lundi 2 mars 2009

[News] Damn Yankees!: Un remake avec Jake Gyllenhaal & Jim Carrey

La news est tombée hier, après deux ans de négociations acharnées, un remake (et oui encore un) de la comédie musicale Damn Yankees! vient d'être mis en route. L'original avait été co-réalisé en 1958 par Stanley Donen et George Abbott d'après le show de George Abbott chorégraphié par Bob Fosse qui avait fait des remous sur Broadway pour son côté non conventionnel. Il avait quand même gagné cinq Tony Awards et révélé la danseuse Gwen Verdon au grand public.
Petite parenthèse pour les fans des trivias: rappelons que Gwen Verdon a épousé Bob Fosse deux ans plus tard, qu'elle a repris son rôle dans le film et que Fosse y joue un danseur de mambo non crédité. Fermons la parenthèse…


Damn Yankees! raconte l'histoire de Joe Boyd, un agent immobilier fan de baseball, qui décide de vendre son âme au diable pour aider son équipe favorite. Pour se faire le diable le transforme en Joe Hardy, un jeune baseballer de talent. Boyd peut revenir sur sa décision et récupérer son âme, mais la deadline se trouve malheureusement pendant les championnats du monde, et de plus le diable fait intervenir une âme perdue du nom de Lola pour le séduire et lui faire celer le pacte.


Dans cette nouvelle version Joe Boyd/Hardy sera interprété par Jake Gyllenhaal et le diable par Jim Carrey. Personne n'a encore été annoncé pour le rôle de Lola. Le film sera produit par Craig Zadan et Neil Meron, le duo de New Line derrière Hairspray, et écrit Lowell Ganz et Babaloo Mandel. Il est programmé pour 2010.



J'avoue que je suis intriguée par ce projet. D'un côté j'aime beaucoup le film original par grâce à ses situations assez peu courantes dans le milieu de la comédie musicale (il faut dire aussi que le mélange Donen + Fosse c'est fait pour moi) et je commence à en avoir marre des remakes. D'un autre côté je languis de voir Jake Gyllenhaal dans un musical, ça peut rendre pas mal je pense. Pour ce qui est de Jim Carrey, je n'aime pas l'acteur dans ses rôles ultra comiques déjantés, par contre je l'aime bien quand il joue des rôles plus sérieux et je pense qu'il a du potentiel pour une comédie musicale. A voir maintenant qui ils vont choisir pour le rôle de Lola qui est assez crucial. A suivre donc…

Sources: Variety et Just Jared





Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
ou votez chez



4 commentaires:

caro a dit…

C'est vrai qu'avec tous ces remakes, c'est à croire qu'ils veulent enterrer tous les vieux films mythiques... celà dit je suis forcément très curieuse de découvrir mon chouchou dans une comédie musicale ;) Et je te rejoins sur Jim Carrey, à voir qui sera la miss, mais le speech de départ me plait bien ;)

Tink again a dit…

Caro > Enterrer les films mythiques et surtout qu'ils manquent cruellement d'idées. Comme si on ne pouvait pas se renouveler en danse et en comédie musicale! Je commence à me dire qu'en fait peut-être ils ne trouvent pas de compositeur assez doué pour créé une nouvelle CM au ciné. Parce que quand tu regardes, ce qui est sortit dans la nouvelle vague de CM depuis Tout le monde dite I love you ce sont soit des adaptations de Broadway, soit des remakes, soit des films qui reprennent des chansons existantes (Moulin Rouge, Across the Universe, Tout le monde dit I love you). C'est d'ailleurs pour ça que le projet de CLEO m'intéresse autant. Pas seulement pour Hugh mais aussi parce qu'à priori ce sera du 100% nouveau.
Bon après évidemment je suis toujours intéressée et ravie de voir une nouvelle CM au ciné, et puis Jake rajoute un vrai plus!

Marlène a dit…

Mais là on n'est pas sûrs que ce sera une CM non ? En tout cas si ça l'est en effet voir Jake (et Jim Carrey) dedans est intéressant, reste à voir qui jouera Lola; merci pour la petite parenthèse aussi je savais pas tout ça, je connaissais même pas ce film - d'ailleurs oui le sujet est très atypique pour une CM !

Tink again a dit…

Marlène > Je n'en étais pas sûre au début en lisant Jared, mais en fait dans Variety ils disent "The plan is for Carrey to play the devil, and Gyllenhaal to play Boyd. It's the first musical for each."
Donc à priori CM et du coup ça devient tout de suite plus intéressant.
Et de rien pour la parenthèse. Gwen Verdon est d'ailleurs la productrice du show "Fosse" que nous avons vu et si mes souvenirs sont bons il y avait un extrait de Damn Yankees (en tout cas il y en a un sur le DVD du show)

Laissez un commentaire

suivant précédent home