dimanche 4 janvier 2009

[Film] Australia (2008)

Hugh Jackman et Nicole Kidman dans un film de Baz Lhurmann, évidemment qu'il y a ne ce serait-ce qu'un poil de danse. Rien de bien travaillé ceci dit compte tenu de la thématique du film. Mais quelques petits pas de Fox trot que Nicole apprend à Hugh sous un arbre devant un beau couché de soleil, puis que les deux, en tenue de soirée, exécuteront sur la piste de danse du bal de charité de Darwin. Et puis pour s'amuser, Baz fait dire à Hugh qu'il ne sait pas danser, nous collant un beau sourire sur les lèvres à nous les fans de Hugh et de danse filmée.

Sinon le film en lui-même est très sympatique. Grâce aux deux acteurs principaux bien sûr mais aussi grâce au savoir faire de Baz Lhurmann qui joue sur les couleurs, les lumières, et le trop plein comme il sait si bien le faire. Le film souffre un peu de longueurs par moments, mais il reste une bien belle carte postale dont les images restent longtemps en mémoire.

Et pour le plaisir un petit coup d'œil sur la bande annonce…





Note:
note sur 6


Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS

3 commentaires:

emanu124 a dit…

J'ai appris que Hugh Jackman était danseur grâce à toi..
Ceci dit les anglo-saxons sont souvent des performers complets : chant, musique, danse et comédie vont ensemble.
contrairement à l'école française qui sépare les genres. Je me souviens notamment du cas de Christopher Walken, acteur abonné aux rôles dramatiques, voire très tordus, jusqu'à récemment (il a joué dans plusieurs comédies dont Hairspray sur le tard). On l'avait découvert surprenant danseur dans un clip de Fatboy Slim - et appris par la même occasion qu'il avait débuté par la comédie musicale étant jeune.

Blythe a dit…

Ah ça y est tu l'as vu !
Le film où tu ne peux que tomber raide dingue de Hugh si tu l'es pas déjà (avec la copine avec qui j'ai été le voir à chaque fois on se regardait et on soupirait...), d'ailleurs j'ai rêvé de lui la nuit d'après, il m'invitait à danser dans une soirée !!

Tink again a dit…

Manu > Oui c'est vrai que c'est un trait très anglosaxon, triple threat qu'ils appellent ça. Et j'avoue que maintenant je ne suis plus étonnée de voir tel ou tel acteur pousser la chansonnette ou esquisser quelques pas de danse dans un film, ça fait limite partie de leur formation. Et c'est vrai qu'en France on aime mettre dans des boites, cloisonner. Ce n'est pas pour rien qu'on n'a pratiquement aucune comédie musicale ou film musical qui sorte chez nous...

- - - - - - - - - -
Blythe > Oui vu dès le jour de sa sortie en NZ (sortit sur le tard chez nous, bouh!) avec même papa et maman sous le bras! Et j'ai déjà envie de retourner le voir!!!! Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Laissez un commentaire

suivant précédent home