Caramba
Vidéodanse en 35mm réalisée par Philippe Decouflé (1986)
Au milieu des toiles d’araignées d’un vieux cinéma désaffecté, des objets étranges prennent vie poussant des blip, coincoin et zbling détraqués. Plus que jamais Decouflé met en avant son goût pour la BD et les corps étranges. Il engonce ses danseurs dans des costumes impensables, leur noue les pieds, mélange leurs bras, les coince dans des boites, les monte sur ressort, les tord, les étire, les secoue, les traficote. En fil d’Ariane Christophe Salingro en Dingo-crocodile qui signe ici sa première collaboration avec le chorégraphe.
Une vidéodanse peu recherchée dans sa réalisation en comparaison avec ses expérimentations chorégraphiques et esthétiques et avec les travaux suivant de Decouflé réalisateur. D’autre part le caractère un peu trop léché de l’image tournée en 35mm enlève la naïveté que procurait le grain de la vidéo dans La voix des légumes. Cependant si Caramba est le travail le moins aboutit du bonhomme, il assoit plus en profondeur les bases déjà mises en place dans sa première réalisation et qu’il développera dans ses projets suivants.
Note:
Au milieu des toiles d’araignées d’un vieux cinéma désaffecté, des objets étranges prennent vie poussant des blip, coincoin et zbling détraqués. Plus que jamais Decouflé met en avant son goût pour la BD et les corps étranges. Il engonce ses danseurs dans des costumes impensables, leur noue les pieds, mélange leurs bras, les coince dans des boites, les monte sur ressort, les tord, les étire, les secoue, les traficote. En fil d’Ariane Christophe Salingro en Dingo-crocodile qui signe ici sa première collaboration avec le chorégraphe.
Une vidéodanse peu recherchée dans sa réalisation en comparaison avec ses expérimentations chorégraphiques et esthétiques et avec les travaux suivant de Decouflé réalisateur. D’autre part le caractère un peu trop léché de l’image tournée en 35mm enlève la naïveté que procurait le grain de la vidéo dans La voix des légumes. Cependant si Caramba est le travail le moins aboutit du bonhomme, il assoit plus en profondeur les bases déjà mises en place dans sa première réalisation et qu’il développera dans ses projets suivants.
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