mardi 7 juillet 2009

[TV] So You Think You Can Dance S5 - Du top 14 au top 12

Et on enchaine avec ce top 14. Encore un nouveau couple cette semaine avec Karla et Vitolio. En invitée du jury, Mia Michaels qui pour une fois ne m'a pas énervée… C'était la soirée des surprises d'ailleurs…



Les prestations


Et bien le niveau remonte. Si certaines chorégraphies sont parfois étranges au niveau de l'écriture, la qualité des performances était elle plutôt au rendez-vous, et ça fait du bien. Du coup le classement est vraiment difficile à établir, d'autant que je n'ai rien trouvé de mauvais, tout m'a plus ou moins plu.


- - - - - - - - - -

● Janette & Brandon – Cha-cha avec Jean-Marc Genereux & France



Je les aime tous les deux, j'aime leur complicité, leur façon de danser ensemble. J'aime aussi leur présence et la puissance qu'ils mettent dans leurs mouvements. J'ai trouvé cette chorégraphie très appréciable, bien écrite, et bien interprétée. Absolument rien à redire…


- - - - - - - - - -

● Kayla & Pono – Contemporain avec Sonya Tayeh



Jolie écriture. Ca a commencé un peu mou, mais ensuite c'est allé beaucoup mieux avec de très chouettes idées, et puis j'ai beau ne pas aimé Kayla, il faut reconnaître sa superbe technique avec ses jambes qui n'en finissent plus. Pono était un poil plus absent j'ai trouvé, mais avec tout de même une excellente technique et une très belle présence sur scène. Et pour finir je suis d'accord avec le jury c'est un couple qui marche bien ensemble, d'un seul coup Kayla m'énerve moins, je ne sais pas pourquoi. Finalement je me rends compte que je n'ai rien à redire sur cette prestation non plus. Un joli début d'épisode…


- - - - - - - - - -

● Randi & Evan – Broadway avec Joey Dowling



Mouif un peu déçue je dois dire. Quand ils ont annoncé "boxe" dans l'intro, j'ai tout de suite penser Richman's frug évidemment (on ne procède pas un blog dont le titre fait référence à Sweet Charity sans connaitre ses chorégraphies sur le bout des doigts), et d'un coup j'étais toute excitée: Evan + Broadway + Richman's frug, dans ma tête c'était le délire. Et puis… c'est un poil retombé. J'ai trouvé que Randi était un trop raide dans ses poignets, dans son cou (ha ben Mia a trouvé le mot que je cherchais "lourd" c'est ça, ses mouvements étaient lourds, pas assez fluides), j'ai trouvé que le tout manquait de peps en fait, manquait du fun que cette choré procède normalement (bon c'est une choré que je sur-adore donc forcément). Il n'y a que la partie centrale qui m'a fait dire "Ha ben voilà pas trop tôt". Après ce n'était pas mauvais du tout, très bien écrit par Joey, très bien re-visité, juste en dessous de mes attentes…


- - - - - - - - - -

● Caitlin & Jason – Pop jazz avec Brian Friedman



Alors j'ai beaucoup aimé le début, l'écriture, l'interprétation, tout collait parfaitement, et puis plouf c'est complètement retombé et c'est devenu pas terrible, voir limite ridicule. C'est fou… Du coup bah je ne sais pas trop quoi penser de tout ça…


- - - - - - - - - -

● Jeanine & Phillip – Hip-hop avec Tabitha & Napoleon



Ce n'est pas trop le style de hip-hop que j'aime mais j'ai trouvé que l'idée de base était vraiment bien utilisée aussi bien dans l'écriture que dans la prestation de Phillip & Jeanine. Bref si je ne suis pas fan du style j'ai beaucoup aimé tout ce que cette chorégraphie contenait.


- - - - - - - - - -

● Melissa & Ade – Pas de deux avec Throdal Christensen



Bon, on va dire qu'on s'en fiche qu'il n'y ait pas eu de tirage au sort sur ce coup là. Melissa est superbe sur pointes et finalement la danse classique convient plutôt bien à Ade j'ai trouvé. J'avais envie d'un peu casser cette chorégraphie avant qu'elle démarre parce que je trouve que c'est un poil de la triche d'avoir donné ça à Melissa et surtout parce que ce genre de chorégraphie c'est un crowd pleaser et pas vraiment du même acabit que les autres chorégraphies que l'on voit ici. Mais au final, c'était parfait, donc je ne peux que me taire et dire bravo!


- - - - - - - - - -

● Karla & Vitolio – Quick step avec Jean-Marc Genereux & France



Hihi, ha ben encore des surprises… je m'attendais une fois de plus à ne pas trop aimer et puis pouf, j'ai trouvé ça très sympa. Un peu de raideur parfois chez Karla, surtout au niveau du port de bras dans le charleston, mais sinon très chouette.




Mon top chorégraphies


1. Pas de deux – Melissa & Ade
2. Cha-cha – Janette & Brandon / Contemporain – Kayla & Pono / Hip-hop – Jeanine & Phillip
5. Broadway – Randi & Evan / Quick step – Karla & Vitolio
7. Pop jazz – Caitlin & Jason




Le Bottom 3


Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Karla & Vitolio
- Kayla & Pono
- Jeanine & Phillip

Je dois dire que j'ai été assez étonnée par la présence de Jeanine & Phillip dans ce bottom, d'autant que pour moi Caitlin & Jason y avaient vraiment leur place. M'enfin…


Les solos






- - - - - - - - - -

● Karla

J'aime bien l'écriture sur la musique. En particulier à la toute fin le tour attitude qui se transforme en arabesque sur le "ting" qu'on entend en fond sonore. J'ai trouvé ça agréable à regarder. Oui oui…


- - - - - - - - - -

● Vitolio

Un poil meilleur que la semaine précédente, mais ça reste vraiment pas terrible. Et il m'énerve toujours autant ce Vitolio!


- - - - - - - - - -

● Kayla

Ouais bon, ben ça gigotte dans tous les sens avec des cheveux dans la figure, tellement que ça en devient insupportable! Mais virez la!!!!


- - - - - - - - - -

● Pono

Pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais ça resté joliement dansé et mis en musique. Agréable à regarder quoi…


- - - - - - - - - -

● Jeanine

Une superbe technique, un solo bien pensé, Jeanine n'a vraiment rien à faire dans ce bottom.


- - - - - - - - - -

● Phillip

Bon, ben Phillip quoi. Un poil crispé mais ça reste toujours aussi parfait!


- - - - - - - - - -

A la suite de ces solos et en mettant ça a la lueur des prestations de la veille:
● Dans le bottom 3 garçons
1. Phillip
2. Pono
3. Vitolio

● Dans le bottom 3 filles
1. Jeanine
2. Karla
3. Kayla



Les résultats


Ce sont sans aucune surprise Vitolio et Karla qui ont été éliminés. Et quand je dis sans surprise ce n'est pas juste parce que ça leur pendait au nez depuis 2 semaines, mais aussi parce que cet épisode était vraiment truqué, encore plus que d'habitude je dirais même. Karla & Vitolio a été le seul couple qui n'a pas eu un style qui convient à l'un des deux, voir les deux danseurs. Même pire ils ont eu droit au style qui est réputé comme étant le plus dur. D'ailleurs à propos de ce que veulent les juges/producteurs, il y a un texte très intéressant sur le sujet en cliquant ici.


Et vous que pensez vous de ces résultats?






Niveau news


Vous le savez déjà grâce à Caro, la news que je vous annonçais il y a deux semaines à été confirmée. Katie Holmes présentera bien un hommage à Judy Garland chorégraphié par Tyce Dirorio lors du 100ème épisode de l'émission qui aura lieu le 23 juillet. Le tout a été mis ne place au profit de l'association Dizzy Feet Foundation créée par Nigel pour permettre aux jeunes défavorisés de pouvoir prendre des cours de danse.



Caro en parle aussi ici et le blog SYTYCD Social .






Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Jean Denis ;)

1. Cha-cha – Janette & Brandon
2. Hip-hop – Jeanine & Phillip
3. Pas de deux – Melissa & Ade
4. Broadway – Randi & Evan
5. Contemporain – Kayla & Pono
6. Quick step – Karla & Vitolio
7. Pop jazz – Caitlin & Jason

caro a dit…

1. Pas de deux – Melissa & Ade / Hip-hop – Jeanine & Phillip
2. Contemporain – Kayla & Pono / Cha-cha – Janette & Brandon
5. Quick step – Karla & Vitolio
6. Pop jazz – Caitlin & Jason
7. Broadway – Randi & Evan

Cette semaine était meilleure que la précédente, mais je ne sais pas, j'ai senti comme toi un programme prédéfini. Ca manque cruellement de transparence, contrairement aux deux autres pays où les tirages au sort sont efectués l'émission d'avant. Enfin bref, moi du coup, je suis ultra déçue que Karla ait été éliminée. Vitolio, moi aussi, j'avais bien du mal, mais kayla oui elle est très douée et tout (et de belles jambes) mais je sais pas, il manque quelque chose, de la présence je pense.

Anonyme a dit…

Il s'appelle Kupono! et non pas Pono!

emanu124 a dit…

J'ai un méga retard lié à l'avant-congés et aux vacances. ET en plus, ils passent une ancienne saison de SYTYCD sur NRJ12 (la 3 je crois)..
C'est pas demain la veille que je vais tout rattraper..
Mais je vais faire le maximum !!

Laissez un commentaire

suivant précédent home