mardi 23 septembre 2008

[TV] Men In Trees - Episode 19, Saison 2: Taking the lead (par Caro)

Il y a quelques semaines, Caro (du blog "Into the screen") m'a demandée si elle pouvait écrire sur le finale de Men In Trees qui contient deux séquences dansées dont une reprise de Diamonds are a girl's best friend. J'ai bien évidemment dit oui, je suis toujours ravie quand mon obsession se propage…

Vu qu'un mardi sur deux vous avez droit à "L'avis sur la question" je me suis dit que je pourrais réserver le mardi d'entre deux aux billets de "candidatures spontanées", puisqu'il s'agit bien de ça au final…

Place donc à Caro!



- - - - - - - - - -

Men in trees mettait la clé sous la porte le 11 juin dernier et pour ce finale de la série, de chouettes séquences de chant et de danse agrémentent joliment l’histoire.

Pour rappeler un peu les faits, Marin Frist est écrivain, et a commencé une nouvelle vie en Alaska. La nature, des amis proches, un nouveau mec, de nouvelles possibilités de voir la vie qui s'offrent à elle. Pour animer un peu la vie d’Elmo, Annie organise un spectacle où les habitants de la petite ville vont pouvoir présenter leur talent: de la magie (avec un lapin, forcément!), des chansons, de la danse, et même un poème de demande en mariage, rien que ça!

Mai et Buzz chantent Ain't no mountain high enough de Marvin Gaye et Tammi Terrell (1967) dans des costumes... amusants. Pas de danse pour cette scène, juste quelques mouvements de bras de la part de Mai et une complicité évidente entre les deux personnages.

Arrivent ensuite une séquence magie avec Celia et Dick, puis une jolie scène de danse espagnole avec Annie et Ivan. Même si les deux protagonistes ont l'air un peu maladroit, cela passe bien. Ils ont tous les deux une belle allure, ne sont peut-être pas très à l'aise avec la danse mais cela fonctionne bien et on prend plaisir à suivre leur prestation. (pas de vidéo disponible, juste quelques photos à suivre).

Men in trees
Men in trees
Men in trees
La séquence que je préfère est la suivante, celle de Marin, Sara et Theresa avec une reprise de Diamonds are a girl's best friend de Marilyn Monroe, la mythique scène de la comédie musicale Les hommes préfèrent les blondes. Avant le show, j'aime quand elles se retrouvent toutes les trois pour réaliser leurs costumes, et aussi discuter entre filles (notamment pour parler de leurs rêves et fantasmes).




Leur numéro commence, elles descendent toutes les trois l'escalier en chantant et se retrouvent sur scène devant un public déjà conquis "The French are glad to die for loooove... They delight in fighting duels... But I prefer a man who lives... And gives expensive jewel". Elles sont à l'aise surtout pour le chant. Quelques pas de danse agrémentent joliment l'ensemble. C'est plaisant et rythmé et j'aime bien comment elles s'amusent à séduire leurs mecs dans le public, cette petite touche apporte encore plus de piment à la scène.




Merci beaucoup à Julie de m’avoir permis d’investir ses quartiers, en l’écrivant, j’ai trouvé que ce billet conviendrait bien mieux chez elle (j’espère ne pas avoir trop fait tâche…).


- - - - - - - - - -

Et merci beaucoup à Caro de s'être invitée. La porte est ouverte donc n'hésitez pas à faire de même si le cœur vous en dit.




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



0 commentaires:

Laissez un commentaire

suivant précédent home