vendredi 28 décembre 2007

[Film] Grindhouse (2007)

Grindhouse
(Planète terreur et Le Boulevard de la Mort)
Etats Unis - 2007
Réalisateurs: Robert Rodriguez et Quentin Tarantino


Dans Planète Terreur un produit chimique militaire transforme les habitants d'une ville du Texas en zombie. Un groupe de rebelles non infectés essaye de rétablir l'ordre.

Dans Le Boulevard de la mort Stuntman Mike armée de sa voiture de cascadeur "death proof", tue ses victimes (des groupes de jeunes filles sexy) en provoquant des accidents.


Deux scènes de danse sexy dans ce double feature hommage aux thrillers de série-B.





Planète Terreur – Planet Terror

Scène d’ouverture, Cherry Darling est danseuse de pole dancing dans un club de streep-tease. Musique tonitruante (Robert Rodriguez style), montage décousu, photo vulgaire pour habiller parfaitement une chorégraphie de la même trempe. Rodriguez joue sur la valeur des plans, dédouble sa muse de miroirs en miroirs et la laisse s’effondrer dans un rugissement de flammes.




Le Boulevard de la mort – Death Proof

Stuntman Mike a gagné son lap dance, Butterfly s’exécute. Down in Mexico des Coasters dans le jukebox, gros plan sur un pied nu, les trademarks tarantiniens sont en route. Vanessa Ferlito bouge son bassin à merveille, mais l’ensemble apparaît un peu fade en comparaison avec la prestation de Rose McGowan.




Note:



Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

2 commentaires:

Blythe a dit…

Ah ben tiens du coup je découvre cette scène coupée dans le Death Proof qu'on a eu au Canada !

Tink again a dit…

Ha bon? Je savais qu'il y avait des coupes dans Death Proof pour la version double feature qui a été diffusée aux US, mais je ne pensais pas que c'était le lap dance qui avait sauté...

Laissez un commentaire

suivant précédent home