mercredi 19 novembre 2008

[TV] One Tree Hill – Episode 11, Saison 6: We Three (My Echo, My Shadow and Me)

Cette semaine dans One Tree Hill l'équipe de production a choisi de jouer autour de l'esprit retro. Alors qu'il est en train de travailler sur son script pour l'adaptation cinématographique de son livre Ravens Lucas regarde Casablanca et s'imagine son histoire personnelle racontée façon années 40. Et quoi de mieux pour nous mettre dans l'ambiance qu'une petite séquence de swing, suivie d'une Haley ultra glamour en chanteuse de bar se dandinant sur scène.





Une fois de plus nous sommes donc face à ce cas de figure que j'aime bien, l'utilisation au cinéma ou à la TV de la danse de façon presque subliminale, puisque souvent au second plan, pour nous situer dans une culture ou une époque précise. J'en avais parlé par exemple lors de la comparaison entre les scènes de danse folklorique dans les Indiana Jones 2 et 4.

Sinon l'épisode en lui-même est plutôt moyen. L'idée est bien sympa, mais si je trouve Allie, Mouth, Julian et Dan plutôt bien dans des rôles années 40, Lucas et Peyton en particulier ne passent pas du tout dans cette veine. Ce qui est assez dommage car ils sont clairement au centre de l'intrigue. A noter aussi pour la petite anecdote que, et ce pour la première fois dans l'histoire de la série, c'est Chad Michael Murray qui a écrit le scénario de cet épisode. La belle mise en abîme que voilà.




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



8 commentaires:

caro a dit…

aaaah j'ai hâte de le voir celui-là! je n'ai aps regardé les extraits pour avoir plus de surprises!
Bises

Tink again a dit…

Caro > C'est sympa parce que ça change mais pas faramineux non plus hein, ne t'attends pas à des merveilles quoi.
Et bises aussi :)

Anonyme a dit…

Horrible les dernières secondes, que va-t-il se passer avec P. Sawyer ?

Tink again a dit…

Anonyme > Oui ça c'est la chose la plus intéressante de l'épisode en fait :)

caro a dit…

bon ba je l'ai vu, mais c'est pas sensas quoi comme tu l'as dit. Et déjà que d'habitude je trouve Chad murray très moyen question jeu, là, c'est le pompom! J'ai eu du mal tout l'épisode. Sympa par contre le couple Nathan-haley. Parenthèse : dis pourquoi tu as écris que c'était Allie? c'est SYTYCD qui a déteint je pense... iiii
et la scène de fin quoi... vivement la suite!

Tink again a dit…

Caro > Voilà, Chad est ultra mauvais dedans, et je trouve que ça fait d'autant plus pitié que c'est lui qui a écrit le scénario de cette épisode.
Et je penses que oui je me suis emmêlée les pinceaux avec les différentes façons d'écrire ce nom! Par contre oui, vivement la suite pour savoir ce qu'il se passe...

Anonyme a dit…

Savez vous le nom de la chanson que chante Haley dans le club au début de l'épisode ?

Anonyme a dit…

J'adore cette série, d'ailleurs c'est celle que je préfere !
Mais j'ai détesté cette épisode d'ailleurs je l'ai pas regarde en entier =s !

Laissez un commentaire

suivant précédent home