mardi 20 janvier 2009

[Clip] Pro-test (Skinny Puppy) - (Par Nico)

On est mardi et vous le savez, le mardi ici, tout est permis.

Aujourd'hui c'est Nico qui vient (re-)mettre son grain de sel en nous parlant d'un clip qu'il apprécie particulièrement et sur lequel il a déjà fait un billet sur son blog. J'ai sauté sur l'occasion, vous pensez, de toute façon j'ai les clés de son blog je peux faire ce que je veux, héhé…

- - - - - - - - - -

J'avais découvert ce clip à l'époque de la sortie Rize, le documentaire hallucinant de David La Chappelle sur le Clowning et le Krumping. Le dossier de presse du film référençait plusieurs clips utilisant cette danse de rue et je suis particulièrement tombé amoureux de celui-là (bien que les autres ne démarquaient pas), même s'il utilise plus le bboying classique que le krumping (genre je m'y connais en danses urbaines tsais...).

Quoi qu'il en soit, j'admire ce clip pour cette espèce de magnifique économie de moyen (a vue de nez, je parierais pour 2 caméras 16mm et c'est tout... Eclairage naturel, peut-être des réflecteurs, une petite journée de tournage) magnifiée par un montage parfait, une montée en puissance et des chorégraphies à vous coller dans le fond de votre siège. Un clip tout simple mais qui fait parler la poudre. Et j'aime même la chanson, alors que Skinny Puppy à la base...

Vous noterez aussi la présence dans le crew de krumpeurs goths de Dragon, l'une des stars de Rize.





Note:
note sur 6




Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

2 commentaires:

emanu124 a dit…

C'est bien... J'adore les battles..

Tink again a dit…

Manu > Pareil, j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage...

Laissez un commentaire

suivant précédent home