vendredi 30 mai 2008

[Clip] The art of dancing (The Bronx Cheerleader)

Brésilien résidant à Vancouver où il suit des études en animation au Emily Carr Institute of Art and Design, Diego Maclean aime mettre en mouvement son environnement. Sous sa souris les tables et chaises changent de taille à volonté, les bouteilles d’eau glissent de table en table, les feuilles de papier tressaillent dans leurs boites, etc. Avec The Art of dancing il pousse le concept plus loin et transforme les ombres, les tâches sur les murs, les traces de peinture des rues de Vancouver en silhouettes dansantes. Un travail d’orfèvre aux transitions parfaites.



Cette œuvre a mi chemin entre le clip et la vidéodanse été réalisée en 2006 pour la chanson du même nom écrite par les Bronx Cheerleader extraite de l’album Tough Guy Clichés. Le groupe lui avait passé comme commande de faire une vidéo pour la chanson en le laissant libre quant au choix du contenu artistique. Les danseurs ont été filmés sur fond vert, puis leurs silhouettes découpées et incorporées dans les images live sous After Effects.

Note:
note sur 6


Source réalisation

Et merci à Nico pour l’info


2 commentaires:

Marlène a dit…

hey c'est sympa !

Julie a dit…

Oui je trouve ça vraiment sympa et surtout je trouve rigolo d'essayer de traquer les tâches pour savoir laquelle va se transformer en danseurs...

Laissez un commentaire

suivant précédent home