mercredi 17 mars 2010

[TV] So You Think You Can Dance Australia S3 – Du top 20 au top 18

Avec un peu (beaucoup même) de retard sur le planning que je m’étais fixée, voici donc la suite de cette saison 3 australienne. Un retard un peu contre ma volonté puisqu’à l’heure actuelle je n’ai pas encore réussi à mettre la main sur l’épisode 6 consacré aux premières prestations du top 20, mais j’y travaille (au rythme où ça va je l’aurai quand la saison 4 débutera). Bref, au lieu d’attendre et de perdre du temps, je vais donc passer directement à l’épisode 7…

Mais avant de débuter revenons un peu sur le système So You Think You Can Dance version Australienne, pour ceux qui prendraient en cours.



Comment ca marche?


Les 20 candidats ont donc été divisés en 10 couples la semaine précédente lors de l’émission Showcase. Les couples resteront les mêmes pendant 5 semaines, puis changeront au tirage au sort chaque semaine au cours des épisodes suivants.

Chaque semaine 2 épisodes. Le mercredi les couples dansent des chorégraphies imposées dans un style tiré au sort. Le jury (Jason, Bonnie et Matt) donne son avis. Le public vote pendant 24h. Le lendemain, sont annoncés les trois couples qui ont reçu le moins de votes de la part du public. Chacun des 6 candidats du bottom 3 doivent alors présenter un solo de 30 secondes devant le jury qui détermine alors qui sera éliminé. Ainsi certains couples seront recomposés au fil des éliminations.

Une fois le top 10 établis (plus que 5 couples en lice) non seulement les couples changent aléatoirement chaque semaine, mais le jury n’a plus aucun poids dans la balance, tout dépend alors du public.



Les prestations


Je vais donc attendre de pouvoir regarder l’épisode 6 pour m’attarder là-dessus. A venir donc…

A suivre les solos du bottom 3 présentés dans l’épisode 7 ainsi que les résultats.



Les solo


Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Jessie & Matt
- Grace & Will
- Ilona & Nick



● Matt

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’ai bien aimé le fait qu’il mélange plusieurs styles, qu’il ne fasse pas que du ballroom. J’aime bien aimé également sa musicalité. Par contre sa façon de jouer avec son visage m’énerve au plus haut point. Rah ces tics de danseurs de ballroom!!!


- - - - - - - - - -

● Will

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Un peu plus classique dans l’approche et c’était peut-être un peu trop lent pour seulement 30 secondes de prestation. Mais ça restait tout à fait convenable.


- - - - - - - - - -

● Nick

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Voilà enfin un solo réellement intéressant chez les garçons. Bonne technique, bonne idée, bonne écriture, bonne utilisation de la musique. J’ai beaucoup aimé.


- - - - - - - - - -

● Jessie



Très jolie technique, très jolie présence. J’aime bien Jessie, il y a quelque chose qui se dégage d’elle qui me plait.


- - - - - - - - - -

● Grace



J’ai bien aimé le fait qu’elle joue avec son pousse casser et choisisse comme chanson Broken. Par contre du coup c’était assez limité au niveau de la prestation. Même si j’ai bien aimé ce qu’elle a fait je ne sais pas si c’est un bon choix pour un solo "dance for your life".


- - - - - - - - - -

● Ilona



Très bonne musicalité, très chouette énergie. J’ime bien Ilona. Par contre je trouve dommage que sa chorégraphie ait été aussi statique dans l’espace avec pratiquement pas de déplacement.

Une remarque, je trouve qu’une fois de plus tout ça a été vite expédié. Je regrette les petites vidéos de l’année dernière qui nous montraient comment les candidats préparaient leurs solos.


A la suite de ces solos
● Dans le bottom 3 garçons
1. Nick
2. Will / Matt

● Dans le bottom 3 filles
1. Jessie
2. Ilona / Grace




Les résultats


Ce sont Will et Ilona qui ont été éliminés, et donc Grace dansera avec Nick la semaine suivante. A la vue des solos, ce n’est pas réellement une surprise. Mais je suis un peu triste car j’aimais bien Ilona. J’aurai préféré que Grace parte en fait je crois.

Et vous que pensez vous de ces résultats?




A la suite de cette annonce a eu lieu le tirage au sort des styles des chorégraphies que les couples auront à apprendre la semaine suivante:

- Grace & Nick – Contemporain
- Mikhaela & Robbie – Hip-hop
- Ivy & Gaz – Hip-hop
-Issi & Don – Ballroom
- Renée & Phillipe – Ballroom
- Carly & Kieran – Jazz
- Jess & Doug – Contemporain
- Jessica & Heath – Contemporain
- Jessie & Matt – Jazz

Et si je puis me permettre: c’est pas possible le look de Carly. Vraiment j’ai du mal avec elle.





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



0 commentaires:

Laissez un commentaire

suivant précédent home