samedi 19 juillet 2008

[TV] So You Think You Can Dance S4 - Du top 10 au top 08

Cette semaine tout change. A partir de maintenant les couples sont réorganisés et tirés au sort chaque semaine et le jury n’a plus aucun poids, on ne prend en compte que les vote du public.

Ensuite, je l’ai déjà dit, Comfort a remplacé Jessica blessée. Lors de l’émission de mercredi elle est montée sur scène pour expliquer qu’elle s’était cassé deux côtes et qu’elle devait se reposer si elle voulait être en état pour participer à la tournée du top 10 qui débutera en septembre.

Enfin cette semaine des chorégraphies à la pelle: 2 par couple + un solo par candidats le mercredi et trois chorégraphies de groupe le jeudi (sur lesquelles je reviendrais lors du billet spécial chorégraphies de groupe). Je passerais rapidement sur les solos qui sont quasi impossible à trouver sur YouTube.

Le jury invité lors de cette semaine consacrée au top 10 était Lil’C. J’aime beaucoup ses commentaires et sa façon imagée de parler.




Les prestations



Courtney & Joshua


● Hip-hop avec Dave Scott



Je suis mitigée. J’ai trouvé ça très sympa dans l’ensemble notamment grâce au très bon jeu de la part de Courtney et à l’idée générale. Mais j’ai trouvé la chorégraphie un peu vide avec pas grand chose à se mettre sous la dent à part le jeu des danseurs. De plus j’ai trouvé Joshua pas très à l’aise dans ce nouveau partenariat.


● Rumba avec Jean-Marc Genereux



Très jolies lignes chez Courtney, très jolie présence de la part des deux et une jolie chorégraphie avec une structure intéressante. J’ai trouvé ça vraiment sympa. Mieux que leur précédente prestation.




- - - - - - - - - -

Kherington & Mark

● Country Two-Step avec Ronnie & Brandi



Bon alors si on regarde ça sérieusement, ça a l’air vraiment très très dur comme genre et la prestation n’est vraiment pas très bonne. Ils ont l’air absolument à l’aise avec ce style, c’est mou, il y a des moments qui sont complètement ratés (le tout début notamment), des erreurs à la pelle… Après de façon tout à fait subjective c’est un des couples que j’espérais voir, et je trouve qu’ils ont une chouette présence et qu’ils ne se sont pas laissé démontés par le challenge, ils sont allés vraiment jusqu’au bout. Et puis me mettre Kherington en country girl pour moi c’est du petit lait. Donc je me suis amusée comme une petite folle à regarder cette prestation même si je reconnais que techniquement ce n’est vraiment pas terrible.


● Jazz avec Tyce Diorio



J’ai beaucoup aimé le début, un peu moins la fin que j’ai trouvé un peu molle. Mais dans l’ensemble, jolie technique. Je trouve que le manque de personnage ou de thématique ne colle pas très bien avec ces 2 danseurs, ça semblait un peu trop mécanique parfois. Je suis entièrement d’accord avec le commentaire de Nigel.




- - - - - - - - - -

Comfort & Twitch

● Valse avec Hunter Johnson



Bon c’est une valse, et comme d’habitude ça m’ennuie. J’ai trouvé Twitch vraiment bien dans sa présence et son interprétation. Comfort un poil trop artificielle dans sa façon de jouer et pas très à son aise sur talons avec des appuis assez incertains.


● Hip-hop avec Dave Scott



J’ai toujours le même problème avec Comfort, elle danse un peu toute seule. Mais sinon dans l’ensemble excellent. Je crois que c’est la première fois que dans le show on a un couple de B-Boy/Girl dansant du Hip-hop et je dois dire que ça valait vraiment le coup!




- - - - - - - - - -

Katee & Will

● Katee & Will – Broadway avec Tyce Dirio



C’était le couple que je rêvais le plus de voir car ce sont les meilleurs techniciens du show, et en plus on leur donne du Broadway, le rêve! Au final je suis un poil déçue je m’attendais à je sais pas une chorégraphie super technique et enlevée… Ca reste très très très bon dans la prestation aucun problème, la chorégraphie est très sympa aussi avec de très bonnes idées de Tyce comme souvent, mais j’aurais aimé voir plus, plus, plus… Bref mon bémol est du à mon attente plus qu’à leur prestation qui est irréprochable.


● Pas de deux avec Dwight Rhoden & Desmond Richardson



Comme pour le Hip-hop de Twitch & Comfort aucun autre couple n’aurait pu interpréter aussi bien cette chorégraphie ultra technique avec autant de "facilité" si on peut dire, autant de finesse. A part le micro passage où Katee a eu du mal à passer sous le bras de Will le reste c’était une fois de plus la perfection. J’adore le travail que fait Desmond Richardson avec Complexions et pour les avoir vu sur scène je dois dire que Katee et Will n’ont rien à leur envier. Parfait en touts points.




- - - - - - - - - -

Chelsie & Gev

● Contemporain avec Sonya Tayeh



Rah faire du contemporain sur These arms of mine c’est tout à fait mon style et ça fonctionne très bien. J’aime bien Gev et Chelsie ensemble. J’ai trouvé la chorégraphie très chouette et vraiment une bonne prestation de la part des deux. Je trouve que Gev a vachement progressé depuis le début de la compétition.


● Jive avec Jean-Marc Genereux



Très très sympa à regarder. On sentait que Gev n’était pas dans son élément mais je trouve qu’il s’en est très bien sortit.






Les solos


● Filles

Ca a commencé avec Chelsie qui a fait un solo de ballroom. Je trouve toujours un peu du de juger un tel solo et j’ai trouvé étrange que Chelsie danse sans talons même si sur tout le début ça passe assez inaperçu grâce à son superbe jeu de jambes. Ceci dit pas très folichon dans l’ensemble.
En deuxième Courtney qui pour la première fois m’a fait énormément penser à Kate (de la version Australienne) dans sa façon de danser, son énergie. Elle a une moins bonne technique mais je retrouve ce mélange entre force et élégance qui me plaisait chez Kate. Solo très sympa et plutôt bien construit.
En troisième Comfort, rescapée qui nous a fait du "basic Comfort". On l’a tellement vue dans le bottom 3 maintenant que l’on connaît son style sur le bout des doigts. J’aimerais bien qu’elle me surprenne un peu je dois dire....
En quatrième Katee. J’aime les petites nuances, les petits détails qu’elle mets dans ses chorégraphies le tout avec une technique parfaite! C’était déjà ce qui m’avait plu dans son audition.
Enfin Kherington. Je trouve qu’elle a un peu perdu de son wow facteur sur les deux dernières semaines et ça se retrouve dans son solo au niveau de sa prestation. Ceci dit je reste fan et j’ai trouvé son mini bout de chorégraphie bien écrit.

A la sortie de ces prestations solos mon top 5 filles
1. Katee
2. Courtney
3. Kherington
4. Comfort
5. Chelsie

Mais en mettant en perspective avec les prestations en couple Chelsie passe troisième avant Kherington et Comfort.





● Garçons

On a commence avec Gev. J’avais préféré le solo fait il y a 2 semaines lorsqu’il s’était retrouvé dans le bottom 3. Mais ça reste quand même du très bon boulot avec de chouettes tricks. J’aime bien Gev.
En deuxième Mark. Quand j’ai entendu le début de Bohemian Rhapsodie j’espérais que l’on verrait en entier le bout de chorégraphie qu’il avait dansé à Vegas qui était tout simplement génialissime. C’était un autre bout et j’étais un peu déçue en fait même si j’aime le style de Mark, complètement autre…
En troisième Twitch dont j’adore la musicalité, la personnalité et le jeu avec le public. Ses mouvements ne sont pas super spectaculaires comme peuvent l’être ceux d’autres b-boys mais son interprétation, son écriture sont toujours parfaites et finalement je préfère ça.
En quatrième Will qui comme d’habitude a fait preuve d’une superbe technique. Et puis très bonne utilisation de la scène dans ce solo. Que dire de plus, c’est toujours proche de la perfection avec Will.
Et enfin Joshua. On a tellement peu l’habitude de le voir danser du hip-hop que j’en avais presque oublié à quel point il est bon dans son propre style. Très chouette solo et bonne idée de musique.

Là le classement est plus dur. En se basant uniquement sur les solos, je dirais que Will est clairement en 1. et puis les 4 autres c’est ex-aequo. Si on mets les danse de couple en perspective mon top 5 garçons donne:

1. Will
2. Joshua / Twitch
4. Gev
5. Mark







Mon top chorégraphies

1. Pas de deux – Katee & Will
2. Broadway – Katee & Will
3. Contemporain – Chelsie & Gev
4. Hip-hop – Comfort & Twitch
5. Ex aequo: Rumba - Courtney & Joshua
Jive – Chelsie & Gev
7. Ex aequo: Hip-hop – Courtney & Joshua
Jazz – Kherington & Mark
9. Valse – Comfort & Twitch
10. Country Two-Step – Kherington & Mark




Les résultats


Se sont retrouvés dans le bottom 4:
- Comfort
- Kherington
- Gev
- Mark

C’est Kherington et Gev qui ont été éliminés. Alors je suis un peu étonnée. J’imaginais ce bottom 4 exactement mais par contre je pensais que ce seraient les 2 autres qui seraient éliminés. Mais finalement pour Kherington ça ne m’étonne pas elle s’est complètement effondrée ces deux dernières semaines et en quelque sort c’est assez justifié c’est elle qui a été la moins bonne cette semaine. Pour Gev par contre je suis super déçue et je ne comprends pas trop. J’aimerais bien voir à combien de voix tout ceci s’est joué.

Que pensez-vous de ces éliminations?





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



4 commentaires:

caro a dit…

Pour commencer par la fin, c'est vrai que Kherington m'a pas mal déçue ces deux dernières sessions. J'ai ressenti un grand manque d'énergie. Et je me suis demandé si le fait de changer de partenire ne lui avait pas fichu un coup.
Pour Gev, il a fait un boulot fabuleux depuis le début. En même temps, j'aime beaucoup Mark, ça va être de moins en moins facile tout ça :) Heu me suis trompée dans le dernier sondage, j'aurais préféré Kherington à la place de Comfort.

Bon ba pour mon top, je ne vais pas le resaisir, en faisant mes calculs, c'est exactement le même que le tien. héhéh. Et je trouve qu'on ressent déjà les potentiels-finalistes en voyant les solos, la recherche dans la musique et la choré, où on ressent bien le talent. J'ai beaucoup aimé ceux de Twitch, Will, Katee, Joshua et mark aussi. mmmh ça fait beaucoup de garçons tout ça. Et dire que katee a failli ne pas participer (et que je préfèrais sa copine). Je ne me souviens plus de son audition mais j'ai aimé les petits détails des doigts qui gigotent. Et sinon ça va être très dur de départager Will, Twitch et Joshua...
ah ça devrait être toute l'année ce genre d'émission !
bon week-end !

Fred a dit…

Un peu, voire très déçu par mark. Il faut dire que ces deux dernières émissions, les chorés qu'il tire ne sont pas à la hauteur de son potentiel. le "Jazz" n'avait par exemple aucun intérêt... Mais je me souviens de son tango et de son hip hop, et ça reste pour moi le danseur le plus intelligent du groupe. Content qu'il soit resté, donc.
Déçu pour Kherington, parce que je l'aimais beaucoup, et que Comfort, j'étais bien content qu'ils l'aient giclée la semaine dernière !
Will est prodigieux, mais il manque chose d'un peu "dirty"...
Mes préférés : Katee (moi aussi, pourtant, je préfèrais sa copine!), Joshua, Chelsie, Mark (et Will quand même, hein).
Et faites revenir Kourtni !

Julie a dit…

Caro > Oui comme toi je pense que ça va être très très chaud entre Will, Twitch et Joshua. Je pense que Will est sur d'être dans les 4 finalistes et que tout va se jouer entre Twitch et Joshua. Ca va être super tendu lors du result show du top 6 dans 2 semaines...
Et je suis d'accord que ça devrait être toute l'année d'ailleurs je pense que quand la saison 4 sera finie je rattraperais la fin de la saison 3 et les 2 premières saisons sur le blog...

- - - - - - - - - -

Fred > Je suis d'accord que Will est un peu trop "parfait" en quelque sorte. Et d'ailleurs il me semble que Nigel lui a fait la remarque, il faut qu'il donne quelque chose d'un peu plus rugueux au public auquel se raccrocher.
Et sinon oui j'aimais beaucoup Kourtni dans son propre style, il y avait quelque chose qui me parlait vraiment...

Anonyme a dit…

1. Pas de deux – Katee & Will
2. Hip-hop – Comfort & Twitch
3. Broadway – Katee & Will
4. Contemporain – Chelsie & Gev
5. Rumba - Courtney & Joshua
6. Hip-hop – Courtney & Joshua
7. Jive – Chelsie & Gev
8. Jazz – Kherington & Mark
9. Valse – Comfort & Twitch
10. Country Two-Step – Kherington & Mark

Dans le bottom 4 ( qui était logique), je voyais (et voulais) plutôt Gev et Comfort partir, surtout avec le retour de cette dernière...

Laissez un commentaire

suivant précédent home