samedi 20 février 2010

[Film] Valentine's Day (2010)

USA, 2010

Catégorie: Film avec de la danse
Réalisation: Gary Marshall
Chorégraphie: Zaayan Lala
Avec: Ashton Kutcher, Jennifer Garner, Anne hathaway, Topher Grace, Julia Roberts, Bradley Cooper, Jessica Biel, Jamie Foxx, Emma Roberts, Hector Elizondo, Shirley MacClain, Gorge Lopez, Queen Latifah, Eric Dane, Patrick Dempsey, Taylor Lautner, Taylor Swift


Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin...
Pitch récupéré sur Allociné



J’attendais ce film avec une petite impatience je dois dire. Rien de très mobilisant, mais quand même. La nouvelle comédie romantique de Gary Marshall avec une myriade d’acteurs que j’adore (pas tous mais là aussi, quand même), c’était assez alléchant.


Le résultat reste assez satisfaisant mais pas grandiose. Le film est finalement très (voir parfois trop) proche de Love Actually mais en plus lisse. A la sauce américaine, on perd du mordant et un peu du comique aussi. Pas forcément décevant, mais un poil en deçà de ce qu’il aurait pu être. De l’ensemble je retiens: Anne Hathaway, le seul personnage réellement comique du film et qui marche à la perfection, les scènes entre Bradley Cooper et Julia Roberts, qui sont assez justes et touchantes et puis la séquence défouloir du duo musclé Jennifer Garner / Jessical Biel (*d’après vous laquelle a les épaules les plus larges?*). Bref, sympa sans plus. Un bon divertissement ceci dit.


Note:
note sur 6



La danse dans le film

Nous avons droit à trois petites scènes dansées dans le film.

On commence avec Felicia (Taylor Swift) qui est à la tête d’un groupe de danseuses dans son lycée (pas des cheerlrader précise-t-elle). Interviewée, elle se livre à une petite représentation devant la caméra. La scène se veut comique nous présentant une chorégraphie assez bizaroïde, mélange de dandinage et de hip-hop de bas étage. Rien de bien passionnant et finalement pas si comique.



La deuxième scène est assez low key elle. Reed (Ashton Kutcher) raccompagne son collègue et meilleur ami Alphonso (George Lopez). Alors que Reed s’éloigne de la maison, on voit par la fenêtre Alphonso danser avec sa femme dans son salon. Une séquence plutôt sympathique même si très clichée dans sa façon d’opposer la relation parfaite de l’un et la solitude de l’autre.



Enfin, nous avons droit à une petite séquence Bollywood, mode post Slumdog Millionaire oblige. Chaque année, pour la Saint Valentin Kara (Jessica Biel) organise une contre soirée "I Hate Valentine’s Day" dans un restaurant indien. Evidemment cette année a lieu en même temps un mariage dans une des salles du restaurant. Tous les invités des deux clans se retrouverons dans la salle principale pour danser quelques pas ensemble. Sympathique évidemment, avec une petite chorégraphie plutôt bien callée, mais dommage une fois de plus que ce soit assez attendu. Un peu du genre "ho tiens, si on faisait la soirée dans un restaurant indien pour pouvoir placer du Bollywood".





Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
ou votez chez



12 commentaires:

Blythe a dit…

Moi je l'attends pas du tout par contre ça me semble vraiment pourri lol; enfin je le regarderai quand il passera à la TV quoi mais j'en attends rien du tout !

Tink again a dit…

Blythe > En fait je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce soit bon, ni même ultra mauvais d'ailleurs. C'était pile ce à quoi je m'attendais au final. Pas déçue, pas surprise.

kimcuong a dit…

J'ai envie de le voir mais en même temps je ne m'attends pas à quelque chose d'exceptionnel. C'est le genre de film qui se regarde avec plaisir sans qu'il soit bon pour autant :) Et est-il mieux que He's just not that into you? (étant donné que c'est plutôt le même genre de film bourrée d'acteurs connus)

Tink again a dit…

Kimcuong > Bienvenue par ici!
Personnellement j'ai détesté He's just not that into you donc oui, j'ai préféré ce Valentine's Day. Au moins il ne se prend pas au sérieux, et reste assez divertissant sans être grandiose. Comme toi c'est le genre de film que je regarde avec plaisir.

caro a dit…

Je ne m'attendais à pas grand chose moi non plus, comme toi, je ne suis pas déçue, mais bon je ne suis pas non plus super ravie... Bien aimé les persos de Anne Hathaway et Ashton Kutcher, les autres bof, surtout Taylor Swift/Taylor lautner. Et ça m'a fait bizarre la diction de Jennifer Garner au début, je ne sais pas trop comment définir le truc qui ne m'allait pas, mais ça sonnait faux par moment (c'est mieux sur la suite) Et je ne parle pas des exilés de grey's, bien contente que Jennifer se venge ;) J'ai trouvé aussi que le montage 'on vous montre des tranches de vie les unes à la suite des autres', je les ai trouvées mal enchaînées justement, et pour certains, je n'arrêtais pas de me dire 'encore eux'. Enfin bon, un peu déçue quand même hein...

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé ce film, je l'ai trouvé sympa, divertissant, et c'est vrai qu'on est attiré par la flopée d'acteurs que l'on voit à l'affiche!! Ce n'est pas un Chef-d'oeuvre du grand écran, mais ça reste amusant! J'ai une petite question, quelle est la chanson Super Connue que chantent Jessica Biel et Jamie Foxx dans le réstaurant Indien? Merci D'avance! :D

Tink again a dit…

Caro > Oui Tyalor Swift et Lautner c'était un peu TROP. J'étais un peu déçue d'ailleurs car j'avais bien aimé Taylor Swift au SNL. Pour Jennifer un peu bizarre effectivement, mais en fait ça m'a rappelé certains de ses persos dans Alias... Un peu comme si elle jouait tous ses rôles comme des Alias ;)
Et je suis d'accord sur le déséquilibre entre les histoires...

- - - - - - - - - -
Anonyme > Pour la chanson, je n'ai que le souvenir de "I will survive" dans le restaurant mais je ne sais plus si c'est celle qui est chantée en duo avec Jamie Foxx.

Nathalie a dit…

Je suis comme toi (et caro). En fait, je ne m'attendais pas à un super truc. Mais malgré cela, j'ai quand même réussi à être déçue. J'avais par miracle échappé à toutes bandes annonces, critique et autres. Je savais donc uniquement qu'il y avait plein (trop peut-être!) d'acteurs. Le rapprochement avec Love Actually n'a été que trop évident sans bien sur arriver à la cheville de celui-ci: les histoires se suivent sans réelles émotions, pas d'humour, on pourrait presque dire pas de romantisme (c'est un comble !!!) Donc Bof Bof. C'est vrai qu'il y a quelques scènes et personnages qui sont agréables mais on ne s'embrase jamais pour aucun d'eux. On est extérieur à tout, comme si on regardait tout cela de très loin. On est plus préoccupé par "Ah il est là lui-aussi" "Mais, zut, où est-ce que je l'ai déjà vu" "Mais comment il s'appelle, j'ai son nom sur le bout de la langue" ....
Un film moyen peut être sauvé par 1 ou 2 très bons acteurs mais l'excès est toujours l'ennemi du bien et Gary Marshall vient de nous le prouver !

Tink again a dit…

Nathalie > Voilà c'est tout à fait ça, l'exemple typique du film auquel tu as envie de dire "Less is more". Et effectivement aucun personnage qui fasse réellement pop à l'écran. Même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Anne Hathaway, son histoire de couple n'est pas très passionnante...

Nathalie a dit…

J'aime aussi beaucoup le personnage d'Anne Hathaway. En fait, j'aime bien Anne Hathaway, je la trouve très fraiche, très nature, très agréable à l'écran, elle a surtout un sourire échatant !

Tink again a dit…

Nathalie > Ha oui c'est une actrice que j'aime beaucoup Anne. Avant de voir Valentine's Day, j'ai même poussé le vice jusqu'à re-regarder les Princess Diaries du même Gary (hum). D'ailleurs j'en parlerai bientôt par ici.

Anonyme a dit…

Ce film est tout simplement génial. Il est comique aussi et les acteurs jouent vraiment très bien.

Laissez un commentaire

suivant précédent home