mardi 5 mai 2009

[Q°] Lise a un avis sur la question

Avec une semaine de retard pour cause de déménagement de mon côté (encore désolée) c'est Lise la Sudinette qui vient donner son avis sur la question cette quinzaine. Lise aime regarder la danse plus qu'elle ne la pratique et nous donne quelques références encore jamais citées sur ces pages (non, ce n'est pas de Dirty Dancing que je parles…)


- - - - - - - - - -

1. Quelques mots de présentation?

Je suis Lise, du blog La Sudinette en blog, et je viens du sud de la France (comme l’indique, normalement le titre du blog!)


2. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Est-ce que le facteur "danse" t’amènera à aller voir un film ou regarder une série TV? A retenir plus facilement une publicité ou un clip? Bref est-ce que la danse filmée ça marche sur toi?

Oui, je suis bon public en général. En fait je suis assez fascinée par la danse. J’admire énormément les danseurs et leurs performances, tout genre confondu!


3. Parles nous en quelques lignes de:

- Ta comédie musicale préférée:
Peut être un peu vieux jeu, mais je crois que ça restera Starmania.

- Ton film de danse préféré:
Dance With Me. Tout con et pas vraiment apprécié par le public en général, je suis vraiment tombé amoureuse du côté prof sérieux/élèves perdus!


N.B.: Ho ben si en général les gens l'aiment bien non? En tout cas autour de moi beaucoup de monde l'apprécie…

- Une scène de danse filmée que tu apprécie particulièrement:
Dirty Dancing. Le final. J’adore mais vraiment.




- Un clip, une pub, un épisode contenant de la danse qui t’ont marquée (un des 3 genres ou les 3):
Un clip. Jennifer Lopez, I’m Glad. Le clip ou elle reprend le style Flash Dance. J’aime vraiment pas cette nana mais j’ai adoré le clip dès la première seconde!



- Une œuvre, un outil audiovisuel qui utilise la danse que tu aimes particulièrement et qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes:
Je ne sais pas si je réponds bien à la question, mais quand j’étais au collège, on montait des spectacles et il y avait toujours un moment particulier que j’aimais vraiment: La Capoeira. Ces mecs sont super impressionnants. Vraiment et je crois que ça me manque un peu en fait, de monter une sorte de pseudo comédie musicale de collégiens avec en bouquet final la Capoeira.



4. Est-ce que les œuvres plus ciblées ou plus spécialisées comme les documentaires ou les vidéodanses t’intéressent? Si non, pourquoi? Si oui, des œuvres à nous conseiller?

Je suis pas vraiment bon élève donc tout ce qui est technique, décryptage d’un enchaînement ou tout autre vidéo du genre, j’ai beaucoup de mal. Je reste plus facilement devant un film de danse ou une comédie musicale plutôt qu’une vidéo technique.


5. Et pour finir: la danse, plutôt sur scène ou à l’écran?

Je crois qu’on ne peut pas vraiment comparer la scène de l’écran. On ne ressent pas totalement les mêmes choses à l’un ou à l’autre. J’apprécie énormément de regarder un spectacle de danse classique à la télévision mais pas en étant dans la salle, assise sur un fauteuil. Je n'ai pas assez de patience. Par contre, je préfère beaucoup voir, sur scène, de la danse contemporaine parce que je ressens plus de chose en regardant les danseurs s’animer que devant ma télé. En fait je crois que je ne suis pas super claire!

N.B.: Si si ça va… enfin, moi j'ai comprsi :)


Bonus: Quelque chose à ajouter?

Euh… Rien de particulier... Ah si, je n'aime pas danser (sauf la country!)


- - - - - - - - - -

Si vous aussi vous avez envie de donner votre "avis sur la question" il vous suffit de me laisser un commentaire là en dessous ou m’envoyer un mail à dancealittledance@gmail.com.




Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
ou votez chez



3 commentaires:

caro a dit…

Ha moi aussi j'aime bien le film Dance with me. Et je me rappelais plus du clip de J.Lo.

emanu124 a dit…

Yeeeahhh la Sudinette...

Tink again a dit…

Ha tu vois Lise que tu n'es pas la seule à aimer ;)

Laissez un commentaire

suivant précédent home