dimanche 12 août 2007

[TV] So You Think You Can Dance s3e08 & 09 – Le Top 18 devient Top16

Avant de nous lancer, le résultat du sondage… Votre chorégraphie préférée de l’épisode 6, avec 66% des votes, était le duo Pop Jazz chorégraphié par Wade Robson et dansé par Sara et Jesus.
Merci à tous ceux qui ont prix le temps de regarder les vidéos, voter, voir même laisser des commentaires. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, c’est repartit pour un tour…

-------------------------
Même principe que la semaine précédente. Les 9 couples restants vont chacun danser dans un style différent devant le jury. A l’issue de la première soirée le public vote. Les danseurs des 3 couples qui auront reçu le moins de votes devront le lendemain présenter un solo dans leur style de prédilection devant le jury qui choisira alors qui reste et qui part.

Et l’on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec Lauren et Neil qui dansent du hip-hop façon Dave Scott


Sympa, plein d’énergie avec un couple que j’aime beaucoup et qui se donne à fond. Encore une fois la chorégraphie n’est pas d’une originalité folle mais il y a quand même de bon moments notamment les deux soulignés par Mary.

-------------------------
Deuxième couple, Jessi et Pasha avec du jazz chorégraphié par Tyce DiOrio


C’est original, ça change, je ne m’attendais pas à voir une chorégraphie aussi "jazz" dans une telle émission et ça fait du bien. Le show est là pour nous montrer le plus grand éventail de danses possibles et tient son cap. Un duo très bien interprété.

-------------------------
Troisième couple, Jamie et Hok avec une samba chorégraphiée par Jean-Marc Genereux


Je n’y connais pas grand-chose en technique de samba, mais c’est vrai que quand on m’annonce samba je m’attends plus à voir une chorégraphie du style de celles que l’on voit dans le sambodrome lors du carnaval de Rio, là c’était pas vraiment ça… Mais j’ai quand même aimé cette chorégraphie notamment certains déplacements sur la fin et puis Jamie et Hok avaient une jolie présence sur scène.

-------------------------
Quatrième couple, Sabra et Dominic avec du contemporain chorégraphié par Mandy Moore


Ha enfin quelque chose qui me touche un peu plus que le reste. C’est joliment chorégraphié et interprété. Sabra est superbe, Dominic est surprenant dans sa qualité de mouvement. Je suis conquise. Et puis j’aime l’humilité qu’il y a dans ces deux danseurs, leur façon de remercier le jury, de garder le sourire, de donner l’impression qu’ils sont là plus pour apprendre que pour montrer qu’ils sont les meilleurs.

-------------------------
Cinquième couple, Faina et Cedric avec un Fox Trot chorégraphié par Hunter Johnson


Hum… En fait c’est dur de juger un tel duo. Je n’ai pas trouvé ça minable en soi et je pense que c’est surtout grâce à Faina qui est en domaine conquis. On voit bien que Cedric n’est absolument pas à l’aise mais qu’il fait de son mieux. On ne peut pas complètement le descendre, même si sa prestation coule pas mal le niveau du couple.

-------------------------
Sixième couple, Lacey et Kameron avec du Broadway chorégraphié par Tyce DiOrio


Alors hum hum… Je suis assez d’accord avec Mia Michaels, ça manquait de sparkling tout ça, surtout chez Kameron (et pourtant Dieu sait que je n’aime pas mettre Lacey en avant sur lui). Il fait les choses propres, il est là quand il faut, son entrée est très belle mais il fait un peu mou chaque fois qu’il a quelques pas à faire tout seul. Nigel dit qu’on dirait qu’ils ont dansé toute leur vie ensemble, hum, la semaine dernière oui, tout à fait, ce coup-ci je suis un poil plus sceptique. Mitigée donc sur ce coup là. Et remarquez une fois de plus l’intelligence du montage pour associer Lacey à son frère…

-------------------------
Septième couple, Anya et Danny avec une valse viennoise chorégraphiée par Hunter Johnson


Si on passe outré la robe rose fluo et le fait que personnellement je ne trouve jamais ça très excitant de regarder une valse, on peut facilement admettre de c’est un superbe couple qui danse avec une légèreté et une facilité assez hallucinantes. Je crois qu’il n’y a rien à redire en fait.

-------------------------
Huitième couple, Shauna & Jimmy avec du stepping chorégraphié par Dave Scott


Un peu mou ce stepping. Je ne sais pas si ça vient de la chorégraphie ou du fait qu’ils ne soient que deux, ou encore si les deux danseurs ne savaient pas trop comment attaquer ça mais je ne suis pas très convaincue par cette prestation. Je m’attendais à quelque chose qui allait vraiment secouer la salle comme dans le film Steppin’ que Dave Scott a d’ailleurs chorégraphié, et là ça fait un peu plouf.

-------------------------
Neuvième couple, Sara & Jesus avec un passo doble chorégraphié par Jean-Marc Genereux


Puisque Mia commence par la musique je vais faire de même, contrairement à elle, elle ne m’a pas gênée, j’ai même trouvé qu’elle apportait quelque chose à la danse et qu’elle donnait une atmosphère intéressante qui colle bien à l’esprit corrida du passo doble. Ensuite et bien ils ont tout dit, Sara pour une première chorégraphie en talons s’en sort super bien, et Jesus comme d’habitude j’aime sa présence scénique.

Un petit repproche généralisé avant de passé à la suite: je trouve que dans cet épisode les prestations n'ont pas été très bien filmées. On a souvent des plans trops larges qui nous empêchent de bien voir les détails, ça mériterait de ressérer un peu plus le cadre.

-------------------------
Mon classement (compliqué cette semaine il y a eu beaucoup de prestation du même niveau)
1. Contemporain – Sabra et Dominic
2. Valse viennoise – Anya et Danny
3. Passo Doble – Sara et Jesus
4. Hip hop – Lauren et Neil
5. Jazz – Jessi et Pasha
6. Broadway – Lacey et Kameron
7. Samba – Jamie et Hok
8. Steping – Shauna et Jimmy
9. Fox Trot – Faina et Cedric


Maintenant c’est à vous de jouer dans la colonne de droite. Vous avez jusqu’à ce que "j’ai le temps de mettre en ligne l’épisode suivant" pour répondre au sondage.


-------------------------
Le neuvième épisode s’est bien sûr ouvert sur une danse de groupe, cette fois-ci c’est du hip-hop chorégraphié par Shane Sparks que les 18 danseurs interprètes:


Sympa, avec quelques bonnes idées, mais pas tout à fait convaincue quand même. J’ai trouvé que souvent, à cause des éclairages et des costumes noirs il me semble, on ne voyait pas grand-chose de ce qu’il se passait sur scène. Très fouilli.

Sans perdre de temps, Kat Deleey annonce le bottom 3 des américains:
Jazz – Jessi et Pasha
Fox Trot - Faina et Cedric
Stepping - Shauna et Jimmy


Et donc s’en sont suivies les 6 prestations en solo.



Bon et bien là j’élimine Faina, c’est sûr (le mouvement à la Dirty Dancing sur la fin fait un temp trop trad ça pardonne pas!) même si Jessi n’a pas été tip top, c’était moins énervant que Faina. Shauna, rien à redire j’ai trouvé ça très bien. Chez les mecs je ne sais pas. Le solo de Pasha est un solo de ballroom dancer sans partenaire, je le trouve bien énergique, sympa, entraînant mais par contre sans grande technique comparé à ce que peuvent faire les autres danseurs du show. Jimmy c’est bien exécuté mais un peu vide surtout quand dans la sélection il y a des gars qui font la même chose en mieux comme Neil ou Danny. Cedric, je trouve ce qu’il fait hallucinant mais dès qu’il est en couple, c’est la catastrophe. On dirait qu’il a du mal à maîtriser son corps en fait. Là je n’aurais pas su qui éliminer.

Quand au jury et bien leur réflexion a été un peu la même (ouais, je pourrais être jury à So You Think You Can Dance dans 10 ans!). Honneur aux dames. Ils ont trouvé Shauna parfaite illustrant à merveille l’expression qu’ils utilisent pour ces soli "dance for your life". Elle reste donc dans la compétition. Ils n’ont pas aimé le solo de Jessi, ils ont trouvé qu’elle avait perdu sa qualité de mouvement, mais ils ont trouvé que Faina était encore plus raplapla. Exit Faina donc. Passons aux garçons. On démarre avec Pasha que le jury a trouvé faible en comparaison aux autres danseurs qu’ils ont pu voir dans la série depuis ses débuts, mais prenant en compte qu’il n’a jamais dansé en solo avant, ils lui donnent une seconde chance. Pasha reste dans la compétition. Le Jury a hésité longtemps entre garder Jimmy ou Cedric. Mary était contre garder Cedric, les deux autres ont voulu lui donner une autre chance car son style personnel est tellement particulier. C’est donc Jimmy qui s’en va au profit de Cedric, Nigel prévenant ce dernier qu’il s’agit ici de sa dernière chance et que si il se trouve une troisième fois dans le bottom 3 son solo ne sera pas suffisant pour le sauver. Une décision qui a fait couler brûler pas mal de clavier sur les différents forums et chats consacrés à l’émission.




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



2 commentaires:

Marlène a dit…

Allez zou cette fois je commente au fur et à mesure ce sera plus simple :
- Lauren et Neil : même avis que toi, pas super original mais quelques petits moments sympas;
- Jessi et Pasha : en effet c'est original, j'aime bien, en plus ils ont des costumes simples ce qui évite de trop focaliser l'attention dessus;
- Jamie et Hok : je m'attendais pas à ça non plus pour de la samba mais j'aime beaucoup !
- Sabra et Dominic : comme d'hab je suis pas fan du contemporain.
- Faina et Cedric : beaucoup trop mou c'est dommage, il n'y a rien qui se dégage alors qu'il y avait moyen de faire un chouette truc avec ce rythme !
- Lacey et Kameron : mouais pareil (alors que bon Chicago quoi), et je trouve ça assez confus en plus.
- Anya et Danny : voilà rien à redire mais entre la robe, la chanson et les mouvements, c'est très... mièvre, ça dégouline de sucrerie là.
- Shauna et Jimmy : mouais sans plus (mais bravo pour danser comme ça avec des Caterpillar)
- Sara et Jesus : ohoh sympa, j'adore le décalage avec la musique, et il y a vraiment de très chouettes mouvements, bon ben j'hésite entre ça et la samba du coup...

caroline a dit…

comment s'appelle la chanson sur laquelle Anya et Danny ont dansé la valse viennoise svp?

Laissez un commentaire

suivant précédent home