dimanche 8 février 2009

[TV] So You Think You Can Dance Australia S2 - Les auditions

On prend le même système et on recommence. Trois épisodes, cinq auditions réparties dans des grandes villes du pays: Sydney, Brisbane, Perth, Melbourne et Adelaide. Chaque candidat à droit à un passage d'une minute environ. S'ils n'ont pas complètement convaincus les juges de par leur technique et leur potentiel à s'adapter à différents styles, ils auront droit à une sorte de "repêchage chorégraphique" en fin de journée.

Le jury était composé du trio habituel: Jason, Matt et Bonnie et a été rejoint à Perth et Melbourne par Jason Gilkinson, le spécialiste es ballroom de cette édition.
L'épreuve de "repêchage chorégraphique" était quant à elle dirigée par la chorégraphe Kelley Abbey (jazz, broadway, funk) sauf lors du second jour à Melbourne où Wade Robson a fait travailler les danseurs sur la chorégraphie qu'il avait créé pour le top 20 de la saison 3 américaine.

Le niveau de ces auditions était assez moyen, aucun des candidats ne m'a vraiment tapé dans l'œil contrairement à l'année précédente ou à la version Canadienne. Et apparemment je ne suis pas la seule car il y a vraiment peu de vidéos consacrées au sujet sur YouTube comparé à d'habitude. Ceci dit, on ne nous montre pas toutes les auditions, peut-être que mon poulain de cette année est encore à découvrir. J'attends avec impatience les épisodes consacrés au top 100 pour connaître un peu mieux les différents candidats.


Episode 1: deux jours d'auditions à Sydney


Une seule personne s'est vraiment détachée de l'ensemble. Il s'agit de Forever qui a choisi de jouer plein pot la carte de la personnalité. Et pour ne rien gâcher la miss a une assez jolie technique.



J'ai beaucoup aimé aussi tous les danseurs de claquettes qui se sont présentés le second jour, avec tous une excellente technique et un sens du rythme remarquable.



Episode 2: auditions à Brisbane et Perth


Etant originaire de Brisbane, Jack, le gagnant de l'édition précédente, est venu faire un tour pour encourager tous les candidats et donner quelques conseils. Je dois dire qu'à part cet évènement rien ne m'a vraiment touché dans ces auditions, c'est resté très plat et tout d'un niveau assez constant. J'ai retenu trois noms: Ben, Talia et Lamb, à voir si ils seront dans le top 20.
A suivre une petite vidéo best of que j'ai trouvé en farfouillant.






Episode 3: auditions à Melbourne et Adelaide


De la même manière que Jack à Melbourne, Demi (la partenaire de Jack qui avait fini dans le top 4) et Rhys (qui avait fini deuxième derrière Jack) sont venus rendre visites respectivement aux candidats de Melbourne et Adelaide. Sur l'ensemble des auditions je n'au retenu que la prestation de Omar lors du second jour à Melbourne, mais impossible de mettre la main sur cette audition. A la place un petit best of comme pour l'épisode 2.




- - - - - - - - - -

Voilà donc pas grand chose pour le moment mais à suivre…




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



3 commentaires:

caro a dit…

Je te rejoins totalement, et ces émissions auditions m'ont assez ennuyée. Et j'ai eu l'impression que si le candidat n'avait pas de drame dans sa vie il n'était pas montré à l'écran. Tout ce mélo pfiou! Pour le coup, je me dis qu'on est loin d'avoir vu tous les candidats, le top 100 nous dévoilera peut-être un meilleur niveau...

emanu124 a dit…

AAAAAaaaahhhh SYTYCD le retour !!!
MERCI Julie.
On attend donc la suite..

Tink again a dit…

Caro > Oui voilà beaucoup beaucoup de mélo et c'est dommage de se focaliser là dessus... Et le top 100 est clairement beaucoup plus intéressant!

- - - - - - - - - -
Manu > Ho ben de rien. Et la suite arrive, enfin, j'espère!

Laissez un commentaire

suivant précédent home