mardi 16 septembre 2008

[Q°] L'Electroménagère a un avis sur la question

On est mardi c’est repartit… Aujourd’hui c’est l’électroménagère qui partage son avis sur la question, et sachez que l’électroménagère a un statut de choix puisque c’est elle qui m’a donné l’idée de faire ce questionnaire. Ce qui est marrant c’est que l’électroménagère, la danse, elle s’en fout, voir même ça lui donne des boutons. Mais elle a bien voulu jouer le jeu, et ça donne des réponses intéressantes au final.


- - - - - - - - - -

1. Quelques mots de présentation?

Nom: Electroménagère. Nom du blog: Electroméninges, le blog de l'électroménager. Obsession: l'électroménager. Et non j'ai pas trop chaud là, je vais encore garder ma camisole de force si vous le permettez.


2. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Est-ce que le facteur "danse" t’amènera à aller voir un film ou regarder une série TV? A retenir plus facilement une publicité ou un clip? Bref est-ce que la danse filmée ça marche sur toi?

Pour le film, ce serait plutôt le contraire: je n'irais pas justement parce que ça parle de danse. D'ailleurs tant que j'y suis, les danseurs, faut vous révolter! Pourquoi devriez-vous toujours être associés à des trucs un peu fleur bleue hollywoodien?... je pense par exemple à Shall We Dance avec Richard Gere, ce genre de film, pour moi, c'est un NIET catégorique et puis ça danse pas vraiment, ça guimauvise surtout non ?

Pour la série TV, si tu me mets devant Fame je dis pas non rapport à la nostalgie du temps du biactol mais sinon j'en arrive au même constat que pour les films. Pour la pub, y'a des pubs avec des gens dedans qui dansent?? Hum...faudra que j'arrête de faire pipi pendant les pubs alors! Pour les clips, on entre dans une catégorie différente: des danseurs pour de la musique filmée, c'est tout de suite plus cohérent!

NB: Electroménagère je suis avec toi, IL FAUT arrêter de faire des films de danse niais. Shall We Dance est un excellent exemple, d’autant que Jennifer Lopez danse très mal dedans. Faites nous plus de The Company que diable!
Sinon pour voir des pubs avec de la danse, hop, il suffit de cliquer sur la section appropriée dans la colonne là à droite, et tu pourras continuer à aller faire pipi tranquille pendant la pause.



3. Parles nous en quelques lignes de:

- Ta comédie musicale préférée:
J'aime pas les comédies musicales mais sous la torture je dirais Westside Story parce qu'on avait le disque à la maison et que je chantais "Maria, Ma-ri-aaaaa" à tue-tête!
NB: Je pense que tu n’as pas du voir les bonnes… hum. Quoi j’ai le droit de ne pas aimer Westside Story non?

- Une scène de danse filmée que tu apprécies particulièrement:
Danse des heures par Almicare Ponchielli dans Fantasia avec les hippopotames. Ca se passe de commentaires non ?



NB: En même temps il y a de quoi l’aimer cette scène

- Un clip, une pub, un épisode contenant de la danse qui t’ont marquée (un des 3 genres ou les 3):
Je danse le MIA d'IAM, je sais, c'est piteux comme réponse mais je t'avais prévenue !
NB: Ha mais non, il est génial le clip du MIA. En plus c’est réalisé par Michel Gondry. Oui oui…

- Une œuvre, un outil audiovisuel qui utilise la danse que tu aimes particulièrement et qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes:
Le concert du nouvel an à Vienne que mon père nous "oblige" à regarder chaque année. On n’a pas les chants de noël à la maison mais le concert du nouvel an c'est sacré. C'est une institution alors chaque année je comate devant des danseurs et danseuses qui enchaînent entrechats et valses d'un siècle passé. Un vrai moment de sérénité! Affalée dans le sofa famillial entourée d'êtres chers, et regardant cette "danse filmée", je me sens bien, je me dis que l'immuable a du bon, que j'espère regarder ce concert du nouvel an de longues années encore!



NB: Et là dans ma tête ça a fait "clic". Mais oui c’est vrai, le concert du Nouvel an, je l’avais complètement oublié alors que je le regardais tous les ans avec ma maman. Plus pour la tradition que ça représentait que pour la danse en elle-même. La valse ça m’a toujours toujours toujours ennuyée.


4. Est-ce que les œuvres plus ciblées ou plus spécialisées comme les documentaires ou les vidéodanses t’intéressent? Si non, pourquoi? Si oui, des œuvres à nous conseiller?

Il m'arrive de tomber parfois sur des programmes de danse d'Arte. Je reste quelques minutes devant histoire de voir si la mayonnaise prendra. Pour le moment, elle n'a jamais prise la mayonnaise ! Pourtant je vois bien qu'il y a une sacrée technique derrière tout ça, un message caché aussi mais tellement bien caché en fin de compte que je me perds un peu à essayer de le trouver. De tous les arts vivants contemporains, je trouve que la danse est le plus intelectuel et difficile à appréhender. Je me sens tout simplement "conne" devant la danse en fait!


5. Et pour finir: la danse, plutôt sur scène ou à l’écran?

Pour un pogo, je dirais l'écran parce que, faut pas déconner, j'ai plus l'âge !
Pour le reste, je choisis sans hésiter la scène, c'est quand même plus joli en 3D !


Bonus: Quelque chose à ajouter?

Oui....Désolée pour mon inculture...
NB: J’appellerai ça plus un désintérêt. Comme si j’étais calée en électroménager ;)


- - - - - - - - - -

A suivre dans deux semaines le questionnaire version Marjo.


Si vous aussi vous avez envie de donner votre "avis sur la question" il vous suffit de m’envoyer un mail à dancealittledance@gmail.com.




Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

4 commentaires:

Electromenagere a dit…

Bon en fait je te crois pour West Side Story, en vrai je l'ai jamais vu, juste entendu maintes fois :)
Et la danse me file pas de boutons, en vérité ne le répetes pas, c'est juste que je me sens con devant :)

caro a dit…

En tout cas, je me suis bien marrée devant ce questionnaire, et trop bien la danse de Fantasia, j'aurais vu mon dessin animé du matin ! (ps : pour Shall we dance, je suis entièrement d'accord, et j'ajouterais même que Jennifer Lopez est pas top même en tant qu'actrice... ps 2 : il faut absolument que je rattrape 'The Company')

emanu124 a dit…

Ahahah, l'électroménagère se dévoile !!!

Tink again a dit…

Electroménagère > Plein de personnes trouvent Westside Story très bien, moi je trouve ça trop niais (surtout la séquence Maria) mais je reconnais que les chorégraphies sont superbes.

- - - - - - - - - -
Caro > Voilà questionnaire très sympa qui prouve une fois de plus que ça ne sert à rien de s'y connaitre en danse pour participer ;)
Et oui, il FAUT que tu vois The Company

- - - - - - - - - -
Emanu124 > Ben oui, y'avait pas de raison qu'il n'y ai qu'elle qui sache tout sur nous...

Laissez un commentaire

suivant précédent home