mercredi 19 novembre 2008

[TV] So You Think You Can Dance Canada - Du top 12 au top 10

Les juges invités cette semaine étaient Rex Harrington (artiste en résidence au National Ballet of Canada) et Melissa Williams. Ce qui veut dire que cette semaine, pas de chorégraphie de Melissa. Zut alors c'est ma chorégraphe préférée du show jusqu'à présent avec Blake.

Autre Zut, au lieu de nous présenter 2 chorégraphies par couple comme dans la version américaine (qui commence à ce rythme dès le top 14), la version canadienne réduit tout simplement la durée des épisodes. Bouh, 6 chorégraphies ça ne fait vraiment pas beaucoup!

C'est partit pour les prestations du top 12. C'est la dernière fois que les juges vont décider qui sera éliminé ou non, et à priori dernière fois que ces couples dansent ensemble, puisqu'à partir de la semaine suivante, les couples changent toutes les semaines.



Les prestations



● Natalli & Francis – Salsa avec Gustavo Vargas



Sympa le japanese lift qui se finit en grand écart. Dommage qu'il y ait eu un petit cafouillage sur la fin et quelques erreurs ici et là. Le style Salsa va super bien à Natalli. Francis était un poil trop effacé par contre même si très bon techniquement, le chapeau qui tombait sur ses yeux n'aidait pas il faut dire. C'était très bien dans l'ensemble mais à mon goût ça aurait pu être mieux à ce stade de la compétition. Mais c'est juste parce que j'ai envie de plus…


- - - - - - - - - -

● Allie & Danny – Hip-hop avec Luther Brown



Héhé très bonne prestation. Même si l'écriture chorégraphique n'avait pas vraiment d'intérêt c'était très fun à regarder. Allie et Danny sont à fond dans les personnages, limite méconnaissables et j'aime ça. Yes!


- - - - - - - - - -

● Lara & Miles – Fox Trot avec Danny Quilliam



Moi qui aime bien le Fox Trot en général, là j'ai trouvé ça assez fade. Je préfère de loin quand c'est Jean-Marc Genereux qui chorégraphie. Ce n'était pas nul du tout, il y avait des moments plutôt jolis d'autant que Miles et Lara marchent très bien ensemble et ont une technique intéressante, mais rien ne m'a particulièrement touché. J'en veux plus j'ai dit!!! Hum.


- - - - - - - - - -

● Kaitlyn & Izaak – Jive avec Dmitry Chaplin



Quelques ratés sur le début avec un manque d'énergie, c'est dommage, et puis après ça a décollé. La technique était assez approximative quand même dans l'ensemble, mais l'écriture chorégraphique de Dmitry rattrape bien le tout. Et puis superbe porté sur la fin remarquablement bien exécuté, il faut bien le reconnaître.


- - - - - - - - - -

● Arassay & Nico – Jazz avec Paul Becker



C'est ça que Paul Becker appelle du "vrai jazz pas à tendance contemporaine"? Heu… mouif si il veut. Bon mais là n'est pas la question. Enfin quelque chose qui me fait bouger sur mon fauteuil et qui me donnerait envie de décrocher le téléphone si je pouvais voter. Une fois de plus super performance du couple qui se hisse définitivement comme le meilleur. J'ai eu l'impression d'une sorte de cafouillage pendant l'un des portés sur la fin mais je ne suis pas sûre, en tout cas si il y en a eu un il a été très bien rattrapé. Ca m'énerve un peu de n'avoir que des bonnes choses à dire sur ce couple parce que ça fait vraiment fan aveugle. Mais bon, là c'est promis je ne le fais pas exprès!


- - - - - - - - - -

● Lisa & Vincent – House avec Sho-Tyme



J'ai beaucoup aimé la musicalité de l'écriture chorégraphique, très bon ce Sho-Tyme. Quant à Vincent et Lisa ils ont été excellents pour interpréter tout ça. Toujours à l'unisson avec une super énergie. Vraiment très bon dans l'ensemble, et ça fait du bien un peu de voir un style différent et vraiment fun. Bonne fin d'épisode donc!




Mon top chorégraphies


1. Jazz – Arassay & Nico
2. House – Lisa & Vincent
3. Hip-hop – Allie & Danny
4. Salsa – Natalli & Francis
5. ex aequo Fox Trot – Lara & Miles
Jive – Kaitlyn & Izaak


Et vous qu'avez vous pensé des chorégraphies de cette semaine?





Les résultats


Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Lara & Miles
- Natalli & Francis
- Allie & Danny

Rah mais ce n'est pas possible le public aime tant que ça Kaitlyn & Izaak? Je ne comprends pas trop. Des 6 couples qu'il reste c'était clairement pour moi le plus faible! Ce sont Lara & Francis qui ont été éliminés et je trouve ça assez triste.

J'ai bien compris la décision des juges pour Francis, ils avaient face à eux un popper et 2 ballroom dancer, ils ont gardé un de chaque genre en sacrifiant le moins versatile des ballroom guys. Ceci dit à part mes trois préférés (Nico-Vincent-Danny) je le trouve un peu bla! ce top 5 garçons. Et quand j'y repense, il aurait été bla! quoi qu'il arrive. Les concurrents garçons n'étaient vraiment pas terribles. Enfin, non Kevin aurait fait un beau 4ème, dommage qu'il ait à peine eu le temps de démarrer.

Pour les filles c'était clair que Allie resterait d'autant que son solo sur pointe était vraiment chouette et montre clairement qu'elle a sa place dans le top 10. Entre Natalli et Lara je pense qu'ils ont privilégié la fougue de Natalli, sa présence, à la technique de Lara puisqu'ils avaient déjà un bon nombre de techniciennes dans le top 10.








Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



13 commentaires:

emanu124 a dit…

Je regarde pas, je regarde pas..
Je garde ça pour le week-end !!!

Tink again a dit…

Manu > Hihi, bon courage! Et bon WE surtout!

caro a dit…

moi non plus, je ne comprend pas trop ce top 10. Kaitlyn & Izaak ont quand même un moins bon niveau que les autres, même si d'autres couples comme Lara & Miles et Francis & Natalli ne sont pas non plus transcendants. Mais ils ont plus de maturité et ça se paraît je trouve sur la scène.

1. Jazz – Arassay & Nico
2. House – Lisa & Vincent
3. Hip-hop – Allie & Danny
4. Salsa – Natalli & Francis
5. Jive – Kaitlyn & Izaak
6. Fox Trot – Lara & Miles

Pour mon top, et bien il ressemble encore beaucoup au tien ;)
Je n'ai pas du tout aimé le fox trot ni le jive d'ailleurs. La house j'ai bcp aimé même si c'est pas vraiment mon style préféré, j'ai trouvé cette danse super intéressante et innovante. Et puis Nico & Arassay, je ne suis pas objective... mais ils ont la technique, la présence scénique et le sex appeal... ils ne peuvent être que number one !

Tink again a dit…

Caro > Bon ben je crois qu'on est d'accord sur tout hihi... Et je ne sais pas si tu as vu mais lors des prestations du top 8 hier il y a eu 2 choré par couples! Yeah!!!!

caro a dit…

ouiii j'ai vu et j'ai trouvé cette émission super sympa, on en reparle,

bises

Tink again a dit…

Caro > Ha zut je ne l'ai pas vu encore, je ne pensais pas que ce serait déjà prêt à regarder... vite vite il faut que je rattrape ça!

caro a dit…

je ne veux pas te spoiler, garde la 'surprise' si tu veux, mais je suis dé-gou-tée par les départs... En lisant ça tu va surement avoir envie d'en savoir plus, mais je te conseille d'attendre, tu risques d'y penser toute l'émission... mais ptete que tu seras pas de mon avis!
bises

Tink again a dit…

Caro > Ha mais je sais déjà qui est partit, je me spoile toutes les semaines, je suis incapable d'attendre de voir l'épisode. Et comme toi je suis ultra dégoûtée. C'est du n'importe quoi!!!! Je vais me lâcher dans mon billet! ;)

caro a dit…

et bien je ne me suis pas spoilée, mais j'aurais ptete dû, je suis vraiment tombée sur le c... pfff, on sera deux à se lâcher dans ton billet, yeeeahh!!!

emanu124 a dit…

D'accord avec toi, je trouve ça vraiment injuste l'élimination de Lara et Francis.
Kathleen & Isaac étaient clairement le couple le plus faible.
Sinon je ne suis pas une spécialiste de l'écriture chorégraphique, mais j'ai trouvé les chorégraphies un peu molles du genoux cette semaine.. Même pour Arassay & Nico. Ils ont rendu la leur très sexy, mais si tu regardes bien pas de quoi fouetter un chat (pauvre bête !!)

Tink again a dit…

Caro > Je suis incurable, je suis incapable d'attendre de voir le show pour connaître les éliminations, je fais pareil avec les versions US et Australiennes. C'est mal!

- - - - - - - - - -
Manu > Dans l'ensemble de toute façon, toutes les chorégraphies sont moins intéressantes et moins touffues que les chorégraphies US. J'ai l'ai déjà dit je crois, je m'ennuie un peu devant tout ça, heureusement que Arassay et Nico se démenaient comme il faut sur scène. Ils ont en général 10 pas tout au plus à faire et le reste c'est du remplissage. Mais on arrive quand même à déceler ce qui est bien écrit à la base et qui étoffé rendrait encore mieux et ce qui est moyennement écrit et qui même étoffé rendrait pas grand chose.

Anonyme a dit…

Je suis moi aussi surprise qu'il y ait tant de fan de Izaak. J'aime bien Kaitlyn et c'est dommage qu'elle ait eu Izaak comme partenaire ... Bref ;

1. House - Lisa & Vincent
2. Jazz - Arassay & Nico
3. Salsa - Natalli & Francis
4. Jive - Kaitlyn & Izaak ( j'ai adorer les costumes !! & Dmitry a fait une bonne job )
5. Hip Hop - Allie & Danny
6. Foxtrot - Lara & Miles ( je n'aime pas les foxtrot en general )

Anonyme a dit…

Jean Denis ;)

1. House – Lisa & Vincent : J'ai ADORÉ ce style, je me croise les doigts pour que Sho-Tyme chorégraphe un house dans la saison US ce serait génial

2. Jazz – Arassay & Nico : Comme toujours ce couple est merveilleux et reçoit les meilleurs chorés, Paul Beker a fait des chorés nuls et pouf une géniale pour ces deux-là ? ...

3. Hip-hop – Allie & Danny : Ne comprends pas leur présence dans le bottom 3, ils ont montrés qu'ils sont tous les deux très versatiles et c'était excellent !

4. Fox Trot – Lara & Miles : J'ai bien aimé, choré un peu fade mais jolie couple et Miles prouve bien qu'il est assez bon en balroom...

5. Salsa – Natalli & Francis : J'ai trouvé ça sympa mais on peut en attendre plus d'eux en balroom ... Sinon c'était bien

6. Jive – Kaitlyn & Izaak : J'ai trouvé que parfois les coups de pieds étaient un peu off je sais pas ça m'a pas plu...

Laissez un commentaire

suivant précédent home