vendredi 30 mai 2008

[TV] So You Think You Can Dance Australia - Les chorégraphies de groupe

Il y a des chorégraphies dont je n’ai pas encore parlé ce sont celles de groupes créées pour l’ouverture du résult show le lundi soir. Ce sont des chorégraphies qui ne comptent pas pour les votes puisqu’ils sont clos au moment où elles sont dansées. Ce sont juste des chorégraphies pour le fun, le plaisir du spectacle et qui se permettent du coup parfois des choses un poil plus intéressantes.
Elles sont cependant assez souvent mal filmées notamment sur le début de la saison, où il semblerait que le caméraman a du mal avec les plans d’ensemble. Par contre il y a de temps en temps certains plans en plongés qui permettent de voir un peu la structure des chorégraphies qui eux sont très intéressants.

Hop c’est partit…


Top 20 – Jazz Funk



Très chouette chorégraphie avec de superbes idées de mise en scène notamment sur sa deuxième partie (les sections filles, garçon, et l’effet de groupe à la fin). J’aime beaucoup la chorégraphie de la section filles, j’aime bien l’effet "Westside story moderne" que ça donne avec les robes.


Top 18 – Afro-Jazz



Pas très fan de cette chorégraphie. Je la trouve très banale et assez datée, comme si c’était obligé de faire du jazz années 80 dès qu’on utilise du Michael Jackson. De plus elle part un peu dans tous les sens et n’est clairement pas aidée par la réalisation. Ceci dit la section d’ensemble à la fin, plus posée et cadrée rend plutôt bien.


Top 16 – Lindy Hop



Chorégraphie très chouette, musique que j’adore, mais je trouve l’interprétation des 16 danseurs super mole. C’est vraiment dommage, la plupart d’entre eux ne semblent pas à l’aise et très souvent pas en rythme. Mouif… C’est énervant parce que sur le papier j’ai vraiment beaucoup envie de l’aimer cette choré.


Top 14 – Hip Hop



J’aime bien l’idée filles vs mecs. J’aime bien sur la répétition du motif triangulaire dans la composition (double triangle au début puis le chevrons garçons / filles sur le dernier tier). Pas mauvais mais pas spectaculaire non plus. La fin est très sympa.


Top 12 - Broadway



Référence à Bob Fosse avec Jack en chef de file, forcément je craque! C’est mon gros gros gros coup de cœur du show, et pas seulement parce que je suis une fan aveugle non. Je trouve la chorégraphie super intelligente et l’interprétation vraiment au poil. Les ensembles sont parfaits, les détails très bien réglés, vraiment un énorme plaisir à regarder.


Top 10 – Hip Hop



Alors en fait là je n’ai strictement rien à dire. C’est sympa, mais rien d’extraordinaire. C’est bien parce que c’est presque tout le temps un ensemble ce qui rend la lisibilité plus simple, mais en soit la chorégraphie n’est pas follement passionnante. J’aime bien la pause de fin.


Top 8 – House swing avec un peu de jive (oui sur la fin ils se sont un peu lâchés dans les styles)



Très chouette énergie, chorégraphie vraiment sympa avec plein de très bonnes idées. J’aime bien le début qui introduit les deux "personnages principaux" sans qu’on le sache vraiment.


Top 6 – Cha Cha avec un peu de Tango et de Burlesque par ci par là…



Idée excellente, interprétation parfaite, jeu avec la réalisation (ouf, enfin !). Jason Gilkinson s’est une fois de plus surpassé. A la fois sexy et moderne avec une pointe de Burlesque pour me plaire. La façon super décidée avec laquelle ils avancent à la fin tous en ligne, je trouve ça superbe! Sans oublier la référence à Bond et une fois de plus Jack en star. Mon deuxième gros coup de cœur de ces chorégraphies de groupe.


Top 4 - Jazz



J’en ai déjà parlé lors du billet precedent sur la finale:
"Très sympas même si un peu laborieux sur le début avec les chaises, ça se voit que ça manque de répétition, et surtout qu’ils sont assez fatigués après 2 mois de danse non stop et une semaine pour ingurgiter toutes les chorégraphies de la soirée. Une fois de plus je trouve Demi un poil à la traîne comparé aux 3 autres. Voilà pas plus à dire à part que c’est sympa."


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mon top chorégraphies de groupes:

1. Le Broadway du top 12
2. Le Cha Cha – Tango – Burlesque du top 6
3. Le Jazz Funk du top 20
4. Le house swinh & jive du top 8
5. Le Hip hop du top 14
6. Le Jazz du top 4
7. ex-aequo: Le Hip hop du top 10
Le Lindy Hop du top 16
L’afro jazz du top 18

Mon pour sondage n’acceptant que 7 entrées j’attends vos tops dans les commentaires!


Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors pour moi mon top :
1- le cha cha - tango - burlesque du top 6
2- le broadway du top 12
3- le jazz funk du top 20
4- le lindy hop du top 16
5- le house swing du top 8
6- le jazz du top 4
7- l'afro jazz du top 18
8- le hip hop du top 10
9- le hip hop du top 14

Bon le style que j'aime le moins c'est le hip hop, et les mouvements de caméra m'ont donné le tournis, ça n'aide pas à apprécier... et je mes suis un peu ennuyée devant les chorés. J'ai bien aimé les couples en mouvement d'ensemble sur le jazz funk du top 20. La palme des plus moches costumes va à l'afro jazz oulala. Le lindy hop j'aime bien mais ce n'est pas toujours bien maitrisé, dommage j'adore moi aussi la musique et l'ambiance. Et les jeux de jambes sur le broadway, j'adore (également), il y a en plus un effet d'optique avec les rayures des pantalons, cela donne un super rendu. Ce n'est pourtant pas mon top 1, mais j'ai préféré le cha cha tango avec la mise en scène des trois couples.

Anonyme a dit…

Même si ce n'est pas dans le même ordre on est d'accord sur les 3 premiers du top :)
Merci beaucoup pour ce commentaire!
Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver la réalisation assez mauvaise...

Laissez un commentaire

suivant précédent home