jeudi 17 juin 2010

[Actu] National Dance Day: apprenez la choré de Nappytabs

Le 31 juillet prochain, sur l’initiative de Nigel Lithgoe, aura lieu aux USA le National Dance Day. L’idée de cette journée est de promouvoir la danse à travers le pays et d’inciter tout le monde à danser de serait-ce que quelques minutes. Pour préparer l’évènement, Tabitha et Napoleon ont mis au point une petite vidéo pour apprendre un petit bout de chorégraphie tout simple. La chorégraphie est découpée en 8 sections que l’on peut se repasser à volonté. C’est plutôt bien fait et assez sympa à apprendre.



Je sais que ni moi, ni vous, pour la plupart, n’habitons aux USA mais j’ai bien envie de jouer le jeu et lancer un petit challenge. Le 31 juillet on danse tous cette chorégraphie et on se filme (je sais, je rêve un peu). Promis je le fais de mon côté!



Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez

6 commentaires:

Blythe a dit…

Oui alors en théorie je le ferais bien aussi mais en pratique c'est pas gagné hein ! En tout cas c'est une chouette idée, il y a tellement de "trucmuche day" qu'il en fallait bien un pour la danse !

Little Dance a dit…

Blythe > En fait il existe un international Dance Day (le 29 avril, pour l'anniversaire de Noverre) déjà qui a été mis en place par l'UNESCO dans les années 80, mais personne n'en tient vraiment compte. Il n'est absolument pas popularisé (en même temps en avril bof quoi, c'est clair que c'est mieux de le faire quand la plupart du Monde est en été). Peut-être que cette initiative de la part de Nigel arrivera à popularisé par la suite un vrai international Dance Day...

caro a dit…

Oui alors comme Blythe hein, en théorie pourquoi pas, mais bonjour pour la pratique... je vais peut-être essayer ce week-end (je suis toute seule en plus, personne me dérangera heum) Et Dance day en été c'est bien mieux en effet !

Little Dance a dit…

Caro > Alors alors ça donne quoi? T'as vu même Cat a dit qu'elle le ferait hein ;)

caro a dit…

Alors oui j'ai fait ma petite séance d'entraînement, il faut d'abord se mettre dans l'ambiance, essayer de suivre les pas sur la vidéo, et bin... je suis encore loin d'un résultat potable. Il faut que je trouve le temps de réessayer (ou la motivation heum)

Little Dance a dit…

Caro > Je ne m'y suis pas mise encore de mon côté et je me rend compte que la date approche. Il faut vraiment que je me bouge!

Laissez un commentaire

suivant précédent home