vendredi 6 mars 2009

[Clip] Dancers (Circlesquare)

Hier je suis tombée sur ce clip tout simplement génial réalisé par Bienvenido Cruz pour le single Dancers du groupe canadien Circlesquare qui vient de sortir un album intitulé Songs about dancing and drugs. Le clip se base sur la collection de dessins Men in the cities, 1979 de Robert Longo mettant en scènes des corps en mouvements. Ici les dessins deviennent réels et s'animent dans des petites chorégraphies aux mouvements inhabituels, précis, étranges. Parmi les danseurs on peut reconnaître notamment Vincent et Miles de So You Think You Can Dance Canada. Le tout a été chorégraphié par Miles lui-même. Pour plus de détails sur les crédits il suffit de cliquer ici.



J'adore le côté inhabituel de ce clip aussi bien au niveau de l'idée que de la chorégraphie. J'aime beaucoup l'esthétique aussi. Mon seul bémol irait sur les passages en duo que je trouve un poil "artificiels", un poil trop "écrits" comparé aux passages en solo. Mais c'est vite compensé par la partie de groupe ensuite qui marche vraiment bien.

Et pour le plaisir une micro vidéo de la répétition de la partie de groupe avec les quatre danseurs et le chanteur Jeremy Shaw.






Note:
note sur 6


Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
ou votez chez



7 commentaires:

caro a dit…

Hiii Miles & Vincent, j'aime voir bosser après l'émission les différents candidats ;) Ce clip est vraiment extra, une jolie trouvaille, les danses collent super bien avec le style de musique. Vraiment sympa ;)

emanu124 a dit…

Aaahh, je kiffe... Joli travail et sympa effectivement de revoir Vincent et Miles..

Tink again a dit…

Caro & Manu > Oui c'est c'est ça le petit plus de la vidéo, le plaisir de les revoir :) Et comme en plus la vidéo est excellente, c'est que du tout bon quoi!

Blythe a dit…

Sympa ! Et je connais pas ce groupe tiens, c'est pas mal...

Tink again a dit…

Blythe > Pareil je ne connaissais pas et effectivement, je trouve ça plutôt bien.

Tam a dit…

Comment je t'aime!!
Cela ne fait jamais qu'une éternité que je cherche cette vidéo dont je n'avais vu qu'une partie(et retenue que le titre) sur une chaine australienne.
Ensemble parfait.La vidéo(sobre) met la danse en avant, ce qui met la musique en avant.

Tink again a dit…

Tam > Héhé de rien! Et donc oui c'est un joli travail de collaboration entre danse et musique.

Laissez un commentaire

suivant précédent home