vendredi 19 mars 2010

[TV] Glee – Episode 8, Saison 1: Mash-up

A suivre… Glee, Saison 1

Mr Schue propose à Emma de créer une chanson Mash-Up pour son mariage qui mélangerait sa chanson préférée et celle de Ken. Pendant ce temps Quinn et Finn se voient confrontés à un manque de popularité, Puck se rapproche de Rachel, Ken place un ultimatum pour ses joueurs membres du Glee Club et Sue se laisse séduire par le présentateur du show télévisé pour lequel elle travaille.


Un de mes épisodes préférés pour le moment. J’ai adoré toutes les scènes entre Will et Emma. C’est un épisode festival Matthew Morrison, on en redemande! J’ai beaucoup aimé aussi tous les petits passages autour du slushi et surtout la toute dernière scène, qui finalement est presque émouvante. *oui oui* J’ai bien aimé aussi la version Sweet Caroline par Puck. Elle ne contient pas de danse donc je n’en parle pas au dessous, mais j’ai trouvé la scène et l’arrangement vraiment bien. Ha et puis aussi je trouve la robe de mariée d’Emma vraiment très jolie.


Les scènes dansées

1. Impro de Mr. Schue: Bust a move

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



J’aime la façon dont le côté improvisation est géré au niveau de l’écriture et de la réalisation. Ca coule parfaitement. Ca fait très très comédie musicale dans la mise en scène. Excellent.


2. Idée pour la chorégraphie de mariage d’Emma: Thong Song

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Matthew Morrison dans toute sa splendeur. Même idée que dans la scène précédente, un côté improvisation très bien écrit et mis en scène. Un vrai régal.


3. Entrainement de Lindy Hop: Sing Sing Sing

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Alors bon, je sais ça va faire midinette, mais Matthew Morrison qui fait du Lindy Hop, moi je meurs. Voilà c’est dit. J’aime le côté un peu chaotique de la chorégraphie et la façon de danser de Sue qui est obligée de se contorsionner à cause de sa taille.


4. Test dans le magasin de mariée pour voir si la robe d’Emma lui permet de danser: I could have danced all night

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Petit instant de valse tout simple qui vaut surtout pour son utilisation de l’espace. Je ne suis pas très fan des gros plans sur les visages ceci dit.





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



5 commentaires:

Blythe a dit…

je sais plus si c'est dans celui-là où Emma dit à Ken qu'elle veut bien se marier si : personne n'est au courant, qu'ils ne se touchent pas, n'habitent pas ensemble et ne font pas de voyage de noces, et là t'as juste envie de dire "mais l'épouse pas, la femme de Will est folle, attend-le !"

Et j'ai bien aimé le couple Puck/Rachel (d'ailleurs apparemment tout le monde a bien aimé du coup on devrait les revoir ensemble).

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Blythe > Je ne sais plus si c'est celui là non plus, mais j'avais eu la même réaction. Je languis de voir comment va être gérée cette relation entre Emma et Will maintenant.
Et pareil pour Puck et Rachel, je les aime bien ensemble, beaucoup mieux que Rachel et Finn. C'est cool du coup si ils nous en remettent une couche!

Into the Screen a dit…

Bon du coup je n'ai pas trop commenté tes billets d'épisodes de Glee vu que je voulais les revoir et je pense pas avoir le temps... Je pense que c'est celui-là mon épisode préféré, avec le finale mais surtout celui-là. C'est un véritable show Matthew Morrison donc forcément... et puis Puck qui chante Sweet Caroline, je fonds ;) La dernière chanson m'a trop fait pensé aux films de Disney, les deux acteurs sont parfaits (et trop fan aussi de la robe d'Emma!). En fait je vais revoir cet épisode et le dernier ;)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde niveau Glee ;) Car tout pareil, héhé...

Anonyme a dit…

Elle est bête Rachel! On dirait qu'elle n'a pas envie du tout de se marier avec Ken! Et lui, est fou amoureux! Pareil, j'adore le couple Puck/Rachel mais Finn/Rachel aussi ... :-D

Laissez un commentaire

suivant précédent home