jeudi 3 mai 2007

POP

Puisque Nico, mon partner et dégoteur d’images de danse en parle sur son blog, j’en profite pour ouvrir une section sur mes travaux perso. Mes contributions infimes à l’univers de la danse au cinéma. Puisque c’est toujours comme ça après tout, quand on aime quelque chose on a souvent envie de s’y essayer…

POP présenté sur Nobody’s perfect est ma seconde co-réalisation vidéodanse. Il s’agit d’un travail universitaire basé sur un solo de Dominique Bagouet extrait de la pièce So Schnell. Dans le cadre de ma formation en danse à Paris 8, nous devions choisir 2 soli du chorégraphe, travailler sur le premier "au plus prêt" (c'est-à-dire essayer de l’interpréter de la même façon que ce que nous donnait à voir l’objet de base: costumes, décors, attitudes, etc.) et faire ce que l’on voulait du second. Ayant un réalisateur en herbe sous la main j’ai bien sûr transformé ce solo en vidéodanse. On ne se refait pas.

Bagouet ayant créé So Schnell en se basant sur le Pop Art et Roy Lichtenstein en particulier, nous avons eu envie de faire cette vidéodanse sous forme de BD. Pour rester dans l’esprit Pop Art la musique a été créée à partir de collages d’extraits publicitaires de Marilyn Monroe, le costume se base sur un modèle années 60 avec les couleurs principales utilisées par le peintre et enfin les décors jouent sur la notion de case et trame.

Je pourrait bien sûr parler des heures de ce travail, puisque réalisé dans le cadre universitaire, il a fallu que je rende sur le sujet une sorte de dossier de presse très détaillé… Mais je vais m’arrêter là. Si par le plus grand des hasards ça intéresse quelqu’un je dois pouvoir mettre la main dessus…

Bref quoi qu’il en soit la vidéo est là, ça dure 10 minutes… humf…



0 commentaires:

Laissez un commentaire

suivant précédent home