jeudi 5 mars 2009

[TV] So You Think You Can Dance Australia S2 - Du top 16 au top 14

C'est partit pour le top 16. Les favoris se détachent clairement, le show commence à vraiment prendre forme et devenir plutôt intéressant. Une chouette semaine donc avec 5 chorégraphies excellentes sur les 8 présentées. Un vrai plaisir.



Les prestations


● Chanelle & Loredo – Hip-hop avec Andrew Sears



Bof bof. J'ai trouvé ça sans grande saveur et assez mécanique dans l'interprétation et sans trop de présence scénique au final. Il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent et je dois dire que la musique un peu molassonne n'arrangeait pas vraiment les choses. Je ne suis pas très convaincue par tout ça!


- - - - - - - - - -

● Penny & Charlie – Contemporain avec Kelly Aykers

L'intégration du player a été désactivée par les détenteurs des droits musicaux
il faut donc cliquer ici


J'adore la connexion et l'unisson entre ces deux danseurs qui leur permet du coup de jouer très limpidement sur des canons de mouvements. J'ai adoré aussi le jeu sur "on se touche pas", qui marche remarquablement bien et qui donne un souffle différent à l'écriture. C'était bien écrit, c'était bien interprété, c'était touchant! Yeah!


- - - - - - - - - -

● Gianne & B.J. – Salsa avec Csaba Szirmai



J'ai trouvé que Gianne en faisait beaucoup trop et que du coup ça devenait assez brouillon. B.J. m'a un poil déçu, il ne semblait pas très à l'aise en fait. Et puis les portés étaient assez laborieux, surtout sur l'enchainement de la fin. Bref déçue par cette prestation alors que je les avais trouvé si bons la semaine dernière!


- - - - - - - - - -

● Kat & Danny – Contemporain avec Marko Panzic



Très bien écrit, très bien interprété techniquement. Mon seul reproche irait aux costumes qui je trouve les restreignaient un peu dans leurs mouvements de bras, c'est dommage. Du beau boulot dans l'ensemble!


- - - - - - - - - -

● Emmanuel & Talia – Broadway avec Adam Williams



Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé devant une chorégraphie. J'avais un peu peur au début que ce soit un peu mou et puis peu à peu ça s'est réveillé et ça ne s'est pas arrêté. Les deux danseurs sont excellents au niveau interprétation. Emmanuel n'est pas parfait techniquement, mais sa présence rachète vraiment bien le tout. Je me suis amusée comme une petite folle!


- - - - - - - - - -

● Amy & Damien – Rumba avec Jason Gilkison



Excusez-moi, mais c'est chaud quoi. Damien est quand même ultra sexy dans cette chorégraphie, du coup je ne suis pas vraiment d'accord avec Jason sur ce coup là, et je trouve dommage que lui et Matt se soient trop concentrés sur ce qu'il dit dans le package… Bon, passons aux choses sérieuses… Encore une fois une excellente chorégraphie signée Jason Gilkison, à tout les coups il fait mouche et je me régale. J'ai trouvé l'interprétation excellente également. Seul micro défaut l'accroc pendant le tour bretzel, mais rien de grave, et c'est tout en fait. Excellent!


- - - - - - - - - -

● Pania & Ben – Krump avec Nacho Pop



Je n'ai pas trop vu le krump là dedans, j'ai trouvé que tout était trop "petit" pour du krump. Après la chorégraphie en elle-même était vraiment très sympa, et j'ai beaucoup aimé les personnalités qui se dégageaient de Pania et Ben, leur technique, leur investissement. Mais je m'attendais à voir quelque chose de plus cash, de moins propre, et ça ça ne vient pas des danseurs qui étaient excellents, mais de l'écriture. Dommage.


- - - - - - - - - -

● Lamb & Timomatic – Jazz avec The Squared division



J'ai trouvé la technique des deux un poil approximative, et finalement rien de très intéressant au niveau de l'écriture chorégraphique. Il y avait aussi un petit manque d'unisson sur le début. Bref pas vraiment convaincue.




Mon top chorégraphies


Alors à part le couple Gianne & B.J. qui pour moi s'est un peu planté cette semaine, mes trois autres couples préférés (Penny & Charlie, Talia & Emmanuel, Pania & Ben) restent sur le dessus. Et puis la découverte Amy & Damien qui font enfin leur grande entrée dans la compétition.

1. Contemporain – Penny & Charlie
2. Broadway – Emmanuel & Talia
3. Rumba - Amy & Damien
4. Ex-aequo Contemporain – Kat & Danny
Krump – Pania & Ben
6. Jazz – Lamb & Timomatic
7. Salsa – Gianne & B.J.
8. Hip-hop – Chanelle & Loredo


A la suite de ces prestations mon top danseurs a un poil évolué:
1. Charlie & Penny
3. Pania
4. Emmanuel
5. Ben
6. Damien
7. Amy
8. Talia
9. B.J.
10. Kat, Danny, Lamb, Timomatic
14. Gianne, Chanelle, Loredo




Les solo


Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Chanelle & Loredo
- Talia & Emmanuel
- Gianne & B.J.

Je suis vraiment déçue pour Talia & Emmanuel, ils ne méritaient vraiment pas cette place. Et donc pour le moment seuls Penny & Charlie et Pania & Ben n'ont pas encore fini dans le bottom 3.


● Loredo



Une entrée un peu trop longue qui a considérablement raccourci son temps de danse "pure". J'ai trouvé ça un peu brouillon aussi. J'avais préféré le solo de la semaine dernière.


- - - - - - - - - -

● B.J.



Clairement le meilleur de ce bottom 3 techniquement. C'était un solo bien rempli avec un peu de tout. Ca manquait un poil de présence ceci dit et c'est dommage.


- - - - - - - - - -

● Emmanuel



Le solo le plus sympa à regarder et de loin. Une vraie présence, une vraie mise en scène, je reste fan d'Emmanuel.


- - - - - - - - - -

● Chanelle



En enchainement de figures de gymnastiques, rien de vraiment intéressant dans tout ça, et puis quelques pertes d'équilibre ici et là. Vraiment pas terrible!


- - - - - - - - - -

● Gianne



Je n'ai jamais été très fan des solos de Gianne et ça continue. Beaucoup de répétitions, et puis elle semblait fatiguée sur la fin (et c'est compréhensible) ce qui a complètement fait tomber le rythme de la chorégraphie.


- - - - - - - - - -

● Talia



Finalement j'étais assez contente de voir Talia dans ce bottom 3 car on a pu voir un très très chouette solo avec de très bonnes idées et une parfaite maîtrise technique! Yeah!

A la suite de ces prestations solo et en mettant en lumière avec celles de la veille

Bottom 3 garçons
1. Emmanuel
2. B.J.
3. Loredo

Bottom 3 filles
1. Talia
2. Gianne
3. Chanelle


Les résultats


Les deux éliminés ont été Emmanuel et Chanelle. Alors pour Chanelle comme elle l'a dit elle-même c'était le moment pour elle de partir, elle commençait à atteindre ses limites. Pour Emmanuel je suis ultra déçue. Autant ça ne faisait aucun doute que B.J. resterait car les juges l'aime beaucoup, son solo était solide et c'était sa première fois dans le bottom. Par contre pour Loredo, franchement je ne m'y attendais pas. J'ai bien compris que les juges aiment bien sa personnalité, mais leurs remarques étaient chaque fois moins positives que pour Emmanuel et puis surtout il avait déjà fait partit du bottom 3. Zut! En plus j'espérais voir un duo Pania & Emmanuel lors des changements de couples du top 10!


Et vous que pensez vous de ces résultats?






Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



4 commentaires:

caro a dit…

1. Contemporain – Penny & Charlie
2. Rumba - Amy & Damien
3. Krump – Pania & Ben
4. Broadway – Emmanuel & Talia
5. Salsa – Gianne & B.J.
6. Jazz – Lamb & Timomatic
7. Contemporain – Kat & Danny
8. Hip-hop – Chanelle & Loredo

Mon top ressemble beaucoup au tien, hormis le contemporain de Kat & Danny auquel je n'ai aps du tout adhéré. J'admets que la technique est bien là, mais l'ensemble ne m'a pas plu. Pour le reste, dans l'ensemble c'était un meilleur show que le précédent. Penny & Charie, c'est toujours un bonheur. Et entre Amy & Damien, c'est clairement affiché qu'il n'y a pas que de la danse entre eux deux ;) Super super déçue qu'Emmanuel soit éliminé, moi aussi j'aurais bien aimé le voir danser avec Pania! Et Chanelle a carrément lâché l'affaire! Talia + Toledo, le couple a toutes ses chances, affaire à suivre !

ps : les costumes étaient un poil mieux, mais bon ceux d'Eman et Talia étaient peut-être un peu too much. C'est comme s'ils ne savaient pas doser. Cela dit j'ai adoré la tenue d'Amy et la petite robe rouge de Lamb!

Tink again a dit…

Je crois que Pneny & Charlie font l'unanimité, aussi bien chez nous que chez les aussies.
Et sinon oui c'est obligé qu'il y ait un truc entre Amy & Damien, et j'aimerai bien aussi entre Penny & Charlie. Ca m'intrigue toujours de savoir ce qu'il se passe réellement en coulisses.
Et je suis d'accord pour dire que les costumes se sont améliorés, la robe de Lamb était effectivement bien sympa!

emanu124 a dit…

Perso je suis assez d'accord avec le verdict du public..
Emmanuel est sympa et très acrobatique mais sa technique est encore assez légère.. Pour une fois, je peux te dire "il ne finit pas ses mouvement" et oui, il a également un problème de rythmique. Il est toujours très légèrement décalé par rapport au rythme. Pour ce qui est de la Salsa de Gianne, je dirais voilà EXACTEMENT comment IL NE FAUT PAS danser la salsa pour une fille : en force. Elle a confondu salsa et samba. Quant à son partenaire.. Et bien on dit toujours que dans la Salsa c'est l'homme qui donne la direction et il ne la donnait pas suffisamment. Ma choré préférée de cette édition était la rumba : veeerrrry sexy.. Et oui, de façon générale, le niveau de l'émission s'est élevé d'un cran cette semaine. C'était beaucoup plus intéressant que les deux émissions précédentes..

Tink again a dit…

Manu > Comme je l'ai dit c'est clair que la technique d'Emmanuel n'était pas parfaite, mais je préfère quelqu'un qui a une technique un poil en dessous mais qui dégage sur scène, plutôt que quelqu'un qui a une technique parfaite et qui est complètement froid. Après je suis peut-être clémente sur la technique parce que justement c'est mon point faible en tant que danseuse, je ne sais pas.
Pour la salsa je suis on ne peut plus d'accord avec toi te je n'ai vraiment pas compris pourquoi le jury était autant sous le carme. J'ai trouvé ça vraiment insupportable à regarder.
Et Rumba ultra sex c'est clair.

Laissez un commentaire

suivant précédent home