lundi 9 mars 2009

[Clip] Karadano V (The Arrows / Okayama Club)

On continue dans les curiosités et idées artistiques plus qu'intéressantes avec une vidéo que m'a faite découvrir Marion du blog Do the Dance.

Il s'agit d'une vidéodanse réalisée par l'Université de danse moderne Okayama Club au Japon sur une commande du groupe The Arrows pour promouvoir leur nouvel album Aroï. La chorégraphie est interprétée sur la chanson Karadano V et se base sur la fable chinoise The Frog in the well. Une première chose qui me plait dans ce projet c'est son côté multifictions, multigenres, à mi-chemin entre le clip, la publicité, c'est là que se trouvent les fondations de la vidéodanse. Mais ceci n'est que l'enveloppe, le premier abord, je vous laisse juger par vous-même.



D'une part je trouve cette idée de cases vraiment intéressantes, et surtout remarquablement utilisée dans l'écriture chorégraphique. D'autre part je trouve la maîtrise des danseuses et leur travail de synchronisation assez remarquable. A côté de ça j'ai trouvé que l'esthétique et le cadrage/montage assez minimalistes collaient très bien avec la musique, fort sympathique au demeurant.


Note:
note sur 6
note sur 6


Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
ou votez chez



3 commentaires:

Into the Screen a dit…

houu vraiment sympa ce clip, tant dans le concept que dans la musique, belle découverte!

Tam a dit…

Merci :)
Je pourrais le regarder éternellement.
Plus l'idée de base est simple et plus il faut de l'imagination pour la mettre en scène.
De plus belle découverte musicale.

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Ha ben tiens un an après je me rend compte que je n'ai jamais répondu... Merci Tam pour ressortir se billet de sa grotte.

Et donc oui c'est une jolie oeuvre dans son intégralité et comme Tam c'est quelque chose que je peux regarder en boucle sans me lasser.

Laissez un commentaire

suivant précédent home