dimanche 28 février 2010

[TV] So You Think You Can Dance S5 - Du top 8 au top 6

Et oui c’est repartit… Ce billet avait été écrit au moment de la diffusion de l’épisode mais n’ayant pu trouver de vidéo et surtout ayant des problèmes au niveau de mon emploi du temps, je ne l’avais jamais mis en ligne, il était temps de changer ça…


- - - - - - - - - -

Semaine particulière que cette semaine du top 8 car le result show était également le 100ème épisode de l’émission avec donc un paquet de surprises et d’invités. Je ne parlerai ici que des résultats, et je ferai un billet spécifique plus tard.

Etaient invités dans le jury cette semaine Mia Michaels, et Helen DeGeneres qui n’y connait rien en danse mais qui a apporté un peu d’humour et semblait être la principalement pour remonter le moral des candidats.



Les prestations

Rien de spécialement remarquable cette semaine. Je ne sais pas si c’est que les danseurs sont fatigués ou si c’est que les chorégraphes ont fait dans le molasson, mais on a clairement vu mieux pour un top 8…


- - - - - - - - - -

Top 8 – Contemporain Funk Jazz avec Travis Wall



Vu la qualité du duo de contemporain de la semaine précédente, je dois dire que je suis un peu déçue. Il y a bien sur de très très bonnes idées dans l’écriture, mais ça avait quand même beaucoup moins de poids et d’inventivité. Ca reste bon, mais je pense que ça aurait pu être mieux…


- - - - - - - - - -

Janette & Evan

● Jazz avec Sonya Tayeh



J’aurais toujours la même remarque sur le jazz de Sonya qui fait plus contemporain que Jazz, mais qu’importe. De bonnes idées d’écriture, une bonne technique des deux danseurs, mais ça manquait cruellement de connexion entre les deux à mon goût. Dommage. Je rêve de voir Evan faire du jazz old school ou du Broadway, ce qu’il n’a pas encore eu l’occasion de faire…


● Rumba avec Tony Meredith & Melanie Lapatin



Pourquoi tout ou presque est ennuyeux cette semaine? Il y avait des gros problèmes d’appuis dans le sol chez Evan. Janette elle était parfaite dans le rôle, mais manquait de soutient de la part d’Evan c’est dommage… Après au niveau de la présence sur scène Evan allait très bien je trouve, c’est juste quelques mini défauts techniques…





- - - - - - - - - -

Jeanine & Brandon

● Valse avec Tony Hunter



OK donc ennuie total. C’est tout ce que j’ai à dire, je n’ai trouvé absolument aucun intérêt dans cette chorégraphie. Il m’a semblait qu’il y avait quelques hésitations ici et là dans les pas et que ça manquait un peu de fluidité.


● Pop Jazz avec Laurieann Gibson



Excellente interprétation des deux. J’ai trouvé de très bonnes idées dans l’écriture mais c’était un poil trop statique au niveau de l’utilisation de l’espace à mon goût. Mais c’est juste un micro détail. J’ai trouvé ça captivant à regarder particulièrement grâce à l’interprétation de Jeanine & Brandon.





- - - - - - - - - -

Melissa & Ade

● Cha-cha avec Tony Meredith & Melanie Lapatin

Impossible de trouver la vidéo pour le moment…


Pas très convaincue. Il y avait une fois de plus de chouettes idées de la part de Tony & Melanie, mais j’ai trouvé le jeu de jambes de Melissa un peu trop rigide et j’ai trouvé aussi Ade complètement transparent. Je commence à me dire que je deviens blasée, c’est pas possible… Bon en fait les juges sont du même avis que moi… ouf!!!


● Contemporain avec Tyce Diorio



Très bon techniquement évidemment, jolie écriture, mais ça s’est arrêté là pour moi. Je n’ai absolument pas ressentit l’émotion dans cette chorégraphie. J’ai l’impression que ça vient aussi du fait que c’était filmé d’un peu trop loin.





- - - - - - - - - -

Kayla & Jason

● Broadway avec Tyce Diorio



Ha! Enfin, quelquechose de bien! Pas trop tôt! Et dire que c’est Kayla qui m’apporte mon premier Wizz de la soirée. J’ai trouvé ça très bien pensé au niveau de l’écriture et très bien interprété par Kayla et Jason. Rien à redire!


● Hip-hop avec Shane Sparks



Et bien j’ai trouvé ça fort sympa pour du Shane Sparks. C’était plutôt bien construit malgré le côté ultra répétitif de l’ensemble sur la fin. Et j’ai trouvé que Jason et Kayla avaient bien la pêche. Bon après ce n’est pas vraiment un style qui me plait mais ça reste certainement une de mes chorégraphies préférées de Shane.







Mon top chorégraphies


1. Broadway – Kayla & Jason
2. Pop Jazz – Jeanine & Brandon
3. Contemporain – Melissa & Ade
4. Contemporain-Jazz-Funk – Top 8
5. Jazz – Janette & Evan / Hip-Hop – Kayla & Jason
7. Rumba – Janette & Evan
8. Cha-cha – Melissa & Ade
9. Valse – Jeanine & Brandon

Et vous quelle est votre chorégraphie préférée?






Les solos


Les filles

● Kayla
Bien meilleur que d’habitude, plus écrit, plus propre aussi. Les appuis au sol étaient un peu tremblant sur le début, mais la technique elle était bien là. Ouf!


● Janette



Ha, en voilà une qui prend des risques et ça fait plaisir. Bon, elle a choisi du Céline Dion, on ne peut pas tout faire parfait. Mais le fait de changer de registre et de s’en sortir très bien, je trouve que c’est un vrai bonus pour elle.


● Melissa



Bof décevant une fois de plus. J’ai d’un seul coup envie de la voir poser ses pointes, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça commence à devenir plus un gimmick qu’autre chose cette paire de chaussons…


● Jeanine



Yes! Certainement son meilleur solo, enfin du moins celui qui m’a le plus plu des trois que l’on a vu dernièrement. C’est tout à fait le style de contemporain que j’aime et c’est réalisé avec une technique parfaite!


Mon classement filles

1. Jeanine
2. Janette / Kayla
4. Melissa

Et en mettant à la lumière des prestations de couples ça donne:
1. Jeanine
2. Kayla
3. Janette
4. Melissa

Et vous quel est votre solo féminin préféré? Et votre fille préférée du top 4?




- - - - - - - - - -

Les garçons

Je n’ai réussi qu’à trouvé la vidéo de Jason pour les garçons, désolée.

● Jason



Jolie technique évidemment et une bonne utilisation de la musique. Très agréable à regarder pour moi.


● Ade

Rhalalalalalala, si la semaine précédente j’avais été déçue, là cette semaine il a fait merveille! Yes. J’aime le mélange qu’il apporte entre le côté ultra contrôlé et complètement tordu.


● Evan

Toujours aussi agréable à regarder. Et le coup du chapeau qui tombe, bah c’est parfaitement rattrapé. Bien bien bien…


● Brandon

Hum… Technique excellente évidemment mais je ne sais pas ça manquait de quelque chose ce solo. Je préférais celui de la semaine précédente.



Mon classement solo garçons

Wow, pas facile du tout cette semaine…

1. Ade
2. Evan
3. Jason
4. Brandon

Et en mettant cela à la lumière des prestations en couple… c’est encore plus compliqué parce qu’en couple ca donne pratiquement l’inverse… Au final je les mettrai pratiquement à égalité tous les quatre. Et je dirai juste que je préfèrerai que ce soit Jason ou Ade qui partent même si je les aime beaucoup tous les deux.

Et vous quel est votre solo masculin préféré? Et votre garçon préféré du top 4?






Les résultats


Se sont retrouvés dans le bottom 4: Kayla, Janette, Jason et Brandon qui nous ont ressortit les solos de la veille. Ce sont Janette et Jason qui se sont fait éliminés. Un peu triste pour Janette je dois dire…

Et vous que pensez vous de ces résultats?









Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



6 commentaires:

kimcuong a dit…

Je ne me souviens pas de toute les chorégraphies mais il y avait le Pop Jazz de Jeanine & Brandon qui m'avait marqué, j'adore cette prestation et elle fait partie de mes préférées. Il y avait aussi le contemporain Melissa & Ade qui m'avait beaucoup plus. Le reste soit je m'en souviens pas, soit c'était bof, soit j'aimais bien mais sans plus.

Et pour les éliminations, moi du moment que Jeanine n'était pas éliminée, j'étais contente.

Tink again a dit…

Kimcuong > Oui j'avoue que cette saison il n'y a pas grand chose qui m'a marquée pour le moment. J'ai bien aimé le Pop Jazz très chouette, mais je ne m'en souvenais plus, il a fallu que je re-regarde l'épisode avant de publier le billet.

Pour les éliminations, je reconnais que Jeanine est la meilleure des filles, mais j'étais vraiment triste pour Janette qui je trouve a été impécable tout au long de la saison.

caro a dit…

Je suis à la bourre dans tes billets... mais j'ai repris mes notes! Je n'ai pas souvenir de tout (de Brandon par exemple...) La choré de Ade & Melissa m'avait touchée, et j'ai été triste de voir partir Jason et Jeanette. Et mon intérêt pour Evan commençait à décliner... Rien de bien extraordinaire cette semaine-là quoi ;)

Tink again a dit…

Caro > Pas de problème je suis à la bourre dans tes billets aussi... C'est fou ça pour la choré de Ade & Melissa, parce que même à la revoyure, je ne sais pas il me manque quelque chose pour moi. Je me demande si ça ne vient pas des danseurs que je trouve trop lisses.
Et sinon oui assez triste pour Jason et Janette, que je trouvais sympas comme tout. Chez les garçons ceci dit c'était assez inévitable, j'ai les filles, je pensais vraiment que Melissa partirait. Surtout que niveau danseuses classique qui s'adaptent je trouve Talia 1000 fois mieux.

caro a dit…

Pour moi non plus Melissa ne me touchait pas plus que ça, Ade par contre ça dépendait des prestations. Et cette choré d'eux deux a certainement sauvé Melissa de l'élimination...

Tink again a dit…

Caro > Je ne l'avais pas vu comme ça, mais maintenant que tu le dis c'est clair que vu l'impact de cette chorégraphie c'est certainement ça qui l'a faite tenir aussi loin, parce que Janette quand même quoi!

Laissez un commentaire

suivant précédent home