vendredi 30 juillet 2010

[TV] So You Think You Can Dance S7 – Top 6 – Part 1

Une semaine étrange que la semaine dernière. Tout d’abord Billy s’est blessé mais a reçu un avis favorable des médecins et a quand même refusé de danser, ce qui a semble-t-il quelque peu ennuyé Nigel. Ensuite, une première dans l’histoire du show, il n’y a eu aucune élimination (j’y reviendrai plus tard) et il y aura donc 2 candidats éliminés cette semaine. Enfin, certainement le moins étrange de tout, mais inhabituel pour cette saison 7, nous avons eu un juge invité en la personne de Kenny Ortega, et ça c’était plutôt bien car j’aime Kenny.

Dernier point, en plus des désormais habituels duos avec all-stars et entre concurrents, les candidats ont également fait des solos.


Les prestations


Rien qui ne fasse pop cette semaine, c’était un peu tout plat et du même niveau. Dommage.

- - - - - - - - - -

Lauren (+ Twitch) – Hip-hop avec Tabitha & Napoleon

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Hihi pour la fin avec le déhanchement du cheval et tout j’adore. Pas trop le style de hip-hop que j’aime mais ça restait quand même très bon, avec de très chouettes idées de la part de Tabitha et Napoleon. J’ai trouvé une fois de plus les habits un peu gênants pour bien apprécier les mouvements, mais j’ai quand même pris un certain plaisir devant cette chorégraphie.


- - - - - - - - - -

José (+ Allison) – Contemporain avec Sonya Tayeh

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’ai bien aimé l’idée de danser en bord de scène comme ça. Ca a permis des mouvements et des situations que l’on avait jamais vu. Vraiment très agréable à regarder. J’ai bien aimé aussi la façon dont même avec une musique tout de douce et ce dispositif, Sonya continue à infuser encore et toujours son style et ça marche parfaitement. Vraiment bien. Sinon je suis d’accord avec les juges sur le fait qu’au final ça ne nous a pas montré grand-chose techniquement de la part de José.


- - - - - - - - - -

Robert (+ Lauren) – Jazz avec Tyce Diorio

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Techniquement très très bon, parfait au niveau de l’interprétation également, mais j’ai trouvé la chorégraphie sans aucun intérêt, ça faisait très chorégraphie de cours en fait. Je n’ai rien contre, mais avec un tel duo de danseurs que j’aime, j’avais vraiment envie de plus.


- - - - - - - - - -

Kent (+ Kathryn) – Jazz avec Sonya Tayeh

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Un peu pareil que le précédent en fait à part que je suis moins fan de ces deux danseurs. Je ne sais pas ce qu’il se passe avec le jazz ce soir. Je ne suis pas contre les chorés sans histoires, mais j’aime quand il y a au moins je sais pas un élément de cohésion comme la choré des basket de la semaine dernière. Là je trouve ça bon techniquement mais finalement assez vide. Et les filles qui crient me stressent!


- - - - - - - - - -

Adéchiké (+ Comfort) – Hip-hop avec Tabitha & Napoleon

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Je trouve qu’ils marchent plutôt bien ensemble, ils ont le même type d’énergie, et une très chouette connexion entre eux. J’ai beaucoup beaucoup aimé la chorégraphie également. Vraiment très bon.


- - - - - - - - - -

Lauren & Robert – Samba avec Dimitri Chaplin

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



C’était assez laborieux quand même. Dommage. Ils étaient tout les deux plutôt bien dans les personnages qu’ils avaient à interpréter, mais ils semblaient très mal à l’aise avec les pas. Vraiment dommage parce que la chorégraphie était bien. Et j’ai l’impression que tout ça est un peu un défaut du nouveau format. Jusqu’à présent toutes les chorégraphies de ballroom que les candidats ont eu à faire étaient avec Anya ou Pasha qui sont excellents et pouvaient ainsi rattraper ou masquer les erreurs, et donc ils n’ont pas vraiment eu l’opportunité de pousser à fond le ballroom avec un partenaire qui avait autant de mal qu’eux. Alors que là, plus rien pour masquer, plus rien pour les aider, tout le monde est dans le même pétrin et c’est pas très glorieux au final.


- - - - - - - - - -

Adéchiké & José – Paso Doble avec Dimitry Chaplin & Lecacy

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Dans le genre ultra laborieux, cette chorégraphie était pire encore. Je commence à me demande si ça vient en fait de l’habilité de Dimitry à apprendre ses chorégraphies aux candidats. J’ai trouvé Adéchiké plutôt OK ici, par contre José complètement à côté de la plaque avec un manque de précision et de puissance surtout comparé à Adéchiké. Bref vraiment pas terrible.


- - - - - - - - - -

billy Twitch & Kent – Stepping avec Chuck Maldonado

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’aime le stepping et j’aime voir Twitch faire du stepping, c’est son élément et ça lui va tellemet bien. Kent avait un poil du mal à suivre à côté à mon goût, mais au final s’en est très bien sorti même si je me dis qu’il aurait mieux marché avec Billy à ses côtés en fait.



Tops chorégraphies et prestations des candidas

- Les chorégraphies: en se basant sur l’écriture et en essayant de faire abstraction des prestations des danseurs
- Les prestations: ce qu’ils nous ont montré cette semaine

Chorégraphies
1. Hip-hop – Adéchiké
2. Hip-hop – Lauren
3. Contemporain – José /Stepping – Kent
5. Jazz – Robert / Jazz – Kent / Samba – Lauren & Robert
8. Paso Doble – Adéchiké & José


Prestations des candidats
1. Lauren
2. Kent / Robert
4. Adéchiké
5. José



Solo


Des solos pas folichons. Très bons techniquement pour la plupart mais comme pour les chorégraphies, rien de vraiment marquant…


- - - - - - - - - -


Adéchiké

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Hum… Un solo un peu vide. Ceci dit j’ai beaucoup aimé la légèreté avec laquelle il effectue ses sauts. Vraiment impressionnant et agréable à regarder. Mais à part ça, bah pas grand-chose à se mettre sous la dent.


- - - - - - - - - -

Robert

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



On va dire que je suis une vendue, mais voilà un solo vraiment intéressant. J4aurai aimé que ça dure beaucoup plus longtemps que ça tellement je pends de plaisir à le regarder danser.


- - - - - - - - - -

Lauren

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Un poil déçue, elle est capable de faire bien mieux en solo. Ce n’était pas nul du tout, mais trop basique à mon goût.


- - - - - - - - - -

José

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Mouif, ça reste du breaking de bonne qualité mais jamais réellement impressionnant. En fait j’ai l’impression que José est le seul à ne pas avoir progressé cette saison.


- - - - - - - - - -

Kent

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Un très joli solo comme on pouvait s’y attendre. Assez surprise de le voir danser sur du Boyz II Men, et vraiment énervée par les cris du public.



Le Bottom 3

Une fois de plus un bottom sans aucune surprise puis qu’en plus de Billy on y a retrouvé José et Robert. Toujours pas d’Adéchiké, qui du coup se retrouvera certainement dans le top 3 aux côtés de Lauren et Kent. Je trouve cette saison absolument pas passionnante!

Et devant ce bottom 3 je comprends tout à fait le choix du jury de n’éliminer personne. Ils n’allaient pas éliminer Robert, ça c’était sur. Eliminer Billy n’aurait pas été très juste puisqu’il est encore capable de rester dans la compétition, et ils ne l’ont pas vu danser cette semaine, et ça aurait aussi pu être pris comme personnel dans le sens, on le puni de l’avoir joué safe. Eliminer Jose voudrait donc dire garder Billy et si en fait Billy se refait mal ou ne peut en fait pas danser la semaine suivante, ça voudrait dire rappeler Jose pour le remplacer, donc autant garder Jose sous la main. De plus il ne faut pas oublier que le jury était composé de 4 personnes ce qui veut dire aucun moyen de trancher en cas de 2/2, ce qu’il s’est certainement passé par rapport à Billy et Jose. Finalement c’était le plus logique de n’éliminer personne. Ca aurait été plus simple si Adéchiké s’était retrouvé dans le bottom avec Jose…




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez


4 commentaires:

Into the Screen a dit…

Aahhh même sentiment pour ces cris incessants et stressants du public, je pense qu'il y a eu des directives pour cette semaine, ça s'est un peu calmé je trouve... Sinon pas top top cette émission. Je te suis beaucoup sur ton top, les deux prestations de hip-hop sont aussi mes préférées. Je n'ai pas trouvé la samba de Robert + Lauren si catastrophique (peut-être suis-je une vendue également...), par contre j'ai trouvé assez insupportable le paso doble (du coup le jazz sans saveur de Tyce n'a pas du aidé Robert face à Adéchiké pour le bottom). Malgré la présence de Twitch, je me suis pas mal ennuyée devant le stepping.
Et c'est tout à fait ça pour ta conclusion suite à la non-élimination...

kimcuong a dit…

Pareil, j'ai trouve le tout assez plat. Il n'a eu que le hip hop d'Adechike qui m'a plu. Et a ce stade de la competition, il n'y a quand meme aucun candidat que j'adore reellement, si ce n'est Lauren qui est ma favorite mais c'est plutot par defaut.

Et aussi nous sommes a deux semaines de la finale et toujours pas de viennese waltz ! Ni de trace de Mary Murphy qui etait quand meme censee etre choregraphe??

Blythe a dit…

Même avis général, et c'est fou comme les routines de hip-hop sont en général les plus sympas à mes yeux, j'aurais pas cru, mais j'adore ce que font Tabitha et Napoleon !
Quant au choix du jury sur les éliminations c'était ce qu'il y avait de plus juste en effet..

Little Dance a dit…

Caro > Oui les cris se sont calmés et ça faisait vraiment du bien. Et tout à fait d'accord pour le paso, c'était assez insupportable. Je crois que c'est un des pb du paso, soit c'est bien fait (Robbie) et ça tue, soit c'est mal maîtrisé et ça devient vraiment mauvais.

- - - - - - - - - -
Kimcuong > Alors j'avoue que ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas eu de valse encore ;). Mais oui il y a eu beaucoup beaucoup moins de ballroom standard cette saison et c'est bien dommage. J'allais justement revenir là dessus dans le prochain billet avce la présence de Toni dans le jury.

- - - - - - - - - -
Blythe > Ha ben si tu aime toi aussi Tabitha & Napoleon, il faut voir la saison 4, tout y est excellent!
Et ta première remarque me fait dire que ben voilà pouquoi les cours de hip-hop sont plus plein que les autres cours de danse. C'est juste qu'au premier abord c'est plus sympa quoi...

Laissez un commentaire

suivant précédent home