vendredi 29 mai 2009

[TV] So You Think You Can Dance S5 - Les auditions - Episode 1, part 2

Deuxième billet consacré au premier épisode de cette saison 5 américaine. Avec au programme le second jour d'auditions à New York ainsi que les deux jours à Denver. C'est partit!

ATTENTION
Un Edit a été fait dans le billet précédent avec des vidéos YouTube qui devraient fonctionner.




Auditions à New York – Day 2


Même jury que la veille pour ce second jour à savoir Nigel, Mary, Tabitha & Napoleon.

Ce coup-ci j'ai réussi à trouver pratiquement toutes les vidéos. Il en manque juste une qui n'est trouvable nulle part même pas dans le découpage de l'intégralité de l'épisode puisqu'on passe de la vidéo 4 à 6. Donc tant pis…


- - - - - - - - - -

Ariel Taylor



Hum j'ai trouvé ça sans trop de saveur. Techniquement c'était plutôt bon, mais pas vraiment de présence, comme si toutes les expressions étaient un peu forcées. Ca manquait un poil de maturité à mon goût.


- - - - - - - - - -

Thomas Martin & Amanda Clark

C'est marrant ce sont toujours les personnes qui sont le moins humbles dans leur présentation qui sont les plus mauvais. Bon ben rien de plus à dire en fait. Ha si une jolie présence de la part d'Amanda, et heu voilà c'est tout.


- - - - - - - - - -

Nina Estrina & Igor Zabrodin



Bon ben je crois qu'on ne va pas s'éterniser. Un chacha parfait avec un joli final. Voilà, il y a des choses comme ça qui vont vite.


- - - - - - - - - -

Kellen Stancil



C'est un style de contemporain que j'aime bien. J'ai bien aimé aussi l'utilisation du parapluie qui apportait un petit plus, faisait travailler l'imagination, titillait la curiosité. Vraiment sympa, très belle technique et une jolie présence. Dommage qu'il y ait une histoire de tante morte derrière l'utilisation du parapluie. Enfin, pas dommage, parce qu'il y a toujours une raison, mais ça m'énerve toujours quand ça tombe dans le mélo, et finalement j'en veux à Mary pour avoir posé cette question…


- - - - - - - - - -

Chimezie Nwosu



Il m'a beaucoup fait pensé à Twitch de la saison 4 dans sa présence scénique et certains de ses mouvements, dans son rapport à la musique aussi. J'ai trouvé très sympa ce solo, à part peut-être la fin qui semblait beaucoup moins construite ou pensée que le reste. C'est le style de hip-hop que j'aime.




Auditions à Denver – Les Vidéos


Cette fois-ci était invitée dans le jury, en plus de Nigel et Mary, Sonya Tayeh que l'on avait découvert avec plaisir en tant que chorégraphe lors de la saison 4. Il semble n'y avoir pas eu grand-chose d'intéressant à Denver puisque les deux jours ont été concentrés sur un tiers d'épisode.

On a eu droit à deux petits montages medley comme je les aime. Un "Direct to Vegas" avec une Sonya en extase. J'aime Sonya et j'aime ce montage! Et puis un avec les prestations catastrophiques assez marrant.










Auditions à Denver – Mes avis



Kayla Radomski



J'aime quand les participants prennent le risque de donner une saveur particulière à leur solo, ajoutent quelque chose en plus. C'est marrant parce que ce style m'a fait penser justement à celui de Sonia. Je ne sais pas si Kayla était au courante de sa présence ou non, mais quoi qu'il en soit c'est bien tombé.


- - - - - - - - - -

Misha Belfer & Mitchel Kibel

Le voilà donc ce duo qui a fait couler beaucoup d'encre et a mis Nigel dans une position quelque peu délicate. Bon je reviendrai sur la controverse dans 3 secondes, mais je dois dire que d'une manière générale j'ai beaucoup de mal avec les hommes dans les couples de ballroom (je l'ai souvent dit ici), alors en avoir deux pour le prix d'un c'est clairement beaucoup trop pour moi, surtout si en plus ils se cassent la figure. Passons maintenant à la controverse. Si vous n'avez pas lu les news TV américaine dernièrement (ce qui je vous l'accorde n'est peut-être pas la première chose que l'on fait le matin en se levant) Nigel a été accusé d'avoir tenu des propos homophobes par la communauté gay. Alors force est de reconnaître que sa façon de formuler ses remarques a été plus que maladroite, surtout comparé à la façon dont les filles se sont exprimées ensuite. Mais il ne faut pas pousser le bouchon non plus. Comme l'ont dit Mary et Sonya, la samba ballroom est une danse de couple mixte et dans le cadre d'une audition telle que celle là, on attend de voir comment ils se débrouillent dans les cadres imposés. Personnellement je trouve que l'idée en soit de jouer sur le changement constant de lead and follow n'est pas forcément mauvaise, ça peut être très intéressant même dans le cadre d'un show, mais ce n'est pas ce qui est recherché ici. Pour une audition de la sorte, ce qu'on veut savoir d'un danseur de ballroom c'est s'il est capable de maintenir le lead correctement jusqu'au bout, de servir sa partenaire comme il faut, etc, et avec leur système il était impossible de voir ça.
A noter que Nigel a formulé des excuses publiques au cours du week-end à ce sujet.


- - - - - - - - - -

Allison Moist



Alors j'avoue que je suis limite en admiration devant ce genre de personne, et je n'arrive jamais à savoir s'ils viennent là juste pour passer à la TV ou si vraiment ils sont persuadés avoir une chance. Ha oui et j'adore la réaction de Sonya tout du long.


- - - - - - - - - -

Elias Holloway



Sympathique petite prestation avec de chouettes idées et une belle présence scénique. J'ai trouvé dommage que le frère qui n'auditionnait pas s'arrête à un moment, mais à part ça, plutôt amusant et agréable à regarder.
Au final il n'ira pas à Vegas et j'avoue ça m'a rendue un peu triste parce que je l'aimais bien.


- - - - - - - - - -

Natalie Reid Brandon Bryant



Natalie, je l'avais adorée l'année dernière, plus encore que Katee, et là ça me fait vraiment plaisir de la revoir. J'espère qu'elle fait partie du top 20 parce que ce serait vraiment vraiment dommage. J'aime sa personnalité, sa présence, sa technique. Mon gros coup de cœur de ce premier épisode d'auditions.
Brandon, un peu pareil je l'avais beaucoup aimé l'année dernière, je suis toujours impressionnée par sa puissance, et sa technique. Là en plus il a pris en maturité. Superbe audition!



Et donc l'annonce a été faite en fin d'épisode, il y aura une nouvelle saison cette année qui débutera en automne et pour laquelle les auditions sont déjà en route! Le taux d'audience a percé le plafond lors de ce premier épisode, espérons que tout ceci ne leur montera pas à la tête.





Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



2 commentaires:

Into the Screen a dit…

Clairement, cette seconde partie m'a vachement plu, notamment grâce à Sonya qui m'a fait mourir de rire avec son admiration pour les danseuses qui auditionnaient, et aussi pour les perles, les bons danseurs, et celles, qui, bon, où c'est tout le contraire! Super contente de revoir Natalie et Brandon. Et pour Kayla, je me suis faite la même réflexion par rapport à la présence de Sonya, carrément dans le même esprit.
ps : je n'ai pas du faire attention ou je n'ai pas compris ce qu'ils ont dit (j'opte pour la seconde option), mais j'ai loupé la news de la nouvelle saison en fin d'épisode, heum...

Pineapple Jukebox Dance Show a dit…

Caro > Sonya est tout simplement géniale. J'adore son enthousiasme, et finalement la jeunesse qui se dégage de son comportement.
Et sinon pour l'annonce c'est Kat qui l'a faite à la toute fin en même temps que la présentation de l'épisode suivant, donc peut-être que tu avais déjà arrêté la vidéo.

Laissez un commentaire

suivant précédent home