dimanche 1 mars 2009

[TV] So You Think You Can Dance Australia S2 - Du top 18 au top 16

Voici donc les prestations du top 18 avec un peu de retard. La faute aux Oscars et à quelque problèmes technique.

Cette semaine le jury habituel a été rejoint par Jason Gilkison. Ce qui m'a rendu un poil triste parce que ça signifie pas de chorégraphie de sa part cette semaine, et j'aime less chorégraphie de Jason. Mais il est très intéressant dans le jury aussi je trouve, donc ça rachète assez bien.




Les prestations


Dans l'ensemble j'ai trouvé toutes les prestations d'un niveau assez plat, et à part mes 4-5 favoris, je dois dire que je trouve que tout le monde a le même niveau. C'est sympa, mais rien de vraiment passionnant et personne qui fasse wizz comme un Jack ou un Nico...


● Kat & Danny – Jazz Disco avec Aleeta Blackburn



Mouif. J'ai eu l'impression tout du long que tous les deux avaient envie de se débarrasser de la chorégraphie rapido presto (et apparemment Bonnie a eu la même impression que moi). Le début n'était pas assez pêchu et quand ça a pris de l'ampleur c'était brouillon. Kat n'était absolument pas consistante au niveau de l'expression de son visage (et là c'est jason qui est d'accord avec moi!) ce qui est assez paradoxal pour quelqu'un qui est sensé jouer le rôle d'un mannequin. J'ai trouvé la pose de la fin sympa, mais j'ai trouvé super nul la façon dont Danny va justement prendre cette pose. Bref, j'ai trouve ça vraiment sans aucun intérêt et assez baclé.


- - - - - - - - - -

● Gianne & B.J – Contemporain avec Debbie Ellis Linnert



Très très chouette. Belle écriture toute légère et qui marchait parfaitement avec la musique. Belle interprétation qui me réconcilie avec Gianne. J'ai beaucoup aimé la chanson aussi. Très bon!


- - - - - - - - - -

● Lamb & Timomatic – Cha-cha avec Michael Gilkman



Huhu… Alors j'ai adoré le costume de Lamb. Heu, et c'est un peu tout je crois. J'ai trouvé ça ultra vide et assez mou finalement dans l'écriture. C'était assez sympa vers le début, joli porté également, mais voilà. Après les pas de cha-cha il a fallu les chercher et quand il y en avait, ils étaient tellement peu accentués par les deux danseurs qu'on les voyait à peine. Ca reste sympa pour l'ambiance véhiculée et la présence, mais alors vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent au niveau de la chorégraphie!


- - - - - - - - - -

● Ash-Leigh & Stephen – Contemporain avec Marko Panzic



Bla! D'abord je n'ai pas compris pourquoi ces costumes. Ensuite je n'ai pas supporté les expressions sur leurs visages, complètement factice et débile. Enfin l'interprétation était ultra molasse (Ash-Leigh semblait avoir les jambes en pâte à modeler) et la chorégraphie n'avait pas beaucoup d'intérêt!


- - - - - - - - - -

● Chanelle & Loredo – Salsa avec Oliver & Luda



J'ai trouvé Loredo très bien avec beaucoup d'énergie et il semblait assez à l'aise au final malgré ses réticences annoncées dans la petite vidéo de répet. Par contre j'ai trouvé Chanelle un poil moins à l'aise et puis elle faisait des trop grands pas. Dans l'ensemble ça resté assez fun, mais finalement pas si agréable que ça à regarder car un peu trop touffu à mon goût, et je trouvais Chanelle bah pas très belle en fait justement. Je suis assez d'accord avec ce que dit Jason sur la fin du coup. Je ne sais pas trop quoi en penser en fait.


- - - - - - - - - -

● Amy & Damien – Hip-hop avec Travers Ross



J'ai trouvé qu'il y avait des idées super intéressantes dans l'écriture pour retranscrire l'idée de la super héroïne qui contrôle son mari. J'ai trouvé aussi que Damien s'en sortait finalement assez bien. Par contre j'ai trouvé que la chorégraphie n'avait pas beaucoup de rapport avec la musique. Ca aurait limité était plus intéressant à regarder en silence je pense


- - - - - - - - - -

● Pania & Ben – Rumba avec Brendan Humphreys & Jemma Armstrong



Je n'ai absolument aucun reproche à faire en fait. C'était bien écrit, bien exécuté, bien interprété. Très bien quoi. Et j'étais contente de revoir Jemma (elle était dans le top 20 l'année dernière).


- - - - - - - - - -

● Penny & Charlie – Jazz avec Kelly Aykers



J'ai bien aimé le début avec les silhouettes qui se découpent, et puis le côté ultra sexy de l'ensemble. J'ai trouvé ça très bon techniquement, très clean dans les mouvements, avec un très bel unisson entre les deux danseurs. Après la chorégraphie en elle-même n'est pas forcément intéressante. Mais ça restait du très bon boulot.


- - - - - - - - - -

● Talia & Emmanuel – Hip-hop avec Nacho Pop



Héhé, j'ai bien aimé l'idée, et finalement ça collait bien avec les différences de background entre Emmanuel et Talia. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que Emmanuel semble si attentionné par rapport à ce que faisais Talia. Il y avait toujours un petit regard complice, un peut comme si il dosait, allez, viens je t'embarque dans mon monde, et ça donnait une chouette alchimie entre les deux. Par contre je suis un poil déçue par la chorégraphie, je la trouve assez vide en fait, même si bien mise en scène et bien écrite, au final il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent.




Mon top chorégraphies


Quatre couples se détachent nettement pour moi, et je commence (ou plutôt continue) à avoir quelques favoris. Par contre pour les autres ensuite tout se ressemble je trouve et j'ai vraiment du mal à faire ce classement.

1. Contemporain – Gianne & B.J.
2. Rumba – Pania & Ben
3. Ex-aequo Jazz – Penny & Charlie
Hip-hop – Talia & Emmanuel
5. Ex-aequo Cha-cha – Lamb & Timomatic
Salsa – Chanelle & Loredo
Hip-hop – Amy & Damien
8. Jazz Disco – Kat & Danny
9. Contemporain – Ash-Leigh & Stephen

Et mes 5 favoris dans le désordre: B.J. – Pania – Penny – Charlie – Emmanuel
Et Ben est juste là à la porte de ce top 5.




Les solo


Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Lamb & Timomatic
- Chanelle & Loredo
- Ash-Leigh & Stephen


● Lamb



Un peu trop lent peut-être pour ce genre de solo et j'avais préféré ce qu'elle avait fait pour les auditions. Ceci dit, j'aime toujours son style et sa personnalité et je nai pas envie qu'elle quitte la compétition maintenant.


- - - - - - - - - -

● Chanelle



Un peu de problème dans ses appuis sur la fin c'est dommage. Sinon ça restait un solo plutôt solide dans l'ensemble qui montre tout ce qu'elle est capable de faire. Par contre je n'ai pas trop vu la thématique du solo là dedans mais bon, en 30 secondes ce n'est pas facile non plus.


- - - - - - - - - -

● Ash-Leigh



Un bien meilleur solo que celui proposé la semaine dernière avec plus de personnalité et plus de nouveaux éléments à se mettre sous la dent. Et puis les cheveux bien longs comme ça lui vont définitivement mieux!


- - - - - - - - - -

● Timomatic



Très chouette prestation pleine d'énergie. J'ai principalement aimé le début. Voilà pas grand-chose à dire en fait.


- - - - - - - - - -

● Loredo



Un peu trop de surplace à mon goût, mais sinon très chouette écriture. Je me rend compte au fil des épisodes que j'aime beaucoup la qualité de mouvement de Loredo en fait. J'ai bien aimé la monté en puissance du solo aussi.


- - - - - - - - - -

● Stephen



Ca me fait un peu mal de le dire, mais c'est certainement le meilleur solo de la soirée. Avec une vraie histoire, un vrai personnage, des idées intéressantes. Après je ne support toujours pas la personnalité de Stephen et je le trouve vraiment insupportable dans sa réaction post solo.




Les résultats


Alors je dois dire qu'à la sortie de ces solos, et en mettant tout ça à la lueur des prestations de la veille, pour moi ils sont vraiment tous à égalité. Je ne saurais qui enlever à part Stephen, mais c'est parce que je n'aime pas sa personnalité donc, c'est une autre histoire.

Ce sont Ash-Leigh et Stephen qui ont été éliminés cette semaine. Comme dit je n'aurais pas su choisir. Je suis triste pour Ash-Leigh qui s'était vraiment battue cette semaine, mais finalement des trois c'est celle que j'aimais le moins. Pour Stephen j'en ai déjà parlé…


Et vous que pensez vous de ces résultats?






Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



2 commentaires:

caro a dit…

Pas facile d'évaluer un top devant ces chorégraphies plutôt égales et peu spectaculaires. J'ai donc compté mes pe'tites croix, et je retrouve quasiment le même top que toi ;)

1. Contemporain – Gianne & B.J.
2. Rumba – Pania & Ben
3. Jazz – Penny & Charlie
4. Hip-hop – Talia & Emmanuel
5. Salsa – Chanelle & Loredo
6. Hip-hop – Amy & Damien
7. Cha-cha – Lamb & Timomatic
8. Jazz Disco – Kat & Danny
9. Contemporain – Ash-Leigh & Stephen

Je suis bien contente que Stephen et Ash-Leigh ne sioent plus de la partie. Et j'aime tellement peu le personnage de Stephen, que j'ai détesté son solo ;) te ce faux-style qu'il se donne, raah; noway. Bon je vais m'arrêter, il n'est plus alà... Sinon, je trouve le couple Penny & Charlie très amusant, Gianne et BJ ont certainement de jolies surprises à nous présenter, Pania & Ben j'aime beaucoup, j'ai hâte de les voir vraiment briller. Et Chanelle & Toledo forment un couple très hot, ils ont aussi sûrement de bons moments à nous montrer. Et je vais finir par Talia & Emmanuel, j'aime bcp leur duo, il fonctionne super bien grâce à leur complicité et jouent vraiment un rôle sur scène, et ça j'aime bien quand ils nous racontent une histoire en plus de danser ;)

Tink again a dit…

Caro > Effectivement les tops sont assez similaire. Même quatuor de tête et même 2 derniers. Au milieu c'est vraiment du même niveau je trouve. Super dur cette année!
Sinon oui c'est ce que j'aime le plus chez Talia et Emmanuel, surtout Emmanuel, c'est leur côté entertainers. Par contre Chanelle et Loredo commencent à m'énerver un peu. Ils font trop je sais pas, pub ultra bright ou quelque chose comme ça. Je les trouve un peu factice.
Et je suis définitivement ultra fan de Charlie et Penny! Et je rêve de savoir ce qu'il se passe en coulisse entre eux, et entre Amy et Damien aussi...

Laissez un commentaire

suivant précédent home