mercredi 24 septembre 2008

[Clip] Antibodies (Poni Hoax)

C'est sur les conseils de L'électroménagère que j'ai découvert ce clip tout en danse du groupe français Poni Hoax. Sortit en octobre 2007 Antibodies est le premier single extrait de leur deuxième album Images of Sigrid arrivé dans les bacs en début d'année 2008.


Le clip a été réalisé par la photographe Maria Ziegelböck. Il consiste en un montage de petits solos de danse de tous styles improvisés, gigotés, recherchés; ralentis, accélérés, sur imprimés, le tout interprété dans un cône de lumière. Une idée toute simple qui joue sur la juxtaposition des corps, des mouvements et qui conjuguée à un montage exemplaire qui gagne en intensité au fil du clip donne un résultat plus que satisfaisant. On est ici clairement à la limite de la vidéodanse et du clip.




Note:
note sur 6




Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

4 commentaires:

caro a dit…

clip très sympa en effet. J'en ai un moi aussi à te proposer, dans le genre bien barré... Des danseuses de ballet en plein pogo dans un clip d'un groupe punk toulousain Omaha Bitch. J'aime bien le décalage de la musique et des danseuses qui malgré tout s'adaptent bien^^ voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=o1Vd6fTDP40

Tink again a dit…

Ha tiens c'est marrant Mufti vient tout juste de m'envoyer le lien de ce clip. Je comptais en parler ce soir ou demain :)

emanu124 a dit…

Pas mal du tout....
Est-ce qu'on sait si ce sont des danseurs "pros" ou des amateurs ?
Difficile de faire la part des choses...

caro a dit…

en effet, c'est marrant ça, en plus, je regarde très peu les clips sur le net, je suis vraiment tombée dessus par hasard...

Laissez un commentaire

suivant précédent home