samedi 13 juin 2009

[TV] Royal Pains - Episode 2, Saison 1 : There will be food

Deux petites scènes de danse dans le deuxième épisode de la nouvelle série estivale Royal Pains diffusé hier. L'intrigue cette semaine tourne autour d'une ballerine ayant une intolérance alimentaire (évidemment j'ai envie de dire). Nous avons ainsi droit à quelques bribes d'un récital qu'elle donne dans le hall d'une maison des Hamptons.

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Rien de particulièrement terrible d'autant que ça se voit dès le premier gros plan sur l'actrice qu'elle est doublée lors des petits passages techniques. Son port de bras et de tête est assez horrible lors des gros plans justement.

La deuxième scène nous montre Evan en train de préparer un repas pour la-dite danseuse tout en exécutant quelques pas au son du Nutcracker.

Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Au final je trouve cette deuxième séquence limite plus intéressante que la première car elle sonne un poil moins artificielle… Car c'est ce qui m'a un peu gênée dans cet épisode, on retrouve une accumulation de clichés assez dépassés autour du personnage de la danseuse, un personnage qui sonne assez faux à mon goût...




Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



2 commentaires:

Carole a dit…

Tu es un pur détecteur de passages de danses. Franchement, je n'aurais jamais pensé à cela au visionnage de l'épisode. Ça m'est passé au-dessus! Dans la premiere scène, ce qui m'énerve dans ce genre de passages, c'est que cela dure 30 sec. et paf, tout le monde trouve cela trop beau! Quant à la seconde, je ne suis pas fan de ce type de moment dans les séries, mais bon, autrement cela ne me dérange pas (et je n'ai vraiment pas d'avis sur la performance, cela me laisse de marbre, je dois bien admettre).

Autrement, euh, d'un point de vue technique, chez moi, les vidéos n'apparaissent pas (j'utilise Firefox).

Tink again a dit…

Carole > Hop c'est réparé pour les vidéos, j'avais fait une erreur dans le lien, et comme j'avais programmé le billet je ne m'étais pas rendu compte de la chose, merci, pour ça!

Sinon oui, j'ai le détecteur ultra sensible ;) Je suis tout à fait d'accord avce toi pour la première scène, c'est le genre de chose qui m'énerve, d'autant plus quand la prestation, comme là, n'a vraiment rien de sensationnel et que l'actrice qui joue la ballerine interprète mal le rôle. C'est en celà que je trouvais que toute cette scène sonnait faux.

Laissez un commentaire

suivant précédent home