lundi 30 juin 2008

[Clip] MVPA Awards - Les nominations (Part 1)

Dans un mois (le 31 juillet très exactement) aura lieu la 17ème cérémonie des MVPA (Music Video Production Association) Awards, qui récompense les meilleurs clips vidéos de l’année écoulée. Les nominations ont été rendues publiques en mai dernier et en attendant de savoir qui succèdera à Buttons des Pussycat Dolls dans la catégorie "Meilleure chorégraphie" voici un petit retour sur les cinq nommés de cette année.


- - - - - - - - - -

Like A Boy de Ciara – Chorégraphie: Jamaica Craft

Embedding disabled by request - Il faut cliquer

Le clip était déjà nommé dans cette catégorie pour les MTV Music Video Awards. Mon avis n’a pas trop changé depuis août 2007…
Une chorégraphie rondement menée - avec quelques idées sympas sur la fin - qui sert comme il faut le propos de la chanson en dépassant le simple trémoussage destiné à charmer le public masculin. Ce n’est pas grandiose, mais ça reste d’un bon niveau, plutôt bien filmé avec une jolie photo.


Note:
note sur 6


- - - - - - - - - -

Candyman de Christina Aguilera – Chorégraphie: Jeri Slaughter – Réalisation: Matthew Rolston

Embedding disabled by request - Il faut cliquer

Je ne comprends pas trop ce que ce clip fait dans cette sélection 2008 étant donné qu’il est sortit en février 2007 c’est à dire avant les récompenses 2007. Enfin, bref, ça me fait une bonne occasion pour en parler (mon blog a été créé après sa sortie et je l’avais laissé passer du coup).
J’aime énormément ce clip. Aussi bien pour sa réalisation, son ambiance années 40-50 qui fait référence aux Andrews Sisters que par ses chorégraphies parfaitement adéquates qui mélangent déhanchements de pinups, lindyhop et marches militaires.

Note:
note sur 6

Le clip est également nommé dans les catégories: meilleure réalisation pour une artiste féminine, meilleure réalisation pour un clip pop, meilleure direction artistique



- - - - - - - - - -

1, 2, 3, 4 de Feist – Chorégraphie: Noemie Lafrance – Réalisation: Patrick Daughters


Celui là aussi commence un peu à dater pour une sélection 2008 mais passons. Je vous en avais déjà parlé ici.
Un Plan séquence au motion control impeccable pour une chorégraphie ludique à la fois millimétrée et décontractée. Le parfait exemple d’une collaboration réussie entre danse et medium filmique.


Note:
note sur 6

Le clip est également nommé dans les catégories: réalisateur de l’année, meilleure réalisation pour une artiste féminine, meilleure réalisation pour un artiste pop

- - - - - - - - - -

My Moon, My Man de Feist - Chorégraphie: Noemie Lafrance - Réalisation: Patrick Daughters



Je m’apprêtais à râler contre cette sélection, et je découvre en fait que ce n’était pas du tout le clip auquel je pensais. Je n’avais jamais vu ce clip là de My Moon, My Man (comme pour Mushaboom Feist a du demander une deuxième version à Patrick Daughters). Et je dois dire que je suis plus que ravie de le découvrir. Il n’y a pas à dire Noemie Lafrance et Patrick Daughters font du super boulot ensemble. Je crois que j’ai une légère préférence pour ce clip là car il joue sur les transitions entre danse et non danse et sur la mobilité du tapis roulant. Ca y est je rêve de voir une comédie musicale réalisée par eux deux.

Note:
note sur 6
note sur 6

Le clip est également nommé dans la catégorie: meilleure réalisation pour un artiste pop


- - - - - - - - - -

Hospital Beds des Cold War Kids



Hum… Soit je n’ai pas trouvé le bon clip, soit il y a un problème dans cette sélection. Je ne vois pas de danse là dedans (ce qui expliquerait pourquoi aucun chorégraphe n’est mentionné), à moins qu’ils comptent la séquence de boxe dans le travail chorégraphique. Quoi qu’il en soit je trouve que c’est se moquer un peu du monde cette nomination, surtout quand on voit que des clips comme Elephant Gun, Do it again, Dance Tonight ou encore Ever, present, past sont nommés dans d’autres catégories. Mais j’y reviendrais.
Bon à part ça je trouve ce clip très très moyen et sans grand intérêt.

Note:
note sur 6

- - - - - - - - - -

Mon top:
1. My Moon, my man
2. ex-aequo 1, 2, 3, 4
Candyman
4. Like a boy
5. Hospital Beds

Et vous lequel préférez-vous?




Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

0 commentaires:

Laissez un commentaire

suivant précédent home