samedi 28 février 2009

[TV] Oscars 2009: Les danses des prestations musicales

Les Césars sont passés, Paris n'a pas gagné, finalement on s'y attendait un peu. Il parait également qu'il y a eu une prestation de DeCaunes essayant d'imiter Gene Kelly mais je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus. En attendant je vous propose de revenir un dernier coup sur la Cérémonie des Oscars, car Hugh Jackman n'a pas été le seul à concocter des séquences dansées. En effet les trois chansons nommées dans la catégorie meilleure chanson originale (à savoir Down to Earth de Peter Gabriel et Thomas Newman - Wall-E et Jai Ho et O Saya de A.R. Rahman et Maya Arulpragasam - Slumdog Millionaire) ont été accompagnées sur scène de danse de style bollywood.



Si j'aime bien la chorégraphie qui a accompagné O saya, j'ai moyennement aimé celle de Jai Ho que j'ai trouvée trop pop. Et d'autre part j'ai trouvé ça très bizarre de voir Down to Earth avec ce type de danses autour, d'autant qu'il y avait matière pour faire quelque chose de vraiment en rapport avec le film. Donc dans un sens j'ai trouvé que c'était une bonne initiative de mettre de la danse sur ces chansons, mais en même temps j'ai trouvé que c'était fait de façon maladroite.

Vous vous en doutiez peut-être, ces chorégraphies bollywood sur la scène du Kodak Theatre ont été signées par Nakul qui a chorégraphié le générique de fin de Slumdog Milionaire. En farfouillant sur YouTube j'ai trouvé une petite vidéi d'une émission coulisse des Oscars dans laquelle Nakul était invité et fait une démonstration des chorégraphies crées pour la soirée. Ca fait un peu cheap comme émission et les présentatrices sont d'une bêtise sans nom mais c'est toujours sympa de voir de la danse à la télé.







Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



2 commentaires:

ennA a dit…

Juste pour te dire que les vidéos des César sont disponibles sur le site de Canal +. Mais après pour les intégrer ici, c'est une autre histoire! J'ai vu le passage avec de Caunes et son remake Gene Kelly. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que tu vas être déçue :-S

Tink again a dit…

ennA > Oui c'est ce que j'avais lu aussi que ce n'était pas top d'où mon "essayé". Je n'ai réussi à n'en voir que des bouts sur le site de Canal je ne trouve pas la vidéo en complet. Il va falloir que je farfouille encore!

Laissez un commentaire

suivant précédent home