mercredi 21 janvier 2009

[News] Les Aventures culturelles de Monsieur Loutre

France 3 va bientôt lancer un nouveau programme culturel pour enfants appelé Les Aventures culturelles de Monsieur Loutre. Il s'agira à chaque fois d'un petit épisode d'une minute au cour du quel Monsieur Loutre, professeur de culture générale, avec l'aide de son assistant Lascarounet, se focalisera sur une thématique précise ayant trait à l'art, l'histoire, la biologie, la géographie, etc.
Monsieur Loutre, bien qu'un brin ronchon, a un design tout pastel mignon et la voix off qui l'accompagne promet d'être pleine d'humour.





Pourquoi je vous parle de ça ici? Et bien figurez vous que le premier épisode de ces Aventures culturelles de Monsieur Loutre sera consacré au Lac des cygnes. A suivre donc.



En attendant la diffusion de cet épisode (aucune date n'a encore été annoncée) je vous laisse en compagnie de l'épisode pilote consacré à Marco Polo.



Et si vous voulez un avis mieux écrit sur le sujet et moins orienté danse, il suffit de se rendre chez Nico



Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



4 commentaires:

Into the Screen a dit…

J'aime beaucoup le dessin et les couleurs utilisées. Un dessin animé qui consacre un épisode à la danse, c'est cool ça ;) Il doit bien y en avoir un consacré au cinéma.

Anonyme a dit…

J'adooore c trop mimi !

Unknown a dit…

C'est trop mignon !!!

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Je pense que si ils font un épisode sur le cinéma ce sera autour d'un film ou sur une personnalité. Je vois bien Monsieur Loutre expliquer L'entrée du train en gare de La Ciotat.

- - - - - - - - - -
LoLo et eadler21 > Oui c'est ça qui est bien c'est que en plus d'être éducatif, c'est attrayant au niveau du visuel.

- - - - - - - - - -
eadler21 > Manu???

Laissez un commentaire

suivant précédent home