jeudi 11 septembre 2008

[Film] Mamma Mia! - Max la Menace (2008)

Ce mercredi sont sortis sur les écrans français deux films contenant de la danse.

Mamma Mia!



Adapté de la célèbre comédie musicale londonienne et dont je vous avez parlé il y a deux mois. Sympathique très entrainant, mais qui souffre de son passage à l’écran, de sa structure quelque peu bancale et d’un final assez niais. Bref si les morceaux d’ABBA sont toujours aussi efficaces le scénario lui, ne l’est jamais assez.

Pour (re)lire mon avis plus complet il faut cliquer ici.

Vous pouvez également lire ma critique sur FilmDeCulte ainsi que les textes de complément que nous y avons écrit: La Saga ABBA et Portrait Meryl Streep


Note:
note sur 6
note sur 6



Max la Menace



Réalisation: Peter Segal
Chorégraphie: Jamal Sims

Get Smart en anglais. Parodie de film d’espionnage avec Steve Carrell et Anne Hathaway adapté de la série TV de Mel Brooks du même nom.

Je ne rentrerais pas dans une critique détaillée du film car 1. Il ne possède qu’un seul moment de danse, 2. Je me suis ennuyée devant comme rarement au cinéma, je ne lui ai trouvé absolument aucun intérêt avec des gags totalement éculé, des acteurs plutôt mauvais et une réalisation sans saveur et 3. Nico l’a déjà très bien fait pour moi sur FilmDeCulte.

La scène de danse est du même acabit. En milieu de métrage, voulant s’infiltrer chez l’ennemi, l’agent 99 (Anne Hathaway) danse avec lui un tango langoureux. On a déjà vu ce style de scène plusieurs fois et souvent beaucoup mieux écrites dans des films comme True Lies, M. et Mme Smith ou même récemment dans la série Chuck. Ici pour diversifier (et ce n’était nullement nécessaire) elle se transforme en sorte de joute de danse entre ce couple sexy et le personnage de Steve Carrell qui, piqué dans son orgueuil, décide de faire de même avec une corpulente demoiselle de l’assistance. La scène tourne vite au ridicule, ne parvient jamais à l’effet comique escompté et dure malheureusement une bonne poignée de minutes.

On peut voir un minuscule bout de la scène en question dans la bande annonce qui suit:




Note:
note sur 6




Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

3 commentaires:

caro a dit…

bon ba 'Mamma Mia!' c'est vu, je m'attendais bien à ça, inégal quoi mais toujours plaisant. 'Max la menace' par contre, ça ne me donne pas trop envie, même avant de lire ton billet, la bande-annonce je ne la trouve déjà pas top.

Tink again a dit…

Caro > Certaines personnes on beaucoup aimé Max La Menace donc bon, à voir. Ceci dit tu peux peut-être attendre le DVD...

emanu124 a dit…

Je crois que je préfèrerais voir Max. Il a de plutôt bonnes critiques, même si les adaptations ciné de séries TV sont rarement des réussites.
En revanche, Mamma Mia... Mouif...
Abba ne fait pas partie de mon genre de musique favori.
Et le film serait plus que moyen...

Laissez un commentaire

suivant précédent home