l'histoire qui s'est créée entre eux, et puis surtout je trouve qu'au fil de la compétition Damien a finalement montré plus de progrès que Ben et j'aime ça.


Et vous que pensez vous de ces résultats?





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



3 commentaires:

caro a dit…

C'est bête, sur ton dernier sondage j'ai hésité, j'ai coché 'c'est très bien comme ça' et puis j'ai revu la danse de Amy & Damien. Que j'avais trouvé sans plus au premier visionnage et puis en fait c'est ma préférée... enfin bref. Pas très enthousiasmante cette émission, tout d'un même niveau quasiment. Damien a beaucoup progressé, surtout pour un danseur de ballroom, et Amy a aussi gagné en assurance et en présence (c'est l'amoûûr). Dommage pour Damien donc. Et Ben avec Amy, ce sera différent quoi ;)

emanu124 a dit…

J'ai été un peu déçue cette semaine, j'ai trouvé à la fois les chorégraphies et les danseurs moins intéressants que la semaine passée. Tout ça est un peu convenu.
En revanche, j'étais certaine avant de les voir que Talia et Lorédo iraient très bien ensemble, et leur passage m'a donné raison. Même si lui vient du moderne et elle du classique ils ont fondamentalement la même "culture". Talia me fait penser à Allie de l'édition Canada.
On verra si le "nouveau" couple Ben et Amy fonctionne aussi bien la semaine prochaine..
Je suis comme toi, j'ai beaucoup aimé le danse for your life de Timomatic. Je crois que c'était la meilleure choré de l'émission.

Tink again a dit…

Caro > Voilà c'est juste que je trouve que Damien avait fait un joli parcours et je trouvais dommage de le couper aussi rapidement... Et puis toute cette compétition est assez molle et sans saveur je trouve...

- - - - - - - - - -
Manu > Oui Talia et Loredo marchent très bien ensemble, comme tu le dis parce que finalement leurs bases techniques viennent du même endroit. Et moi aussi Talia me fait penser à Allie!
Et pour Tim je dirais oui, c'était la meilleure de l'émission, sans hésitation!

Laissez un commentaire

suivant précédent home