jeudi 2 octobre 2008

Chanson des mers froides

Puisque Marjorie en a parlé dans son avis sur la question, et que j'ai décidé que vous avez été sages, voici donc la vidéodanse Chanson des mers froides qui date de 2004. C'est une commande de Nico, mon partenaire de choc, et la deuxième vidéodanse que nous avons faite ensemble après Pop. Cette fois-ci, j'avais pour mission de créer sur la chanson de Björk et Hector Zazou Visur Vatnsenda Rosu une chorégraphie en 3 parties qui s'élève progressivement du sol. L'idée / concept est de Nico, ainsi que la mise en image, la réalisation, le montage, bref tout ce qui n'est pas chorégraphie.



J'aime bien ce qu'en a fait Nico, surtout les effets spéciaux qui marchent plutôt bien, mais je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout du tout du tout, mon travail perso. Je n'aime que la troisième partie, et encore… Les autres je me trouve molle, je trouve que j'évolue assez mal sur le sol et que l'écriture est beaucoup trop répétitive. Bref je n'aime pas cette vidéodanse c'est donc pour cela que je n'en avais pas parlé.

Pour info si vous êtes amateurs de trivias, la plage où je danse se situe sur le littoral méditerranéen à l'ouest de Sète (chez moi), les images de mer et vagues sont elles des bouts d'Atlantique filmées près de Pornic (chez lui).




Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

5 commentaires:

caro a dit…

moi je trouve cette vidéo super sympa^^tu t'autocritiques durement dis donc, les premiers mouvements sont peut-être répétitifs mais je dirais pas que tu es 'molle', au contraire, je trouve que le côté léger et fluide va bien avec le thème et la musique. Enfin, bon je n'ai ptete pas un point de vue assez pointu pour faire une critique de ton travail. En tout cas, les effets spéciaux sont super bien! et je passerais bien des vacances du côté de Sète^

Tink again a dit…

Caro > En fait c'est surtout au niveau des appuis dans le sol que je trouve que c'est mou. Je trouve que je me traine, que ce n'est pas en accord entre la "légèreté" des mouvements de bras et les mouvements assez lourds des jambes. Bon OK danser dans le sable ça aide pas, mais quand même... De toute façon je n'aime pas me voir danser, je trouve ça toujours moche.

emanu124 a dit…

Je ne serais pas très originale dans mon commentaire. Caro a déjà dit tout à fait ce que je pense...

electromenagere a dit…

C'est vrai que danser dans le sable, ça doit vraiment être dur mais j'ai apprécié ;)
Moi même hors sable je suis pas gracieuse alors ça m'épate toujours !

Tink again a dit…

C'est gentil les filles. Je dois avoir un regard baisé sur la chose parce que c'est moi qui danse, je ne sais pas...

Electroménagère > Je ne me définirais pas comme gracieuse, je sais juste bien bouger mes bras ;)

Laissez un commentaire

suivant précédent home