samedi 27 février 2010

[Blog] Nouveautés et mises à jour 2010 - #1

J’ai bien avancé sur le blog cette semaine je suis assez fière de moi. Beaucoup de choses sont un peu invisibles, mais je suis contente de les avoir enfin faites et/ou mises en place. De quoi fêter comme il faut les 3 ans du blog (à une semaine près)

- - - - - - - - - - -

Tumblr et Facebook

J’ai créé un compte Tumblr pour le moment assez rudimentaire, mais qui me permet de partager rapidement des vidéos ou photos qui ne nécessitent pas un billet sur le blog. On verra si j’arrive à m’y tenir…

J’ai également créé une page Facebook pour ceux qui suivent les updates plutôt de cette façon là.

Les liens vers ces deux nouveaux gadgets, en quelque sorte, sont trouvables dans la partie haute de la colonne de droite.


- - - - - - - - - - -

Partager un billet

Vous avez désormais la possibilité de partager les billets sur Twitter, Facebook et autres lieux de partages hypes (ou non). Il suffit de passer la souris sur la petite icône verte en bas à droite des billets et la liste des services de partage apparaît comme par magie. Y’a plus qu’à cliquer.


- - - - - - - - - - -

Mises à jour sur le blog

Pour coller à l’actualité Glee du blog, j’ai mis à jour ma section TV. J’ai dépoussiéré les vieux billets qui avaient perdu des photos et dont les titres étaient un poil cahotique.
J’ai aussi créé un index des séries TV que vous pouvez retrouver dans l’onglet approprié en haut de la page. Il ne me manque plus qu’à rattraper mon retard en SYTYCD

Et puis j’ai passé un petit coup de mise en forme sur certains des anciens billets dernièrement linkés.


- - - - - - - - - - -

Avis sur la question

Les Avis sur la question reprennent mardi prochain avec un questionnaire que j’ai en stock depuis fort longtemps. Pour ceux qui seraient intéressés pour participer il suffit de me laisser un commentaire ou de m’envoyer un mail à dancealittledance@gmail.com

J’ai créé une V2 pour ceux/celles qui ont déjà participé et voudraient se re-prêter à l’exercice. Si vous êtes intéressés faites le moi savoir…


- - - - - - - - - - -

A venir

- Un index pour les films
- Plus de Glee
- La fin de la saison 5 de So You Think You Can Dance
- La saison 3 Australienne de So You Think You Can Dance
- Les critiques de: Nine, 500 jours ensemble, Une Arnaque presque parfaite, The Wrestler




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



10 commentaires:

kimcuong a dit…

Genial toutes ces mises à jour :D Pour info j'ai followé ton tumblr :)

Into the Screen a dit…

Extra toutes ces mises à jour! Je ne connaissais pas cet onglet de partage, et cool pour les index. Bon visionnage de SYTYCD! (J'essaie de t'envoyer le questionnaire ce soir, j'ai presque fini d'y répondre...) Et il y a de la danse dand The Wrestler? je ne me souviens plus tiens...

Blythe a dit…

Yeah you're back !
Pour la v2 du questionnaire je le ferai dans un mois quand je serai à la maison tranquille, sinon y aurait moyen d'installer le truc de partage sur les lapins ? (je sais pas si c'est compliqué)

Anonyme a dit…

Et SYTYCD Canada saison 2 ? :)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Kimcuong > Merci beaucoup. J'ai vu que tu t'étais inscrite aussi à la page Facebook :) Ca te dit de participer au questionnaire "Un avis sur la question"?

- - - - - - - - - -
Caro > J'ai découvert l'onglet de partage en faisant les mises à jour du dossier Pixar je me suis dit autant l'utiliser sur les blogs aussi. C'est tout bête à installer en plus.
J'ai bien reçu le questionnaire. Merci beaucoup.
Et dans The Wrestler en fait le personnage de Marisa Tomei est strip teaseuse donc on a quelques scènes dans le club. Et puis il y a un moment ou Mickey Rourke danse avec sa fille aussi.

- - - - - - - - - -
Blythe > Yes! J'ai enfin réussi à retrouver un rythme de croisière dans mon emploi du temps.
Pas de pb pour la V2 prend ton temps.
Et je comptais m'occuper du truc de partage chez les lapins aussi effectivement, j'attendais que tout soit calé au niveau des mises à jour ici pour m'attaquer aux backstages des lapins.

- - - - - - - - - -
Anonyme > Il y aura aussi la S2 Canadienne par la suite, oui. En rattrapage. Là je veux profiter du fait que la saison 3 Australienne soit actuellement diffuser pour faire les billets.

kimcuong a dit…

Le problème c'est que j'ai vu très peu de film de danse ou de comédie musicale, (et ceux que j'ai vu sont assez récent donc la plupart ne m'a pas vraiment emballé) mais comme je compte rattraper ce côté là, pourquoi pas plus tard :)

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Kimcuong > Le but du questionnaire n'est pas de déballé sa science, tu peux traficoter dedans et garder seulement ce qui t'inspire. Mais effectivement si tu compte faire du rattrapage et te lancer plus tard, pas de pb...

kimcuong a dit…

Je veux bien m'y lancer maintenant =D
Par contre il faudrait que tu m'expliques le fonctionnement =D

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Kimcuong > Chouette!! C'est très simple il suffit de me donner ton adresse email et je t'envoie le questionnaire. Je peux te l'envoyer par Facebook aussi si tu veux...

kimcuong a dit…

kimcuongnguyen1@hotmail.com :)

Laissez un commentaire

suivant précédent home