lundi 1 mars 2010

[TV] So You Think You Can Dance S5 - Du top 6 au top 4

Etait invité dans le jury cette semaine Lil’C. Je vais le redire, j’aime les commentaires de Lil’C. Très imagés, certes, mais surtout toujours très justes et pertinents.

Avant de commencer je dirai juste que j’aime bien le commentaire qu’a fait Nigel en début d’épisode disant que cette saison, tout le monde avait plus ou moins le même niveau et que personne n’a vraiment fait POP. C’est tout à fait ce que je ressens, et c’est tout à fait ce que nous a montré le top 8…


Les prestations

Dans l’ensemble tout était de bon niveau, voir même très bon, mais tout était assez égal, rien n’a fait réellement pop. C’est dommage…

- - - - - - - - - -

Top 6 – Chorégraphies de groupe

● Top 3 garçons - Jazz avec Sonya Tayeh



Excellente écriture de la part de Sonya comme souvent. J’ai trouvé les trois garçons vraiment excellents, et une fois de plus du même niveau. Techniquement c’était fou de voir à quel point ils étaient tous les trois capables de faire la même chose. La ligne avec le double grand battement qui monte à la même hauteur pour les trois c’était hallucinant. Et puis ils se sont retrouvés dans un style qui finalement leur était assez commun, mélangeant technique, étrange et interprétation. Vraiment très bon.


● Top 3 filles - Contemporain avec Sonya Tayeh



Hum… J’ai beaucoup aimé le vocabulaire utilisé par Sonya (ho surprise) par contre je ne sais pas c’était assez étrange au niveau de la construction. Un poil trop statique (ou quelque chose comme ça) par rapport à la musique je dirais, ou comme dit Lil’C ca manquait de Shine. Par contre j’ai adoré l’idée des super héroïnes, le boulot qui a été fait sur les costumes aussi.





- - - - - - - - - -

Jeanine & Ade

● Samba avec Louis Van Amstel








Effectivement assez hot surtout avec une Jeanine qui met le paquet. C’était assez étrange ceci dit avec des passages excellents et d’autres un poil moins intéressants. Ca reste sympa, bien interprété, mais je ne suis pas à 100%. Ca clochait un peu. Et Mary confirme…


● Hip-Hop avec Tabitha & Napoleon











J’ai bien aimé l’utilisation des cartons en début et fin de chorégraphie. De toute façon je l’ai déjà dit, dès qu’il y a des accessoires et qu’ils sont bien intégrés à la chorégraphie, ça marche sur moi sans problème. Après entre les deux passages carton, je n’ai pas été très fan du vocabulaire utilisé, et c’est dommage qu’ils nous aient montré le passage de petits sauts de Jeanine dans la vidéo de présentation parce que du coup ça s’est remarqué que Jeanine s’est plantée, alors que si on n’avait pas su ce qu’elle devait faire, ce serait passé inaperçu. Bref, plutôt cool dans l’ensemble, mais une fois de plus pas fan à 100%...





- - - - - - - - - -

Melissa & Evan

● Broadway avec Tyce Diorio



Hum… J’ai trouvais qu’à la fois le côté classique de Melissa allait bien pour un personnage de mariée, mais qu’en même temps elle manquait cruellement de groove à côté d’Evan. J’ai trouvé la chorégraphie très sympa, très old school dans son genre fourre tout avec peu de temps de pauses, du Broadway à l’ancienne, post Bob Fosse en quelque sorte. Pas mal du tout même si j’avoue j’espérais être un peu plus enthousiaste, vu que j’attendais Evan et le Broadway depuis des siècles. Du coup je suis du même avis que Lil’C.


● Quick step avec Louis Van Amstel



Très sympa au niveau de l’énergie, et j’ai trouvé la chorégraphie très intéressante dans son écriture. J’ai trouvé Evan très bon dans ce style, mais je trouve définitivement que ce couple ne marche pas. Il y a quelque chose qui cloche, pas uniquement la taille, je pense aussi la décontraction de l’un face au côté très tenu de l’autre… Je ne sais pas ça manque de connexion?





- - - - - - - - - -

Kayla & Brandon

● Contemporain avec Stacey Tookey













D’abord très contente de retrouver Stacey Tookey que j’avais beaucoup aimé dans la saison 1 canadienne. Très jolie technique de la part des deux. De très chouettes idées dans l’écriture en particulier au niveau des portés et de certaines transitions. Ca manquait un poil d’émotion ceci dit à mon goût. Ca reste vraiment excellent, mais là aussi, une fois de plus, ça aurait pu être un poil mieux…


● Disco avec Doriana Sanchez



J’ai trouvé ça assez décousu dans les transitions entre les différents mouvements. Ca ressemblé plus à une accumulation de pas et de portés (tous très bien éxécutés ceci dit en passant) qu’à une réelle chorégraphie. Dommage parce qu’avec plus de liant ça aurait été la meilleure choré de disco du show, surtout que Kayla était à fond. Et aussi j’ai trouvé ça assez mal filmé.







Mon top chorégraphies


1. Jazz – Top 3 garçons
2. Contemporain – Kayla & Brandon
3. Hip-hop – Jeanine & Ade / Contemporain – Top 3 filles
5. Broadway – Melissa & Evan / Disco – Kayla & Brandon
7. Samba – Jeanine & Ade / Quick step – Melissa & Evan


Et vous quelle est votre chorégraphie préférée?






Les solos


Les filles

● Kayla



C’est moi ou elle devient meilleure à chaque épisode? J’ai trouvé l’écriture très sympa dans ce solo et surtout je trouve qu’elle a perdu de cette attitude un peu hautaine que je n’aimais pas au début de la saison.


● Melissa



Pratiquement le même avis que la semaine précédente. Un solo sans aucun intérêt. Mal écrit par rapport à la musique, et sur le début elle n’était pas complètement sur ses pointes. Bref, pas tip top la Melissa, alors qu’elle avait fait des étincelles en début de saison. L’opposé de Kayla pour moi à ce niveau là.


● Jeanine



Qui joue à la fois de technique et de personnalité. Je n’ai pas trop aimé le style du solo mais force est de reconnaître qu’il reste parfaitement formaté pour cet exercice. Un solo assez intelligent en quelque sorte.


Mon classement solo filles

1. Kayla / Jeanine
3. Melissa

Et en mettant à la lumière des prestations de couples ça donne exactement la même chose…

Et vous quel est votre solo féminin préféré? Et votre fille préférée du top 3?




- - - - - - - - - -

Les garçons

● Ade



J’avais envie d’en voir plus. C’est dommage ça a mis un poil de temps à prendre de l’ampleur et du coup ça a vraiment coupé trop tôt. Quoi qu’il en soit une fois de plus un énorme plaisir à le regarder danser en solo.


● Brandon



Très très chouette écriture par rapport à la musique, tout en puissance qui utilise à merveille les accents. Superbe technique, ça c’est irréprochable. Après je ne suis pas ultra fan du vocabulaire, comme souvent avec Brandon, mais ça reste quand même de très très très très bonne qualité ici. Il mérite sa standing ovation!


● Evan



Dommage qu’il ait gardé les pas très technique pour la toute fin. Evidemment j’aime toujours autant son style, mais j’ai trouvé le solo finalement assez faible pour cette étape de la compétition. J’aurais aimé en voir plus.


Mon classement solo garçons

Brandon
Ade
Evan

Et en mettant à la lumière des prestations de couple ça reste plus ou moins le même ici aussi. Je n’ai absolument pas envie qu’Evan parte, mais il est quand même le plus faible des trois garçons qu’il reste en lisse.

Et vous quel est votre solo masculin préféré? Et votre garçon préféré du top 3?






Les résultats


Se sont retrouvés dans le bottom 4: Kayla, Melissa, Evan et Ade. Ils ont tous les quatre dansé les même solos que la veille. J’ai trouvé celui de Kayla un poil moins bien exécuté que la veille et exactement el contraire pour Melissa, comme quoi. Et j’ai trouvé aussi qu’Evan avait beaucoup plus de pèche.
Au final ce sont Melissa et Ade qui ont été éliminés. Je suis assez triste pour Ade…

Et vous que pensez vous de ces résultats?







Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



4 commentaires:

Into the Screen a dit…

Je ne peux pas voir les vidéos (je suis au taf, ça ne marche pas, les postes sont limités), mais je vais me baser sur mes quelques notes. J'ai noté que j'avais préféré le top 3 des filles à celui des garçons et pour le reste, bien aimé le contemporain de Kayla & Brandon. Et moi aussi, je n'aimais pas trop Kayla au départ, je l'ai de plus en plus apprécié au fil des épisodes.

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Oui Kayla a vraiment bien évoluée au fil des épisodes, elle montrait plus de personnalité, plus de présence sur scène. Vraiment très bien sur la fin.

Alexia a dit…

Je n'ai malheureusement pas encore vu cette saison. J'ai vu quelques vidéos. J'aime bien Jeanine.

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Alexia > Il y a une poignée de bonnes chorégraphies, mais pour moi elle ne vaut pas la saison 4, la meilleure à mon goût jusqu'à présent... Ceci dit, elle reste bien sympa à regarder...

Laissez un commentaire

suivant précédent home