mardi 26 mai 2009

[TV] So You Think You Can Dance S5 - Les auditions - Episode 1, part 1

C'est partit pour le premier épisode de cette saison 5 américaine qui a nous a présenté les auditions de New York et Denver étallées chacune sur deux jours. J'ai séparé l'épisode sur deux billets pour faire moins de vidéos à lire d'un coup et également pouvoir poster le tout plus rapidement. Vous connaissez tous désormais mes problèmes avec les vidéos.
Ce premier billet sera consacré au premier jour des auditions newyorkaises.


EDIT du 29/05/09
Ayant cette fois-ci un problème de son avec mes propres vidéos, qui je l'espère sera vite résolu, j'ai été obligée de me rabattre sur les vidéos toutes prêtes sur YouTube qui pour moi présentent deux gros défauts:
- ce n'est pas sûr qu'elles restent en ligne
- la plupart du temps je ne trouve que la moitié des choses que je cherche

Mais bon, ne faisons pas les fines bouches, aux grands maux les grands moyens, voici en fait l'intégralité de ce début d'auditions divisé en 4 vidéos YouTube. Et quand j'ai trouvé une vidéo qui se focalisait sur un danseur en particulier, je l'ai mise en plus histoire de se rafraichir la mémoire…



Auditions à New York – Day 1 – Les Vidéos


Les juges presents étaient Nigel et Mary, comme à l'habitude, accompagnés du couple Tabitha & Napoleon

La chorégraphie de rattrapage est signée Lauren de la saison 3. J'adorais Lauren, c'était une de mes préférées, et je suis super contente de la retrouver ici.

On a eu droit également à quelques petites vidéos medley des personnes qui se sont retrouvées straight to Vegas comme ils disent. J'aime beaucoup ces petites vidéos car souvent on peut y voir quelques personnes du top 40 voir du top 20 qui étaient passées entre les mailles du filé lors de ces présentation des auditions.












Auditions à New York – Day 1 – Mes avis


Gabi Rojas



Totalement inhabituel et ultra personnel comme style. J'ai beaucoup aimé la présence et le jeu sur les isolations. Une sorte de mélange entre le popping et le contemporain, une autre façon de faire bouger le corps. Excellent!


- - - - - - - - - -

Storyboard & Hobgoblin



Bon ben je crois qu'aucun mot n'est nécessaire là. C'est assez hallucinant d'arriver à se tordre de la sorte. J'aime bien le commentaire de Napoleon et puis aussi j'aime bien le fait qu'ils les ai fait passer en chorégraphie, juste pour leur donner une chance et appuyer leur différence.


- - - - - - - - - -

Katherine Leach

Alors j'avoue j'aime les gens qui ont un niveau assez moyen et qui se présentent aux auditions comme Katherine tout en gardant le sourire. Certes ça fait un poil perdre du temps et on se demande ce qu'ils font là, mais ça fait toujours plaisir de voir des gens qui se régalent de danser même si ils n'ont pas le niveau pour être sur cette scène. Et puis j'ai trouvé que dans ses petites fantaisies Katherine avait finalement une assez jolie présence.


- - - - - - - - - -

Peter Sabasino

Bon ce n'est pas une suprise j'adore les danseurs de claquettes et encore plus quand ils se présentent a capella. Et puis ce Peter a une personnalité qui me fait rire. On dirait un DeNiro version Raging Bull sur claquettes, c'était cool, marrant et à la fois parfait techniquement avec de chouettes idées. Vraiment bien. Et je suis ravie qu'il aille directement à Vegas.


- - - - - - - - - -

Tiffany Geigel



Bon, ben voilà je suis 100% d'accord avec Nigel. Après j'avoue que je suis toujours mitigée sur ce genre de participation. Je trouve ça génial évidemment d'arriver à dépasser son hadicap physique et d'oser se présenter comme ça. Mais d'un autre côté je ne peux pas m'empêcher d'y trouver un peu de voyeurisme et de me dire que finalement le risque n'est pas si grand que ça car c'est couru d'avance que tout le monde trouvera qu'une telle prestation est source d'inspiration pour tous les danseurs. Je ne sais pas comment dire, je crois que c'est le côté médiatisation de la chose qui est finalement à double tranchant.


- - - - - - - - - -

Maksim Kapitannikov



Bon, je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai vu que Fahina dans cette prestation et pourtant je ne l'ai jamais beaucoup aimée. Après je me dis que c'est aussi un atout car ça prouve qu'il est un très partenaire qui sait mettre en valeur sa partenaire justement comme il faut. Voilà. Pas de reproche, mais rien qui ne m'accroche particulièrement.


- - - - - - - - - -

Nobuya Nagahama



Très chouette énergie et très chouette présence. J'aime le côté funky qu'il rajoute dans ses mouvements de locking.


- - - - - - - - - -


A suivre dans le prochain billet le deuxième jour à New York et les auditions de Denver. J'avoue que pour le moment après ce premier jour, je n'ai pas trop eu de coup de cœur, à part peut-être Peter qui m'a fait rire et qui j'espère se montrera efficace lors du Vegas Week.






Vous avez aimé ce billet?

Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez



6 commentaires:

caro a dit…

J'espère que ce n'est que chez moi, mais je n'ai pas de son... L'émission a super bien commencée avec Gabi, et bien aimé Peter aussi. Et tiens, ça me fait pensé, je n'ai toujours pas rattrapé la saison 3 ;)

Tink again a dit…

Argl effectivement pas de son chez moi non plus! C'est pas possible! J'ai pourtant fait tout comme d'habitude! Argl. Bon ben je vais retravailler ça du coup...

emanu124 a dit…

Hmmm, je me mets ça de côté pour ce week-end, je sens que je vais me régaler !

Tink again a dit…

C'est pas gagné encore, il faut que je trouve un moyen de réparer ces vidéos sans son. J'ai passé une grosse partie de ma journée d'hier à essayer de comprendre ce qui clochait mais rien ne marche!

caro a dit…

Bouhhh ba zut si ça marche pas... et sur youtube, même en créant un nouveau compte, ça ne marchera pas?

Tink again a dit…

En fait c'est mon éditeur .avi qui déconne, et non le nouveau système. Et je n'ai absolument pas eu le temps depuis 2 jours de me repencher sur le pb. Bouh!

Laissez un commentaire

suivant précédent home