jeudi 20 novembre 2008

[TV] So You Think You Can Dance Canada - Du top 10 au top 8

Cette semaine tout change. A partir de maintenant les couples sont réorganisés et tirés au sort chaque semaine (bouh plus de Arassay et Nico) et le jury n’a plus aucun poids, on ne prend en compte que les votes du public.

Et comme le public vote désormais pour un seul candidat et non pour un couple on a enfin droit à un poil plus de danse puisque chacun d'entre eux interprètera un solo en plus de leur chorégraphie de couple. Les solos durent chacun 30 secondes et peuvent être de n'importe quel style, au choix du candidat. A noter que je n'ai pas trouvé de vidéos uniquement des solos, par contre je les ai trouvé attaché à aux prestations de couple qui précédaient.

Les juges invités cette semaine consacrée au top 10 étaient Luther Brown & Blake McGrath. Autant ça ne me dérange pas que Luther soit dans le jury, autant pour Blake, comme la semaine dernière je dis Zut car je préfère quand il est chorégraphe.



Les prestations de couple



● Natalli & Izaak – Hip-hop avec Sho-Tyme


La video contient également les solos de Vincent et Arassay


Natalli écrase complètement Izaak au niveau de l'énergie et de la présence scénique. C'est là qu'on comprend vraiment pourquoi le jury a gardé Natalli plutôt que Lara. La chorégraphie en elle-même était très sympathique avec un chouette travail sur la transposition des mouvements du boxer. J'aime bien Sho-Tyme. Bien bien donc…


- - - - - - - - - -

● Kaitlyn & Danny – Mambo avec Tony Meredith et Melanie Lapatin


La video contient également les solos de Lisa et Miles


Le couple a un peu perdu de son énergie sur la deuxième partie de la chorégraphie avec quelques accrocs ici et là, c'est dommage parce que ça commençait vraiment très bien. La chorégraphie était vraiment sympa et j'ai trouvé que Kaitlyn bénéficiait bien de ce nouveau partenariat. C'est fou aussi comme elle ressemble à Allie avec les cheveux longs ondulés! Très sympa dans l'ensemble avec une bonne présence.


- - - - - - - - - -

● Allie & Nico – Valse avec Amy Wright


La video contient également les solos de Danny & Kaitlyn


C'est un tel plaisir de voir danser Nico que c'est dur de critiquer et de ne pas aimer ses prestations. Mais comme diraient Tré ou Jean-Marc, soyons sérieux quelques instants. Au niveau de la valse pure, il ne semblait pas très à l'aise. Tous ses pas chassés par exemple semblaient un poil maladroits dans leur exécution, ce qui créait je trouvais par moment une sorte de décalage avec sa faramineuse présence scénique et son superbe travail en tant que partenaire. Allie a été parfaite dans ce style par contre, toute en légèreté et grâce. J'ai beaucoup aimé la chorégraphie en elle-même aussi. Décidément le Canada, ou plutôt Amy Wright, a le chic pour me réconcilier avec les valses.


- - - - - - - - - -

● Arassay & Vincent – Disco avec Melissa Williams


La video contient également les solos de Allie et Nico


Il n'y avait pas la même connexion qu'avec Nico, mais quand même un joli travail de couple. Peut-être qu'Arassay marche bien avec les Québécois en fait… hum. C'était un poil hésitant sur le début, surtout dans les tours qui étaient un poil lents à mon goût, mais ça a vite décollé avec des très chouettes portés. Vraiment sympa et fun à regarder et chouette chorégraphie de la part de Melissa Williams.


- - - - - - - - - -

● Lisa & Miles – Contemporain avec Sean Cheesman


La video contient également les solos de Natalli & Izaak


L'idée est pas mal, mais l'écriture un poil ennuyeuse. Pas nulle, juste sans grande saveur. Du coup, même si Miles et Lisa ont vraiment bien dansé, j'ai trouvé que c'était très plat, certainement la prestation la moins intéressante de la soirée, alors qu'avec l'idée de base ça aurait pu être vraiment WOW!!! Et c'est ennuyeux que les juges ne puissent pas dire du mal des chorégraphes, parce que du coup ils se reportent sur les danseurs, alors que là pour moi ce n'est vraiment pas un problème d'interprétation, mais bien d'écriture chorégraphique.




Mon top chorégraphies


D'une manière générale j'ai trouvé ces 5 chorégraphies du top 10 assez peu excitantes. C'est dommage d'autant que l'on n'a pas beaucoup de chorégraphies à se mettre sous la dent. Du coup ça a été très très dur de faire un classement et je n'en suis pas très fière au final.

1. Ex aequo Valse – Allie & Nico
Disco – Arassay & Vincent
3. Ex-aequo Hip-hop – Natalli & Izaak
Mambo – Kaitlyn & Danny
5. Contemporain – Lisa & Miles

Et vous qu'avez vous pensé des chorégraphies de cette semaine?






Les solos


● Vincent

Très belle technique, mais l'ensemble manque un poil d'émotion. Je crois que c'est un peu ce qui résume Vincent depuis le début de la compétition. J'espère que ça ne lui portera pas préjudice maintenant que le jury n'a plus son mot à dire.


- - - - - - - - - -

● Arassay

Jolie présence comme d'habitude, mais une fois de plus j'avais préféré son solo de contemporain qu'elle avait fait lors de la semaine de sélection à Toronto. J'ai beaucoup aimé sa tenue, mais j'ai trouvé qu'elle gênait un peu pour voir pleinement ses mouvements.


- - - - - - - - - -

● Lisa

J'ai trouvé que la musique collait à merveille avec sa personnalité et son style de danse. Un solo un peu léger au niveau de son contenu mais vraiment très très très agréable à regarder et c'est ce qui compte après tout.


- - - - - - - - - -

● Miles

Miles se réveille et nous propose certainement son meilleur solo depuis le début de la compétition. Plein d'énergie et bien fun à regarder.


- - - - - - - - - -

● Danny

Un solo complètement vide, sans substance (surtout comparé aux deux autres solos masculins qui sont passés avant lui), mais une présence scénique remarquable et une belle technique. C'est toujours dur de juger un danseur de ballroom qui fait un solo dans son propre style puisque ce n'est généralement pas un style qui se danse en tant que tel.


- - - - - - - - - -

● Kaitlyn

C'est fou comme cette fille est un caméléon, je ne la reconnais jamais d'une danse à l'autre. Bref son solo. Sympa sans plus. Une bonne technique, une jolie bouille, mais ça ne va pas plus loin…


- - - - - - - - - -

● Allie

Le meilleur solo à mon goût, voir même la meilleure chorégraphie de toute la soirée, la plus intéressante en tout cas. Il y avait de la personnalité, une idée de base, une chouette écriture, une belle technique (ok j'avoue elle n'a pas tendu les jambes quand elle a fait son espèce se roue), et une présence scénique qui ne s'invente pas.


- - - - - - - - - -

● Nico

Pas très fan sur le début, par contre j'ai adoré la fin avec ce cambré en suspension et les passages au sol qui l'entoure. J'ai trouvé un poil dommage qu'il n'ait pas plus utilisé l'espace scénique aussi. J'avais préféré son solo d'audition. Et là d'un coup je me rends compte que ce sont les 2 seuls solos que l'on ait vu de lui.


- - - - - - - - - -

● Natalli

Comme pour Danny solo assez vide du au fait qu'elle ait choisi de faire un solo de ballroom, mais là en plus des ports de bras complètement approximatifs (les bras pendant le grand battement mon Dieu que c'est moche) et une présence scénique assez minime comparé à ce qu'elle est normalement capable de faire. Le moins bon solo de la soirée à mon goût.


- - - - - - - - - -

● Izaak

Un peu comme pour Kaitlyn, sympa mais sans plus. Il y a eu des moments dans le solo, mais rien qui ne fasse wow.




Mon top candidats


● Top 5 filles

A la suite des solos je voterai
1. Allie
2. Lisa
3. Arassay
4. Kaitlyn
5. Natalli

En mettant leurs prestations de couple en perspective Arassay passe à égalité avec Lisa et Natalli passe 4ème à égalité avec Kaitlyn.




- - - - - - - - - -

● Top 5 garçons

A la suite des solos je voterai
1. ex-aequo Vincent et Nico
3. Miles
4. ex-aequo Danny et Izaak

En mettant les prestations de couple en perspective Danny passe 3ème, Miles 4ème et Izaak 5ème. Pour Nico et Vincent, j'ai envie de mettre Nico en premier parce que c'est Nico, mais techniquement cette semaine Vincent a été meilleur que lui, donc si je veux rester un poil objective…






Les résultats


Se sont retrouvés dans le bottom 4:
- Kaitlyn
- Natalli
- Miles
- Danny

Pour les filles c'est le même bottom 2 que moi donc aucun problème. Pur les garçons je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde continue à voter pour Izaak. Cette semaine je ne vois comme explication qu'un contre-coup de ce que lui a dit Jean-Marc à la fin du show la veille (qu'en gros il n'avait pas sa place dans le top 10). Et ce sont Kaitlyn et Danny qui ont été éliminés. Je suis vraiment dégoûtée que Danny parte, c'était clairement le 3ème meilleur garçon dans la compétition. Quand à Kaitlyn ou Natalli, bah je m'en fiche un peu en fait








Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



7 commentaires:

caro a dit…

houlala, alors pour moi, les solos aucun problème pour faire un classement, ce sont exactement les mêmes que les tiens! Et Izaak encore sauvé, un peu marre lui et que des danseurs de qualité sont éliminés. Pour le solo de Nico, j'ai beaucoup aimé, et j'ai sur-adoré celui de Allie. Le style décalé ballerine-électro, je suis fan! Comme tu dis, assurément la meilleure prestation de la soirée.
Mais pour le top des couples, je suis très partagée. Comme toi, la valse, je trouve ça ennuyeux. Là, j'ai été enchantée par Nico & Allie (et c'est LE couple que je voulais voir), d'une parce que c'est Nico (OMG, la hauteur à laquelle il soulève Allie dans les portés...) et de deux la choré était vraiment sympa. Mais c'est tjs de la valse. Mais vu que les autres danses, et bien bof pour moi, j'ai quand même mis Nico & allie en premier. Heu c'est compliqué hein... J'ai bien aimé le hip-hop mais on voit vraiment que Natalli. Et elle s'en sort très bien d'ailleurs. Et en fait je n'ai pas trop aimé le disco, la musique peut-être, parce que sur scène je les ai trouvé top. Mais je me suis plus ennuyée devant le contemporain, dommage j'aime bien Lisa (mais bcp moins Miles).

1. Valse – Allie & Nico
2. Hip-hop – Natalli & Izaak
3. Mambo – Kaitlyn & Danny
4. Disco – Arassay & Vincent
5. Contemporain – Lisa & Miles

ouch, c'est un long commentaire que voilà...

Tink again a dit…

Caro > Là aussi je crois qu'on se recoupe, c'était vraiment pas excitant du tout comme semaine, et le top choré était effectivement super du à faire. Pour qu'on mette une valse en 1 c'est que vraiment c'est pas terrible! ;)

caro a dit…

j'ai pourtant essayé de ne pas la mettre en n°1 mais non en face ça ne suffisait pas vraiment.

Tink again a dit…

Caro > Pareil de mon côté... Quoi que si j'ai quand même mis un ex-aequo... Mais à la revoyure c'est vrai que bon... J'aurai pu les mettre tout seul en 1

emanu124 a dit…

Oui, Izaak, incompréhensible...

Anonyme a dit…

Toujours d'accord, je ne comprend vraiment pas pour Izaak.
Je suis contente que Kaitlyn a la place de Natalli car j'adore sa presence .
Sa a pas ete facile de faire le classement pour moi non plus ...

1. Disco - Arassay & Vincent
2. Mambo - Kaitlyn & Danny
3. Hip Hop - Natalli & Izaak
4. Valse - Allie & Nico
5. Comtemporain - Lisa & Miles

Pour les solos, je n'ai pas fait un classement mais j'ai vraiment ceux de Allie, Vincent & Arassay

Anonyme a dit…

Jean Denis :)

Tout d'abord, je vais revenir sur les résultats, je suis dégouté que Natalli et Izaak soient toujours dans la course... Izaak n'était même pas dans le bottom 4 c'est vraiment du n'importe quoi ! Dans le bottom 4, j'aurai éliminé Miles et Natalli si j'avais pu choisir !

Couples : 1. Disco – Arassay & Vincent : Belle énergie, belle personnalité ( Vincent avait besoin d'en montrer plus), bref j'ai adoré ce disco qui m'a donné envie de me lever et de danser !

2. Valse – Allie & Nico : Joli valse, Allie était parfaite, Nico quelques faux pas dans l'ensemble c'était un très bon numéro et les gens voteront pour ce couple

3. Mambo - Kaitlyn & Danny : Comme d'habitude Danny dans son élément, Kaitlyn j'aime sa versatilité, elle accroche toujours mon oeil

4. Contemporain – Lisa & Miles : Choré pas très cohérente, mais bien dansé, j'aime l'énergie du couple, malgré la choré ça passe bien

5. Hip-hop – Natalli & Izaak : J'aime bien Sho-Tyme mais les 2 danseurs que j'aime les moins donc j'ai de la difficulté à aimer ce numéro qui ne m'a pas plu tout simplement !

Solos : Chez les filles, Allie se démarque et mis à part Natalli j'ai aimé tous les solos . Chez les mecs, Danny est plus faible ( c'est difficile de danser le balroom seul évidemment) sinon Vincent se démarque .

Laissez un commentaire

suivant précédent home