Cette semaine sur les écrans: Le Come Back
Ce mercredi 14 mars est sortit sur les écrans français la comédie romantique musicale Le Come Back avec Hugh Grand et Drew Barrymore… Rien de bien palpitant niveau danse hormis les chorégraphies ado-sexy de Cora et les déhanchements 80’s de Hugh Grant.
Vous pouvez lire ma critique plus complète mais non orientée danse sur FilmDeCulte où juste au dessous si le manque d'image ne nous dérange pas...
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Ancien chanteur de POP, un boys band des années 80, Alex Fletcher se voit offrir la dernière chance de retrouver le devant de la scène: écrire une chanson qu’il interprèterait en duo avec la coqueluche du moment, la jeune Cora Corman. Mais Alex n’est pas un auteur dans l’âme et devra faire appel aux services de la farfelue Sophie Fisher.
Auteur, producteur, réalisateur, Marc Lawrence connaît toutes les ficelles de la comédie romantique énergique et plutôt bateau. Après L’Amour sans préavis (sa première réalisation) il retrouve Hugh Grant et s’adjoint les services de Drew Barrymore pour remplacer l’une des reines du genre, celle qui jusqu’à présent trustait les castings du bonhomme, Sandra Bullock. Un duo qui fonctionne plutôt bien dans une trame on ne peut plus basique: traumatisme et désespoir, rencontre fortuite, on tombe amoureux, on se chamaille, mais l’amour triomphera toujours. Hugh Grant, toujours égal à lui-même, nous offre une bonne heure de déhanchements façon Love Actually et nous rappelle qu’il sait pousser la chansonnette si par le plus grand des hasards on avait oublié Pour un garçon. Drew Barrymore quant à elle redonne dans le rôle de la farfelue un poil hystérique mais touchante avec de jolis sourires en coin, une voix toute douce et un décolleté renversant. Outre cette double tête d’affiche fort agréable, l’intérêt du film réside dans sa gentille satire du système des pop stars avec quelques idées bien venues. On retiendra notamment le personnage de Cora Corman, un mélange entre une Britney belle époque et une Shakira en chaleur, la parodie ultra kitsch et fort bien vue des clips des années 80, qui se voit malheureusement un peu trop répétée dans le film, et le public hystérique de mères de famille face aux dandinements de leur idole de jeunesse. Le Come Back n’apporte rien de nouveau dans l’univers de la comédie romantique mais se laisse regarder sans déplaisir.
Vous pouvez lire ma critique plus complète mais non orientée danse sur FilmDeCulte où juste au dessous si le manque d'image ne nous dérange pas...
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Ancien chanteur de POP, un boys band des années 80, Alex Fletcher se voit offrir la dernière chance de retrouver le devant de la scène: écrire une chanson qu’il interprèterait en duo avec la coqueluche du moment, la jeune Cora Corman. Mais Alex n’est pas un auteur dans l’âme et devra faire appel aux services de la farfelue Sophie Fisher.
Auteur, producteur, réalisateur, Marc Lawrence connaît toutes les ficelles de la comédie romantique énergique et plutôt bateau. Après L’Amour sans préavis (sa première réalisation) il retrouve Hugh Grant et s’adjoint les services de Drew Barrymore pour remplacer l’une des reines du genre, celle qui jusqu’à présent trustait les castings du bonhomme, Sandra Bullock. Un duo qui fonctionne plutôt bien dans une trame on ne peut plus basique: traumatisme et désespoir, rencontre fortuite, on tombe amoureux, on se chamaille, mais l’amour triomphera toujours. Hugh Grant, toujours égal à lui-même, nous offre une bonne heure de déhanchements façon Love Actually et nous rappelle qu’il sait pousser la chansonnette si par le plus grand des hasards on avait oublié Pour un garçon. Drew Barrymore quant à elle redonne dans le rôle de la farfelue un poil hystérique mais touchante avec de jolis sourires en coin, une voix toute douce et un décolleté renversant. Outre cette double tête d’affiche fort agréable, l’intérêt du film réside dans sa gentille satire du système des pop stars avec quelques idées bien venues. On retiendra notamment le personnage de Cora Corman, un mélange entre une Britney belle époque et une Shakira en chaleur, la parodie ultra kitsch et fort bien vue des clips des années 80, qui se voit malheureusement un peu trop répétée dans le film, et le public hystérique de mères de famille face aux dandinements de leur idole de jeunesse. Le Come Back n’apporte rien de nouveau dans l’univers de la comédie romantique mais se laisse regarder sans déplaisir.
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